Jump to content

Orion1196

Membre
  • Content Count

    174
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

0 Neutre

About Orion1196

  • Rank
    Membre fidèle
  • Birthday 05/02/1997

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  1. L'Eumeces Schneideri Description L'Eumeces Schneideri, plus communément appelé "Scinque de Schneider" ou "Scinque Berber", est un petit scinque de taille modeste (25-30 cm à l'âge adulte) vivant principalement en Égypte.C'est une espèce de scinque plutôt courante mais restant tout de même assez rare surtout sa reproduction.Son corps qui passe par les tons marrons à noir avec des tâches rouges/oranges est élancé, ce qui lui permet de s'enfouir facilement dans le sable.À l'extrémité de ses oreilles se trouvent de "petits peignes" empêchants l'infiltration du sable dans celles-ci. Moeurs (Comportement) Il s'agit d'une espèce terrestre(fouisseuse) et peu active la journée, cependant, étant diurne, il peut relativement souvent sortir s'exposer au différents éclairages(surtout les femelles gravides).Selon certains sites il s'agirait d'une espèce docile, pour ma part je ne manipule jamais les miens afin d'éviter tout stresse(sauf lors de l'entretien du terrarium), je pense qu'assez d'espèces de reptiles ont été prises pour des peluches... Terrarium et maintenance générale Je préconise un terrarium d'une grandeur de 80x40x40 cm pour un seul spécimen ou un couple, et un 100x50x50 pour un trio.Un néon U.V 5% est idéal, et il faudra assurer une température de plus ou moins 45 degrés point chaud et 28 point froid.La mue chez cette espèce, ressemble à celle des serpents, elle dure généralement 30 minutes et se produit deux fois par mois environ.Il faut fournir à votre scinque une multitude de cachettes!(1/scinque) ainsi que 5 à 10 cm de Substrat(j'utilise du sable).Une pulvérisation par semaine est conseillée afin de maintenir les 50% d'humidité nécessaire.Ne jamais maintenir deux mâles ensemble!Et essayer de former un groupe lorsque l'on débute n'est vraiment pas à faire, ce sont des scinques très territoriaux. Alimentation Cette espèce étant omnivore, il acceptera aussi bien les végétaux que les insectes, ces 2 parties de son alimentation devants être respectées...Je nourris mes scinques tous les deux jours et une fois par semaine de grillons.Ce sont de gros mangeurs.Je leur donne du Calcium avec D3 tous les 15 jours, deux fois par semaine.Certains sites disent qu'il est possible de nourrir cette espèce à l'aide de nourriture(boîte) pour chiens/chats, ce que je déconseil fortement! Sexage Le sexage chez les scinques est très compliqué, les pores n'étant pas visibles, il est difficile de différencier les mâles des femelles.Si vous souhaitez sexer vos scinques, il est possible de vous rendre chez un vétérinaire, un vivarium...qui, le plus souvent, utilisent le sondage, mais cette technique n'est pas fiable à 100%.Personnellement je regarde deux critaires: -La couleur:Les femelles sont généralements plus claires et les mâles plus foncés. -La queue:Celle-ci est généralement plus longue et fine chez les femelles.Si vous avez d'autres questions n'hésitez-pas!
  2. fiche d'élevage Sceloporus Description Ce petit iguanidé de plus ou moins 25 cm est une espèce diurne et semi-arboricole.Il est très vif et n'apprécie pas les manipulations.Son corps est recouvert d'écailles très colorées(surtout chez les mâles).Sa queue est longue et il possède de bonnes griffes qui lui permettent de pouvoir grimper avec une extrême agilité. Terrarium et comportement Étant une espèce très active, il lui faudra un terrarium très bien aménagé avec des branches car il est semi-arboricole, celui-ci devra mesurer au minimum 60x45x45(grand minimum, perso un terra de 100*50*110 est en construction).Habitant des régions tempérées, un substrat "légèrement"humide devra lui être fourni, j'utilise du sable de bac à sable que j'humidifie tous les deux jours, 60% d'humidité est recommandé.Il lui faudra des U.V 5%, ainsi que 40 degrés point chaud et 28 degrés point froid.Je ne conseil pas cette espèce aux débutants désireux de manipulations... Alimentation Il est insectivore et devra être nourri tous les deux jours avec grillons, blattes, criquets...Je leur donne du calcium avec D3 sur leurs proies tous les 15 jours, deux fois par semaine. Sexage Le sexage est simple chez cette espèce, et peut être effectué très jeune!Car les mâles sont tous simplements plus colorés que les femelles et ont le ventre généralement plus bleu.
  3. Bonjour, J'aurai besoin d'infos sur le scinque émeraude(maintenance, repro...) je crois que c'est le Dacia Olivacera, et où puis-je en trouver et pour combien?(Je ne vais pas en bourse)
  4. Va voir mon site : http://scincidesandco.e-monsite.com/pages/fiche-d-elevage-eumeces-schneideri.html J'en élève:) PS:La partie sur le sexage oublie y a pas mal de fautes de frappe j'ai écrit avec mon plâtre X)
  5. Bonjour, Je voudrais savoir, j'ai la possibilité d'avoir un terra de 100*50*50, et quelle espèce de varan je pourrais y mettre?Je pensais à un tristis, est-ce suffisant?Merci
  6. Car avant il utilise encore ses réserves;)
  7. Oui effectivement, au bout de 2-3 jours...
  8. Tu ne dois le nourrir que au bout de 3 jours(grillons taille 4)
  9. Jen teferais d'autres quand ils seront adaptés
  10. C'est un groupe déjà formé, Ils vivent ensembles depuis longtemps.Et ne tkt pas je me suis très bien renseigné Et non cest un trio(1.2)
  11. Hello^^, Ojd j'ai été chercher mon trio d'Eumeces Schneideri: http://geckoleo.skyrock.mobi/3134733396 ... rn_page=21 (NC), je suis trop content^^; qu'en pensez-vous?
  12. L'animalerie a côté de chez moi est très sérieuse, (Ils écoutent tt ce que on leur dit), ils reproduisent la plupart de leurs especes(pogona; gecko; chlamydosaurus Klingii...)Je leur prend un trio d'Eumeces Schneideri ojd^^(et NC)
×
×
  • Create New...