Jump to content

Pokigron

Membre
  • Content Count

    351
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Pokigron last won the day on December 3 2013

Pokigron had the most liked content!

About Pokigron

  • Rank
    Membre actif

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Comme d'habitude c'est magnifique ................ un terra parfaitement équilibré .............. encore une fois un travail d'artiste , je ne sais pas dans quoi tu travailles mais tu ne devrais pas avoir de mal à te reconvertir .
  2. ouais .......... bin j'aime bien le "vrac" ........... comme d'habitude, rien à redire . de magnifiques terrariums parfaitement équilibrés, chapeau bas , mÔssieur !!
  3. Identifier à coût sur un YB pastel sur photo fait plus partie de la chance que des compétences ............. n'importe qui te le diras .......... (même si je ne remet pas en doute tes compétences) et il fallais être très fort (ou très chanceux ) pour affirmer sur les premières photos qu'il ne s'agissais pas d'un YB, SURTOUT sans photos de la face ventrale. On retrouve ses flammes (et rien de comparable au fire ) sur bon nombres de combos à base de YB même si sur certains spécimens elles sont plus ou moins importantes.
  4. Tous les yellow-belly pastel , quelque soit la souche ne sont pas de couleur jaune intense. les meilleurs moyens pour reconnaitre le gène yellow-belly sont soit: - de connaitre de source sur les origines - avoir l'oeil après, le yellow-belly se caractérise principalement par des marbrures sur les flancs et des "petites flammes" dans les ocelles qui remontent sur les côtés. Ici visiblement, on ne reconnait pas les traits distinctifs d'un yellow-belly. Pourquoi ?
  5. De mon côté je suis moins catégorique que Reptifan69, mets une photo de la face ventrale, c'est le meilleur moyen de reconnaitre le "yellow belly".
  6. Pokigron

    viridis

    Voila, tu as tout compris.
  7. Pokigron

    viridis

    Oui c'est possible mais très peu d'intérêt si ce n'est celui de "pourrir" un peu plus les localités ................
  8. Je pense qu'on en est loin, très très loin même ........... le gros oeuvres (terrassement/maçonnerie/charpente) + tous ce que tu cites + électricité + plomberie + raccordement des eaux usées + menuiserie........... on est plus sur du 20 000 euros (en fonction du prix des prestations et du coût de la main d' oeuvre) que de 5000. C'est un projet d'envergure, près de 25 m² c'est pas rien quand même, j'aurais même tendance à dire que c'est un projet démesuré ........... mais bon pourquoi pas, s'il est mené avec réflexion il peut aboutir sur de belles choses ,je te parle pas de cohabitation car je n'y connais pas grand chose pour ces espèces mais plus comme un "petit zoo" privé. Après, en dehors du coût c'est un projet de long haleine , construction + mise en place du biotope, il faudra compter plusieurs mois voir plusieurs années en fonction des plantes pour obtenir un résultat final concluant.
  9. Entièrement d'accord sur l'ensemble avec un bémol néanmoins, il n'a pas été conseillé de mettre 100C° , il a simplement été dit qu'il était possible d'avoir "un point chaud" à 70/100C° sans nuire à la santé de l'animal, ça sans doute été dit maladroitement et l'amalgame était facile, mais comme l'a si bien souligné doyeandy : il faut faire preuve de logique et un "point" chaud n'est pas une "zone" chaude.(n'est ce pas doyeandy ) Encore une fois il important d'insister sur l'utilité des fiches d'élevages et surtout de les conseiller aux débutants : elles sont indispensable pour bien débuter mais elles ne sont pas sempiternelles , elles peuvent et doivent évoluer, alors peut être qu'on pourrais rajouter plusieurs petite choses comme cette histoire de température de surface, mais aussi de l'utilité ou non d'un thermostat (en expliquant bien la chose c'est évident!) bref, sortir un peu des standards ou simplement rentrer un peu plus dans les détail et expliquer que tout n'est pas ou blanc ou noir , qu'il existe des nuances et que si on les accepte et les maitrises alors on peut très bien les appliquer.
  10. Pour l'histoire de "tout connaitre" c'était une boutade en référence avec ton site internet .......... à le lire il semblerais que tu pratiques la terrario depuis bien longtemps et que tu sembles avoir fait face à beaucoup de situations après nous sommes d'accord, le nombre d'année n'influe pas sur les compétences .........mais quand même, quand je lis (et je te quote) : "Personnellement je nourris les adultes de lapin ou porcelets ou poulets. J’essaye d’alterner le plus souvent possible pour leur offrir une diversité. Adulte un repas tous les 1 à 2 mois est suffisant. Les repas sont a adapté en fonction de l’état du boa (gras, maigre,..) et aussi en fonction de lui une fois qu’on aura appris à le connaitre." , tu as des boas adultes ? ou encore : "Personnellement je maintiens mes juvéniles pour moi, dans des terras de 100x50x50 jusqu’à leur 1,5 an. Ensuite ils passent dans leur terra définitif de 200x85x80. Seuls les bébés pour la vente sont en rack." ................. tu as déjà eu des portés ? Bref (et j'en passe), c'est simplement un clin d' oeil , il ne suffit pas de lire ou d'apprendre par coeur et le réciter pour en faire une vérité absolue . Quand tu auras compris cela ta vision de la terrario évoluera sans doute. Quand à : "point" chaud, "zone" chaude" etc ............. non tu n'as pas encore compris, sans quoi tu n'aurais pas écrit ce message ............ un record de 50C° à l'ombre , j'ose pas imaginer en plein soleil et en température de surface ......... (on en revient toujours au vocabulaire) , quand bien même si on arrive pas à 100C° j'espère que tu me respecteras quand même ! Très franchement je n'y connais rien en pogo ,50,70 ou 100C° , ça ne me parle pas. Je suis intervenue simplement pour donner un exemple tiré de mes conditions de maintenance. Quand au "99/100" ou encore "les pros" et bien que veux-tu que je te dise ? Que la majorité a toujours raison ? Que les pros sont plus compétent que les amateurs ? A l'époque ou j'ai démarrer, les "pros" comme tu dis se comptais sur le bout des doigts et les fiches d' élevage aussi ........on ne parlais même pas de thermostat c'est pour dire, alors la distinction entre"point" chaud" et "zone" chaude on en était bien loin ..........
  11. Lapsus ou ou non ........... il y en a un au moins qui aura relevé l'erreur ......... merci Snake . Plus sérieusement, la plupart des gens sont conditionnés et n'arrive pas à se libérer de leur carcan, entre ceux qui pensent tout connaitre avec 16 reptiles , un site internet et un an de terrario ou ceux qui crois dur comme fer qu'il n'existe qu'une seule bonne méthode : la leur ; on s' aperçois avec cet exemple de température que rien n'est figé et quand fin de compte tout évolue........... rappelez-vous une chose, rien n'est immuable et le changement est parfois une bonne chose ! Pour mon bci en revanche il n'y a pas d'erreur ............ 47C° "point" chaud c'est bien la température relevée et j'ai même oublié de précisé que j'avais deux "points" chaud, (distant l'un de l'autre il en va de soit !) mais on est pas obligé de s' arrêter à deux, on peut très bien avoir 2,3, 10 "points" chaud si on le souhaite, 2 ou 3 "zones" chaudes, plusieurs "points" froid etc ................. comme quoi, il est important de garder en mémoire qu'une fiche d'élevage n'est rien d'autre qu'une trame sur laquelle on peut rajouter, modifier ou corriger certains éléments sans forcement nuire à l'ensemble des conditions de maintenance.
  12. Je ne veux pas rajouter de l'eau sur le feu mais en ce qui me concerne j'ai un point chaud à 47 C° ................... pour mon bci ............... avec une zone chaude qui se situe aux alentours de 32.5/34 C° en fonction de la température de la pièce et une zone froide tout à fait convenable comprise entre 24/27 C° (toujours en fonction de la pièce) . Je pense qu'il est utile (encore une fois) de faire attention au vocabulaire : "point" chaud et non pas "zone" chaude ............. là est toute la différence !
  13. Moi aussi ........... mais je resterais partisan du câble/tapis chauffant ........... alors "commentquonfait" ?? ............ du naturel ça n'existe pas dans nos terras, ou alors il faudrait changer beaucoup de choses (chauffage, nourriture, déco etc...) et comme l'a souligné TROXO l'essentiel est d'avoir la bonne température alors câble ou lampe c'est kif kif bourricot . Pour ma part je suis plutôt câble par ce que simple à camoufler , bien moins dangereux que lampe céramique ........... (ho oui ............ bien moins dangereux) et enfin moins problématique pour le contrôle de l'hygrométrie. Entièrement d'accord !! Les câbles ou tapis chauffant ne sont pas restreint à une seule place dans le terra, on peut les mettre au plafond comme l'a dit TROXO mais aussi sur la paroi arrière ......... en hauteur ........ sur le côté .......... à droite ............ bref ou vous voulez en fait .........
  14. Pour ceux qui connaissent mais surtout pour ceux qui ne connaissent pas !
×
×
  • Create New...