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alexkid

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  1. Hello, Un peu dans la veine de ce que t'as dit IreneD, tu pourrais tester les méthodes de "behavioral enrichment" pour stimuler le comportement du serpent. Quelques liens (désolé c'est en anglais !) : https://www.aazk.org/wp-content/uploads/Suggested-Guidelines-for-Reptile-Enrichment.pdf http://www.enrichment.org/MiniWebs/Australasia/workshop01.pdf Il faut adapter les méthodes au comportement du serpent évidemment ^^ Bonne lecture
  2. Merci misascrat Bon, pour donner les nouvelles, le petit est revenu de chez le véto, les analyses sont négatives. Donc il n'est pas parasité celui là. Il est un peu maigre par contre, je vais surveiller de prêt. Il a pris son premier repas et a posé une pêche comme il se doit. Maintenant il reste 6 mois dans ma chambre à l'écart de l'autre pour les virus.
  3. C'est ou, beaucoup d'éleveurs, ça m'interesse ? Envoie le lien par mp, si tu as peur pour la pub
  4. signer et je vais faire tourner. Si ils viennent la ou je peux être j'y serais.
  5. Pour nourrir dans le terra, c'est un peu différent et tu as bien raison ! On parle de prise de risque du genre occlusion, et de l'association ouverture terra => bouffe. C'est ce que je fais maintenant d'ailleurs, j'ai pas de souci ... Pour l'hygro pour les m. viridis, chez les juv, je maintiens. Il faut une forte hygro, mais veiller au renouvellement de l'air. Ce qui est un peu compliqué avec un exo-terra, puisque ça oblige à obturer fortement les grilles d'aérations. Les éleveurs outre atlantique disent pareil. Ils conseillent un substrat qui conserve bien l'humidité, qui soit vraiment très humide, mais pas non plus une marre. Pour les adultes, on dit : si l'eau se condense en permanence sur les vitres c'est trop et c'est un indicateur : pas bon il faut déscendre. Globalement, 80-90% juv ça le fait, en dessous de 70% il faut éviter m'a t-on dit. Quand je dis tout le monde, je parle de personnes qui élèvent, depuis longtemps. A la limite j'appellerais même le bon docteur pour lui demander son avis mais je suis quasi certain de la réponse. On peut après se calmer et faire monter l'hygro juste en période de mue (et il ne faut dans ce cas effectivement pas de constance dans l'humidité sans quoi c'est risqué) sans tomber non plus dans le désert aride, on s'entend, de ce que j'ai lu on peut commencer à freiner pendant le changement de couleur ontogénique mais je n'ai pas assez d'informations pour consolider et dire que c'est vraiment comme ça. Après moi je parle de ce que les éleveurs disent, puisqu'il faut bien que je commence quelque part. Mais on verra si ça pose un problème, quoi, et comment je vais le résoudre. A un moment il faut bien choisir, là je fais confiance aux éleveurs ^^
  6. Zezette je suis d'accord avec toi sur ce point .. Si le serpent boit pas .. Tu peux mettre tout ce que tu veux d'hygro clairement ça ne changera rien. D'ailleurs les bains sont destinés à introduire l'eau dans le corps du serpent par le cloaque, c'est pour dire ... Adulte, j'ai 0 souci avec l'état de fait que vous donnez. Mais juv, enfin personne, personne ne maintenant actuellement du m. viridis ne m'a sorti un truc pareil, après je ne connais pas tout le monde. J'ai demandé l'avis dans un endroit plus spécialisé, mais ça me parait quand même gros que tout le monde dise ça .. Même si les IR sont reconnus comme fréquentes sur les mv et quand fait ô miracle .. finalement non .. Une pulvé par semaine dans une pièce à 60% d'hygro c'est OK. (Au delà de 65% dans une pièce il y a un sérieux souci, en tout cas en RP ). Par exemple, on vaporise sur l'animal parce qu'il boit les gouttes coulant de ses anneaux .. Moi je fais pas ça ... J'utilisais de l'eau trop calcaire résultat ; premier m. viridis avec une narine bouchée : IR pas loin. Maintenant c'est eau déminéralisé et eau normal dans le bac, et je vaporiserais plus sur l'animal, ça me parait too much.
  7. Sérieusement au bout de 3 semaines sur le simple constat du refus de nourriture, alors que je suis le premier à dire : véto, là je te dirais : t'affole pas non plus. 2 ou 3 semaines c'est rien. Tant qu'il n'y a pas d'amaigrissement, de déshydratation, tant qu'il n'y a pas d'affaiblissement de tonus musculaire, que le serpent est alerte sur son environnement (langue), pas de postures chelou, qu'il ouvre pas sa gueule de façon étrange (hors replacement de machoire), le serpent a 1 an et demi et c'est le printemps, si c'est un mâle ... Fais comme Alex te dis, vérifie aussi ses écailles, si y a pas d'acariens, fais gaffe au températures et fous lui la paix une dizaine de jours. Après quoi fraichement tué ou vivant. Si ça passe toujours pas alors perso je l'emmènerais chez le véto aussi, si j'étais à ta place et encore si il a juste envie de niquer ça peut durer encore... Perso je privilégie la sécurité et comme t'es pas véto (et moi non plus) ... Mais essaye d'autres trucs avant, pas besoin de s'affoler pour le moment.
  8. Nous sommes tout à fait d'accord Je suis tout de même étonné que des gens ayant eu la volonté de passer un cdc pour X espèces ne soient pas complètement aguerris sur le sujet. Après c'est le chat qui se mord la queue .. Faut l'expérience mais tant que t'as pas le CDC, l'experience, en France ne sera obtenu qu'illégalement Tout du moins pour les espèces ou le CDC est nécessaire dès la première acquisition.
  9. C'est pas contre vous mais c'est très agaçant cette façon de parler à deux personnes différentes, qui s'y connaissent un peu toutes les deux et qui disent des choses radicalement opposées. Quels sont les arguments ? Que ce soit sur forum spé US ou FR j'ai toujours vu : 80-90% d'hygro pour les juv, deux pulvés par jours. Je suis au courant pour les IR et tout .. Mais apparemment c'est pas possible de maintenir un juv m. viridis avec une hygro inconstante, juste des pic d'humidité. Me-trompe-je ?
  10. Schamalow a bien raison, liann, faut pas avoir peur. La petite bête va pas manger la grosse
  11. serum, j'ai lu que pour pouvoir déposer un dossier de CDC crédible, en dehors des heures obligatoires de pratique, c'est deux mois d'expérience mini si t'as un diplôme scientifique, et si t'as juste un BAC, 6 mois, si t'as rien .. 3 ans d'expérience. Après c'est ce que j'ai lu, je suis pas capa. Si c'est faux corrigez
  12. la seule question en suspend c'est .. Le véto me dit de baisser légèrement la température de nuit, même pour un juv alors que je lis partout qu'il faut que ce soit constant. Du coup j'écoute le véto mais je baisse que d'un degré ... Il fera 28 au lieu de 29 je suis pas persuadé que lui change la vie mais bon .. Je préfère écouter le véto ^^
  13. Reptivaur, il faut maintenir une hygro au dessus de 80% pour un juv, ils ont la peau très fragile et ils sont soumis à déshydratation plus que les adultes.
  14. Hello, Juste pour vous donner la suite de l'histoire. Le petit nouveau n'a rien. Le vétérinaire vient d'appeler tous les tests aux parasites sont négatifs. Il est en bonne santé. Reste la quarantaine de quelques mois à passer et c'est OK. Et puis cette fois-ci je suis bien mieux informé puisque j'ai quasiment fait que ça .. Un terra qui tourne bien, une bonne hygro entre 80% et 90% en permanence, et ~29° dans tout le terra, que j'ai désinfecté à l'eau de javel et rincé comme il se doit ^^ Voilou, ça a l'air de pas trop mal fonctionner.
  15. On te dit "amène le chez le vétérinaire" c'est quand même pas rien les symptômes qu'il a, et tu te dis "on verra plus tard" => tu prends un risque pour le serpent. On te dit "Il est peut-être mal démarré", ce qui n'est pas grave dans l'immédiat, et tu te dis : "je vais le gaver de suite" => tu prends un risque pour le serpent. Tu fais comme tu aimes, mais tu fais des erreurs qui peuvent avoir de grave conséquence pour ton animal. J'espère vraiment que tout ira pour le mieux mais sérieusement réfléchis un peu avant d'agir contre toute logique.
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