Jump to content

Dracana

Administrateur
  • Content Count

    4,963
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    60

Dracana last won the day on February 25

Dracana had the most liked content!

4 Followers

About Dracana

  • Rank
    Le méchant modo

Animaux possédés

  • Je possède
    varanidae, geckonidae, colubridae, boïdae, 2 mygales et mon vieux Tiliqua

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    In the noze

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Venant d'Afrique c'est pas vraiment adapté. Si tu aimes les scinque vise plutôt le Riopa fernandi qui pourrait un peu plus s'y plaire, mais surtout les 2 espèces citée plus haut.
  2. 12 c'est que la moitié de sa vie. Va chez un vétérinaire au plus vite, ça peut être plusieurs choses : IBD, encéphalite, bactérie, mycose, virus
  3. J'avoue j'ai lu en travers. Mais quelques corrections : les néons/ampoule UV diffusent forcément des UVA, ils vont de pair. Attention à la surdose de D3, ça bousille le foie, honnêtement avec une bonne source d'UV et des insectes bien nourris on ne donne pas de vitamines supplémentaires. Juste un peu de calcium. Vu gonflement oculaire de ton loulou je me demande s'il se serait pas blessé en bouffe et subit une infection généralisée. Je répète j'ai lu en large et sûrement loupé des infos. As tu donné des antibiotiques ? Il a sinon peut-être des caillot sanguin, à part tenter un drainage je vois pas ce que tu pourrais faire sinon l'endormir 🙁
  4. Hello Merci pour cette précision irréprochable 😊 Hypothèses : proies trop petites, donc aucun intérêt pour l'animal du fait que digérer leur bouffe aussi de l'énergie. Pourquoi en perdre si le repas n'apporte pas assez ? Déjà observé ça sur du cenchria. As tu déjà essayé du 300-350 par le passé ? A son poids/sa taille ça doit passer easy. parasites internes, tu peux toujours lui coller un petit traitement au panacur (vermifuge), c'est un large spectre non agressif. Demande à ton veto. problème neurologique/IBD/encéphalite Elle se balade sur le dos ? Ça pue, essaie de toi la mettre sur le dos et regarde si elle se retourne vite ou pas. Si c'est pas le cas c'est mal barré, dans le 80% des cas l'animal est condamné. Ça peut juste être fongique ou parasitaire et soignable, mais ça seul ton veto pourra te donner ce qu'il faut pour tenter de soigner ça.
  5. Oui ils doivent manger des grillons, augmente un peu la t° de jour à 25-26. Ça va sûrement les stimuler. Et 1 seul arrosage par jour suffit amplement. Ce sont pas des dendro qui nécessitent 90% en hygro 😉
  6. Je déplace ton sujet dans la section installation, tu auras sûrement plus de réponse 😉
  7. Bah en le coinçant avec une déco ou en le mettant dessous.
  8. Ton mâle est bien harlequin, mais retape le un coup il est assez maigre. Ta femelle est une simple "standard". D'ailleurs chez le ciliatus on parle pas de phase ou mutation mais de pattern. Y a pas de réel génétique derrière. Pas de gêne cachés etc. Par contre je te conseille de ne pas maintenant le couple ensemble à l'année, tu risques de gros soucis, surtout avec la femelle si le mâle veut se reproduire avec elle non stop.
  9. Dragon d'eau ligné ? Avec le nom latin ça serait plus simple. Le seul que je verrais assez bien et pas excessivement dur à trouver c'est le Tribolonotus gracilis ou novigae
  10. Système avec ballast déporté : solar raptor, x reptile ou bright sun. Couplé avec néon UV arcadia serait le top
  11. Ton volume est de toute façon trop petit pour le grandis. Malgré qu'ils soient diurne, si ça bouge sa se bouffe. Et ils ne viennent pas du tout de la même région du monde et n'ont pas les même besoins en températures. Donc non ?
  12. Papier ménage et désinfection sans alcool. Comment éviter que ça se reproduise ? Mets plus de scotch dans cette boîte.
  13. Les vrais UV seront toujours le must mais à moins d'habiter dans le sud ka détention externe est juste juste. Car les UV sont filtrés par le verre, donc maintenir sous une fenêtre est inutile.
  14. Hello La D3 synthétique n'est pas aussi bien assimilée qu'on ne le pense. Et le risque de surdosage est élevé. Sans compter que cet apport superficiel rend le foie plus flemmard, il va plus en produire et donc si un jour tu arrêtes, tu mets gravement en danger ton lézard. Le mieux sera toujours les UV avec apport calcique raisonnable et insectes très bien nourris.
×
×
  • Create New...