Jump to content

skin of steel

Membre
  • Content Count

    1,042
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Reputation Activity

  1. Like
    skin of steel got a reaction from arthur49630 in La confiance, ça marche avec l'heure de la bouffe^^   
    Des news! Tout va bien, toujours en forme, toujours goinfre et toujours un caractère cool
     
    http://www.youtube.com/watch?v=CWs-b1g0fJk&list=UUHt1ETJxNo_i6CEr2X6NLNQ&feature=c4-overview
  2. Like
    skin of steel got a reaction from arthur49630 in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    Monsieur s'est réveillé, bien en forme, 90cm maintenant

    http://www.youtube.com/watch?v=Ih2KZg0WD_Q&list=UUHt1ETJxNo_i6CEr2X6NLNQ&feature=c4-overview
     

     
    Et terra refait!
     

     

     

     

     

     

     
     
     
  3. Like
    skin of steel reacted to Schrenki in simulateur d'orage à LED   
    On est loin de l'utile pour l'animal.
    Vu le prix, ce serait bien qu'à la place les gens achètent un éclairage décent à leurs animaux diurnes, que ce soit en UV ou juste dans le visible. C'est dingue que beaucoup soient encore dans des terras sombres avec juste un spot halogène...
    Là, c'est du gadget à prix prohibitif : donc pour ceux qui ont déjà toutes les bonnes conditions et qui ne sauraient pas quoi faire de leur argent.
  4. Like
    skin of steel got a reaction from alex-rock-59 in Teju tupinambis   
    Tu as déjà mesuré la t° de ton carrelage a cette période de l'année avec un thermo infrarouge?
     
    C'est mauvais de fumer pourtant on est des millions de cons a le faire, on ne devrait pas se baigner pendant deux heures après avoir manger et rentrer progressivement dans l'eau, et combien sautent dedans après avoir bouffé?  Bref, des exemples j'en ai pleins.
     
    Passer d'un sol a 45° a un carrelage a 20°, y'a un choc thermique, et c'est pas bon.
  5. Like
    skin of steel got a reaction from alex-rock-59 in Teju tupinambis   
    Il est clair que manipuler a tors et a travers un reptile, quel qu'il soit, est mauvais.  Et que lorsque j'emmerde mon tégu je le comprend très vite, cette espèce sait effectivement très bien faire comprendre son état d'humeur via son comportement.  Je comprend tout a fait ce que tu veux dire Snakeakex
     
    envoyé depuis mon canap IKEA 1
  6. Like
    skin of steel reacted to Eysal in Reptiles & médiation animale   
    Sonia, en fait il n'a jamais été question de contact physique entre les gens et les reptiles, il y a juste des gens qui ne lisent que ce qui les arrange pour pouvoir étaler leur science et prendre les gens de haut. 
     
    C'est le problème des forums, la question à l'origine était seulement de savoir si vous deviez présenter 4 reptiles/amphibiens/invertébrés dans un but purement éducatif,ce que vous auriez choisi de présenter. Basta ! 
     
    Je n'ai jamais parlé d'amener des reptiles particulièrement en maison de retraite d'ailleurs (oui oui, si on lit bien, on voit que je travaille aussi avec des handicapés, des malades psychiatriques, des centres pénitencier...) , et encore moins de les faire manipuler par d'autres gens que moi, mais comme d'habitude, les postes sont lu de travers, parce que certaines personnes ont besoin systématiquement de rentrer dans un espèce de schéma de "presse à sensation" à chaque intervention sur le forum. 
     
    Eryx, Fred, si vous passez par là, vous pouvez locker le poste. Je sais où contacter les personnes qui sauront m'aiguiller intelligemment finalement. 
     
    PS : Snake house, tu n'as fait que rebondir sur le poste de Gwalchafed, j't'en veux pas ! C'était juste un peu réducteur de limiter mon travail aux maisons de retraites mais c'était en adéquation avec le débat sur les zoonoses. 
     
    Merci aux 4 ou 5 personnes qui ont répondu à la question.
     
    Sonia, on discute de notre boulot quand tu veux par MP. 
  7. Like
    skin of steel reacted to Alain H in Reptiles & médiation animale   
    On retombe dans le principe de précaution typiquement Français qui traumatise et paralyse la France depuis 30 ans
    J’élève des reptiles depuis l’age de 8 ans, autant dire que je suis dans le milieu depuis longtemps, il est petit, tout se sait un jour ou l’autre et je n’ai jamais entendu parler d’un seul cas de zoonose avec des reptiles. J’ai pourtant connu une époque ou il n’y avait que du sauvage !!
     Il y a maintenant des souches qui ont 30 ans de captivité….Il y a mon sens plus de risques de zoonoses avec les chiens chats …. qui traînent leurs pattes dehors qu’avec des reptiles d’élevages à population stable (sans transit, avec de rares entrées et des quarantaines de plus de 6 mois) et qui ne sortent jamais
     De toute façon des personnes âgées affaiblies et/ou avec des problèmes immunitaires, je doute que des médecins donnent des autorisations pour quelque animale que ce soit !  
     Les reptiles présentant le plus de risques sont par ordre décroissant, tortues d’eau, tortues de terre, sauriens et ophidiens. Quant on voit les centaines de milliers de tortues de Floride qui ont été vendues et quant on sait que ce sont de véritables nids à merde……on aurait du avoir une hécatombe    
     De toute façon le sujet a été abordé à l’envers.
     
     Ps Je ne faisais que passer: pas la peine d’apporter la contradiction avec un cas s’il n’y a pas des liens vers des sources vérifiables,  la fameuse exception qui confirme la règle (et qui plus est sortie de son contexte souvent particulier)
     N’importe quel chien ou chat ou même hamster pourra infliger des blessures bien plus graves que n’importe lequel des reptiles qui pourraient être choisis et il y  a des accidents graves tous les jours….
     Etc….
  8. Like
    skin of steel reacted to alex-rock-59 in Teju tupinambis   
    Je peux admettre que certains contacts peuvent être bénéfique
    Je suis tes posts skin et j'ai vu que tu as su instaurer un petit climat de confience
    C'est lui qui décide quand et où
    Mais j'essaie aussi de montrer le côté stressant et le côté néfaste des choses
    Car il faut bien admettre qu'un débutant qui passe par ici va lire ce qu'il veut et si tout le monde dit le contact est bénéfique, on verra un post dans 15 jours "mon varan ne mange plus, pourtant je le carresse tout les jours, why?"
    Je sais que je passe pour le con de service qui est borné comme pas possible, certes, j'emet des reserves mais je suis d'accord qu'un contact S'IL EST BIEN FAIT PEUT ÊTRE BENEFIQUE, mais il y a énormément de conditions, et il faut pas mal d'expérience pour pouvoir de mettre nos limites, afin de ne pas exagéré de la situation.
     
    envoyé depuis mon galaxy note 2
  9. Like
    skin of steel got a reaction from benterra in Varan exanthematicus   
    J'ai eu le malheur de lire le commentaire de Karine, j'ai saigné des yeux.
  10. Like
    skin of steel got a reaction from the boaddicted in Apprivoisement varan des savanes.   
    Désolé si le sujet n'est pas bien placé, je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié, un coin ou ça ne sera pas perdu dans la masse...


    Il y'a bientôt quatre ans j'ai commencé un joli projet ; me prendre un varan des savanes, j'ai choisi un joli mâle qui c'est avéré ètre une femelle lors d'une radio a ses deux ans.  Bref c'est pas le sujet.

     J'ai voulu, comme beaucoup, instaurer une certaine relation avec elle, l'apprivoiser et pouvoir interagir avec, pas comme avec un chien je vous rassure, mais avoir un animal pas craintif ni agressif, la voir venir vers toi sans crainte et pouvoir la manipuler sans mal et sans stress, ne serais-ce qu'en cas de souci de santé.

     J'ai hélas suivit au début de mauvais conseils, voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai préféré le faire à ma façon.  J'ai maintenant un varan très calme et cool, avec un caractère bien trempé, mais pas craintif, pas stressé ni agressif.

     Je vous fais ce post pour vous expliquer ma méthode et celle de beaucoup d'autres, appliqués sur des varans des savanes, mais qui peut bien évidement ètre appliquée avec d'autres espèces.  Je vais vous l'expliquer avec mes textes, mes vidéos, mais aussi celles d'une autre personne que j'ai conseillé dès son acquisition et qui fait des progrès oufs de jour en jour.

     La première règle primordiale ; ne jamais forcer la manipulation, jamais prendre le reptile de force, il vous associera obligatoirement à un prédateur et ne s'y habituera jamais, il finira ou soumis, ne sortira jamais de son terrier, ou agressif en prenant de l'age.

     La seconde ; Ne jamais le déranger dans son terrier, c'est LE lieux ou il doit se sentir en sécurité.


     Le meilleur moyen d'apprivoiser, même juste tout d'abord d'attirer un animal, c'est la nourriture.
    Donc l'apprivoisement doit se faire au moment de le nourrir, il sera surement dans son terrier ou planqué dans un coin, il faut lui présenter la nourriture à la pince devant l'entrée de sa cachette, au début il ne sortira peut ètre pas, il faut utiliser un aliment qu'il aime beaucoup et qui sent, dans mon cas c'était surtout du rosé de souri, un poil ouvert qu'il sente bien.  Il l'attrapera et rentrera surement le manger dans son terrier.  La fois d'après (pourquoi pas le même jour) présentez la proie un peu plus loin, qu'il sorte un peu, et a chaque fois toujours un peu plus loin, qu'il prenne confiance et qu'il sorte sans crainte.   Cela peut prendre plus ou moins de temps selon l'individu.

     Une fois cette étape maitrisée sans soucis, rajoutez un élément dans son terra qu'il ne va pas aimer ; votre main. Ca passe parfois mieux pour certains, parfois moins pour d'autres.   Et comme dans l'étape d'avant, le faire sortir et venir près de votre main, puis dessus.    Petit a petit il prendra confiance, alors on peut continuer, le faire sortir du terra, toujours sans le manipuler, le laisser venir de lui même.    

     Quand tout ce parcours sera fait, toujours en le nourrissant, vous pouvez tenter de le « toucher » le caresser pendant qu'il mange.

     Normalement  à cette étape il devrait rester à se balader dans son terra avec votre présence a coté sans qu'il ne se précipite se cacher.

     Vous pouvez alors surement introduire votre main dans le terra sans qu'il s'enfuie, et tenter des manipulation, ce sont des animaux curieux, la peur dépassée ils ne devraient pas être très farouches. Si ils ne se laissent pas faire, retentez une semaine plus tard en continuant de le nourrir comme a chaque fois.

    Voici un petit montage vidéo (désolé j'ai pas pu faire mieux c'est la première fois que j'utilise ce logiciel) des progrès fulgurants qu'une personne à fait avec son exanth sous mes conseils, c'est vraiment très rapide dans son cas.  Il m'a permis de le citer, c'est Anthony Thillier.



    Et voici quelque unes des miennes, il n'y a hélas pas de suivi très régulier pour voir les progrès.


     




     
    Vous pourrez retrouver toute mes vidéos avec mon exanth, mon tégu, mes élaphes et mes piafs ici ; http://www.youtube.com/user/skin590
     

    Et la fiche de maintenance pour Exanth ;   http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/91606-varanus-exanth%C3%A9maticus-varan-des-savanes/
     
     
  11. Like
    skin of steel got a reaction from grenouille88 in Varan exanthematicus   
    On ne peut tout simplement pas faire "comme dans la nature", personne n'a accès a autant de variété d'insectes et en quantités suffisantes pour combler les besoins d'un exanth, alors on comble avec du rongeur (je dirais 10% maxi de sa consommation), je ne pense pas que tu aies au moins une cinquantaine de proies différentes a donner.  On fait pas comme dans la nature, mais on optimise les conditions pour la bonne santé du reptile.
  12. Like
    skin of steel reacted to jean du 22 in La confiance, ça marche avec l'heure de la bouffe^^   
    :cry:      
    mon reve ...
     
    meme si je l'ai déjà dit ;
     
    les varans sont mes reptiles préférés ..
    et je t'envie énormément !
    ce sera le premier animal que j'achèterais quend j'aurais mon chez moi ( dans longtemps ... )
     
    ta grosse est splendide !
    cette espece a une tete assez particuliere, par rapport aux autres varans, c'est ce que j'aime, on dirait un petit dinosaure !
  13. Like
    skin of steel got a reaction from snake54320 in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    Ouais c'est super relou
    Mon exanth a ses deux ans on a passé une radio, on s'est rendu compte que mon gros male etait une femelle, echec sur toute la ligne  XD
  14. Like
    skin of steel got a reaction from reptifan22 in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    Les dernières en date^^

     

  15. Like
    skin of steel got a reaction from arthur49630 in La confiance, ça marche avec l'heure de la bouffe^^   
    En ce moment elle nous fait un remake de the descent
     

     

     

  16. Like
    skin of steel reacted to iano in Alligator Bay   
    Merci Skin
     
    Je tiens à retirer mes paroles, après visionnement du vidéo, je dois également dire que ce genre de chose n'est pas tolérable....De la manière que vous parliez je ne croyais pas que c'était ce genre de manipulation attroce qu'il faisait mais seulement être plus costaud. Je tiens également à m'excuser à ceux que j'aurais pu choquer. Je dois dire que même moi, en grand stresse ne ferait pas ce genre de move, d'ailleur le gars n'a pas l'air stressé plus qu'il le faut mais plus écoeuré....je suis dégouté.
  17. Like
    skin of steel got a reaction from succube in Alligator Bay   
    J'vous la passe avec plaisir, juste histoire de ne pas parler sans avoir vu les images.  Après les avoir vu si vous trouvez ça encore correct et/ou excusable tant pis...

    Le mail de JC Macé est très bien, meme si a mon avis il n'est pas sincère.  C'est plus celui du père qui me froisse.
     
    "
    BonjourJe n'ai pas à justifier qu'un imbécile mette en ligne une vidéo prise il y adeux ans, lorsque 2 de mes employés prélevaient des œufs de crocodiles etfaisaient en sortent d'éloigner des femelles particulièrement agressives àleur endroit. Lorsque la diffusion d'image se fait sans expliquer lecontexte dans le but délibéré de nuire, il est difficile de se battre. Jevoudrais voir la personne qui a pris cette vidéo dans cette situation avecdes crocodiles qui défendent leurs pontes. Je pense qu'elle n'auraient pasenvie de risquer sa vie et qu'elle n'oseraient tout simplement pasdescendre.Respectez les gens qui travaillent surtout lorsqu'ils mettent leur vie endanger. Jean-Pierre MACELe Directeur " Pardon mais depuis quand on vient récolter des oeufs sans préparation, sans protections et avec un karsher?    Y'a pas un souci entre le son et l'image là?
     
     
     
     
    (non je ne surenchérit pas, je participe a une discussion, j'en vois venir de loin là )
  18. Like
    skin of steel reacted to serum in Refroidir mon terra iguane la nuit   
    1m50 adulte sera déjà enorme.....mais je n'ai vraiment pas l'impression que  tu prennes conscience du potentiel physique et du minimum vital requis dont a besoin un tel animal.puisque tu es alle a la ferme tropicale,tu as bien du voir leur gros male(leur mascotte dailleur)....rien que pour le branchage necessaire dont il a besoin pour bronzer,cest un arbre!!une branche ne sera pas suffisant avec un tel gabarit et un tel poids; tout ca juste pour te donner une proportion d'espace vital.
     
    si tu hesites a savoir qui croire...alors ecoute au moins ta raison , ta rationnalite et ton bon sens en t'avouant que : pour t'avoir vendu un 60cm en terra,ce ne peut etre que commercial vu la bete....car pas du tout adapte et de plus au mieux tu le changeras dans 1moi quand ton iguane aura grandie a vitesse grand V ,quelle sera bien stressee comme il le faut et quelle flisquera avec sa queue tout etre dans les parages. deja que ce sont des animaux tres caracteriel,si en plus mal maintenu il arrivera un jour ou tout simplement tu ne pourras plus l'aprocher sans te faire fouetter....un lezard de 25cm qui te fouette,cest vrai cest rigolo; en revanche un lezard passe 1m qui te fouette cest plus la meme histoire...sans parler de leurs griffes qui sont plus que tres dangereuses.
     
    malheureusement le tarif de telle espece est plus que tres attractif...ce qui est totalement deroutant face a l'ampleur de soins que demande une telle bete et a la faible proportion de gents pouvant lui offrir une maintenance et espace qui en decoule.
    desole je ne te fais pas une morale,mais juste que tu prennes vraiment et pleinement conscience de tout ce que ca implique un tel specimen.
     
    sorti de tout ceci,quoi quil arrive si il fait 29° la nuit chez toi....je ne vois pas comment tu pourrais obtenir 22/24° dans ton terra?!? jimagine meme pas les températures de journee alors(temperature de journee + materiel electrique allume)...pauvre iguane,tu le manges grillé non!?
     
    si tu n'arrives pas a baisser tes températures generales de piece a vivre....la solution va etre difficile a trouver.
  19. Like
    skin of steel got a reaction from lepiou in La confiance, ça marche avec l'heure de la bouffe^^   
    La dernière en date^^      
     

  20. Like
    skin of steel got a reaction from reptifan22 in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    Un bon petit dej^^
     

     
     

  21. Like
    skin of steel reacted to Romain1609 in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    Ps: j'interviens comme un cheveu sur la soupe mais je suit le post depuis le début et j'apprécie que tu nous face partager la vie de ton petit dinosaure.
  22. Like
    skin of steel reacted to ZaZou in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    Alors là Alex je suis déçue de ta réaction...
    Et tu te contredis dans ce que tu dis...Tu parle du fait que ta passion vienne de la capacité de ses animaux a te montrer un comportement naturel...Et qu'ils ne cherchent pas à avoir des comportements domestiques...
    Est ce que tu te rends compte que la façon dont nous élevons nos bêtes fait d'eux des animaux au comportement domestique?!
    Tu crois vraiment que dans la nature ils reçoivent tous les X une proie, que de plus elle leur est servie à la pince sous leur nez...CA c'est du comportement domestique, de l'animal lobotomisé...
    Ce que Skin essaie de faire (et arrête moi si je me trompe) c'est de dé-lobotomiser sa bête...De justement lui faire comprendre qu'on a rien sans rien, qu'il faut parfois se casser un peu la tête pour arriver à sa nourriture...Dans la nature le teju ne va pas avoir sa bouffe qui lui tombe sous le nez...Il va creuser, chasser...etc...Ce qu'ici il n'a pas l'occasion de faire...Donc pourquoi pas transformer un repas en "casse-tête" de chasse...
     
    Un reptile n'est pas un animal primaire...Comme tous les animaux ils sont intelligents...La seule chose c'est que nous ne sommes pas capable de le voir parce que nous n'avons pas la même façon de penser qu'eux, parce que ce que eux font leur paraitra un "exploit" alors qu'à nous cela nous paraitra évident parce que nous sommes l'espèce a l'intelligence supérieure (tout est relatif hein --" )...
    Vous parlez des reptiles...Mais lisez "les fourmis" de Bernard Werber...Vous y découvrirez des insectes plus qu'intelligents...Et pourtant ce ne sont QUE des insectes...
     
    Par contre Skin ce qui n'est pas faux c'est qu'il faudrait trouver un "jeu" où elle aurait la possibilité de choper sa bouffe sans que tu intervienne...L'exercice serait bien plus efficace si elle même parviens à comprendre et a résoudre le truc sans que toi tu le fasse pour elle
  23. Like
    skin of steel reacted to Dracana in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    + 10000 pour Zazou.
     
    Skin un jeu tout bête est facile à faire : tube de bambou ou boule de ce que tu veux (jouets à chats par exemple) avec quelque chose dont elle raffole, elle devrait le pousser/tourner/remuer pour obtenir sa bouffe (comme dans la nature où les proie sont parfois planquée dans tel ou tel endroit in accessible directement)
  24. Like
    skin of steel reacted to Dracana in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    Chacun son point de vue, mais si on réfléchit comme certains, aucun animal n'est intelligent, sauf l'homme (l'est-il vraiment?)
    Oui tout animal est intelligent, pas la même intelligence que nous mais ils le sont. Pour vous un oiseaux dont la capacité intellectuelle et réflexive dépasse celle d'un enfant de 5 ans n'est pas intelligent? Et les grands singes? Vous en faites quoi?
    Tout être vivant est doué d'intelligence, mais de manière différente et dont son usage sert à d'autres desseins.
     
    Skin, continue! C'est génial ce que tu fais! Fais le aussi avec ton exanth. Les varanidé et crocodiliens sont les plus évolué de manière cérébral, fonce! Peut-être avec des exercices plus simple, comme la cible (même principe que pour le dressage des loups par exemple).
     
    Voilà quelques infos pour ceux que ça interesse :
     
    Pour "calculer" l'intelligence de différentes espèces (j'ai trouvé très intéressant!) : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7893-indice-d-encephalisation-et-intelligence
     
    Ainsi que d'autres infos, et des idées d'exercices (en anglais) :
    http://www.reptilebehavior.com
     
    Sur ce, bon "dressage"
  25. Like
    skin of steel got a reaction from arthur49630 in Tupinambis. Maintenance et évolution du comportement   
    Allez faire un tour sur les vidéos de Dave Durham. Vous avez vos positions, nous avons les notres, je ne dis pas que ce sont des animaux avec un Qi exeptionnel, je dis juste qu'ils peuvent apprendre et réfléchir, il n'y a pas que de l'instinct pour moi, vos avis, très sincèrement, je m'en contre fous
     
    Je deviens obsédé? Tu connais la définition du mot?  Je suis obsédé par ce que je défend mon point de vue?   Je cherche a apprivoiser au maximum mes reptiles, ne serai)ce que pour des facilités de manipulations lorsque c'est nécessaire, cela ne fait pas de moi un obsdé.  Et tenter des exercices de stimulation (un seul jusqu'a maintenant, vla l'obsession dis donc!) que beaucoup pratiquent, ne font pas non plus de moi un obsédé.
×
×
  • Create New...