Jump to content

Dracana

Administrateur
  • Content Count

    5,006
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    61

Dracana last won the day on October 27

Dracana had the most liked content!

4 Followers

About Dracana

  • Rank
    Le méchant modo

Animaux possédés

  • Je possède
    varanidae, geckonidae, colubridae, boïdae, 2 mygales et mon vieux Tiliqua

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    In the noze

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors perso je mettrais à peine un couple dans 45x45x60 mais plutôt 60x45x60. Ensuite pas 2 mâles, même si le volume est grand ça peut être un peu chaud patate. Je pense que un petit groupe 1.4 pourrait être sympa, avec beaucoup de cachettes et 2 spots de chauffe de chaque côté car même les femelles peuvent être un peu tendues
  2. Ah 60 de haut, je sais pas pourquoi j'étais sûre 50 😅😅 Donc 60 de haut oui, Lygo ou petits Phelsuma. Après ça serait mieux sans la partie aquatique du coup.
  3. Pas assez haut pour les Lygo, 60 aurait été mieux. Paroedura trop humide. Si le Tribo te conviens pas alors part peut-être sur de l'amphibien type triton ou salamandre ?
  4. Étrange qu'ils ne vous aient pas proposé en injection 🤔 Sinon à part le lui enfoncer et pousser le plus loin possible avec une pince ou autre je vois pas 🙁
  5. Avec peu de hauteur les geckos et anolis ça va être limite Par contre un Tribolonotus pourrait s'y plaire 😊
  6. Non ce n'est pas du tout adapté. Et le gecko à crête est nocturne
  7. Le problème c'est que là tu frôles un peu trop l'anthropomorphisme et ce n'est pas bon non plus. Il y a plein de moyen de faire de l'enrichissement pour que l'animal ne s'ennuie pas. Après tu fais ce que tu veux, moi je prends pas le risque de les sortir, mes varans sont aussi habitués progressivement à ne pas avoir peur des mains et se laisser toucher mais si un venait a filer et se faire tuer par mes gros mammifère je m'en voudrais à mort, donc je manipule en gardant les mains dans le terra. Renforcement positif et "médical training" oui, mais sortie pour le fun, non. Après tu es libre de gérer comme tu veux, ce n'est que ma vision des choses.
  8. Le het classic n'existe tout bonnement pas 😅 tout comme le het pastel ou het mojave. Et d'ailleurs le classic n'étant pas une mutation bah il n'y pas de gène propre en quelque sorte. En gros, tu as 3 types de gênes : récessif, dominant et co-dominant. Chez le récessif (albino, piebald,...) il faut que les 2 parents soient porteurs, que cela soit de manière hétérozygote (ce qu'on appelle het, le gène est présent mais invisible = gène incomplet) ou homozygote (gène visible = gène complet) après seul les probabilités sur les gènes des petits reproduits vont changer suivant les parents (het + het, het + homo ou homo + homo) Chez le dominant (spider) ou co-dom (lesser,...), le gène est forcément homozygote, il n'a pas de forme partielle si on veut. Le gène est complet. Donc il suffit d'un seul parent porteur pour sortir une partie de petits porteurs (et donc phénotype visible). La seule différence chez le co-dom c'est que le gène même homozygote est, en quelques sortes, incomplet car il existe une super forme (le super pastel ou les leucistiques sont des super formes). Donc, si tu veux du BBB piebald, il te faut au minimum spider het pie X pastel het pie, mais si tu veux gagner en probabilité de sortir ce combo le mieux serait pastel pie X spider pie. Et si tu mets 2 BBB piebald tu pourra encore sortir du super pastel piebald et killerbee piebald. Voilà j'espère que mon petit cours génétique est assez clair Après pour les prix je sais pas franchement, les regius c'est pas mon truc 😅 encore moins les animaux trop mutés. Mais je pense que tu peux en trouver autour des 400-500.- sans souci. En animalerie ça va vite monter à 700-900.-. Quand je reprends le boulot si j'y pense je peux regarder où je bosse quel serait le prix, car même si en magasin il n'y a pas, souvent il y a moyen de commander.
  9. Ils sont nocturnes oui, après les geckos à crête n'ont pas de paupière 😉 et les seuls léopards qui ferment les yeux à la lumière sont ceux dont les mutations génétiques fragilisent les yeux. Les miens sont tout le temps visibles quand je suis dans la pièce. Pour moi il n'y a pas vraiment de débat, on leur fout la paix point barre. Comme les poissons. Après certes certains varans s'adaptent sans souci aux manipulations etc mais bon, le risque de perte ou coup de froid est trop élevé selon moi.
  10. Si le terra est assez grand pas besoin de le sortir bien au contraire vaut mieux les laisser avec les bonnes températures. Le leo ne craint pas la lumière je te garanti 😉 tout ceux que j'ai eu sortaient dès qu'ils m'entendaient dans la pièce. Ils ont toujours faim ces bestiaux Hahaha
  11. Pristurus, Hemidactylus, Heteronotia, Stenodactylus. En gros des assez petites espèces.
  12. Le gecko léopard est nocturne mais sort très aisément la journée, généralement assez confiant comme animal. Il y a aussi le Pristurus qui est très visible et diurne, un poil plus craintif mais ça se travaille. Sinon si tu peux mettre de la hauteur il y a les mini varan type storri, kingorum ou gilleni qui sont fun.
  13. Le problème serait plutôt les vibrations et le sons. Car au pire la lumière tu peux couvrir avec un draps épais.
  14. Vend le terra et achète plus gros Car sincèrement à part les Sphaerodactylus il n'y a rien qui convient, et ceux-ci étant super discret tu ne les verrais que peu, donc on en revient au même qu'avec un nocturne.
  15. Hello ! Alors effectivement, les low, medium et high viennent de sélection, donc pas de gêne fixe si on peut dire. Plus tu croises des clair, plus ça éclaircit en quelques sortes. Après si tu mélange du high et low tu auras de manière aléatoire, peut-être des high, des medium, des entre-deux. Après y a t'il un réel % de blanc à avoir pour estampiller medium ou high ? Je doute. Le het classic n'existe pas il est homozygote piebald point barre. Le "gêne sauvage" étant de toute façon dominant. C'est à peu près comme le pastel si tu veux (même si le pastel lui est co-dom, donc il existe une super forme, le super pastel (pastel x pastel ) le classique restera toujours présent. Dis moi si c'est pas assez clair. Ensuite, oui on trouve du pie en Suisse, j'en vois, même en magasin. Après soit les prix sont abusifs soit ils partent vite. C'est une mutation qui reste assez prisée, car l'esthétique est sympa et effectivement tu peux la combiner avec plein d'autre morphs. Après faut aussi voir s'ils sont het quelque chose, ce qui fait toujours grimper les prix. Voilà j'espère avoir pu t'éclaircir un peu
×
×
  • Create New...