Jump to content

Dracana

Administrateur
  • Content Count

    4,963
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    60

Everything posted by Dracana

  1. Venant d'Afrique c'est pas vraiment adapté. Si tu aimes les scinque vise plutôt le Riopa fernandi qui pourrait un peu plus s'y plaire, mais surtout les 2 espèces citée plus haut.
  2. 12 c'est que la moitié de sa vie. Va chez un vétérinaire au plus vite, ça peut être plusieurs choses : IBD, encéphalite, bactérie, mycose, virus
  3. J'avoue j'ai lu en travers. Mais quelques corrections : les néons/ampoule UV diffusent forcément des UVA, ils vont de pair. Attention à la surdose de D3, ça bousille le foie, honnêtement avec une bonne source d'UV et des insectes bien nourris on ne donne pas de vitamines supplémentaires. Juste un peu de calcium. Vu gonflement oculaire de ton loulou je me demande s'il se serait pas blessé en bouffe et subit une infection généralisée. Je répète j'ai lu en large et sûrement loupé des infos. As tu donné des antibiotiques ? Il a sinon peut-être des caillot sanguin, à part tenter un drainage je vois pas ce que tu pourrais faire sinon l'endormir 🙁
  4. Hello Merci pour cette précision irréprochable 😊 Hypothèses : proies trop petites, donc aucun intérêt pour l'animal du fait que digérer leur bouffe aussi de l'énergie. Pourquoi en perdre si le repas n'apporte pas assez ? Déjà observé ça sur du cenchria. As tu déjà essayé du 300-350 par le passé ? A son poids/sa taille ça doit passer easy. parasites internes, tu peux toujours lui coller un petit traitement au panacur (vermifuge), c'est un large spectre non agressif. Demande à ton veto. problème neurologique/IBD/encéphalite Elle se balade sur le dos ? Ça pue, essaie de toi la mettre sur le dos et regarde si elle se retourne vite ou pas. Si c'est pas le cas c'est mal barré, dans le 80% des cas l'animal est condamné. Ça peut juste être fongique ou parasitaire et soignable, mais ça seul ton veto pourra te donner ce qu'il faut pour tenter de soigner ça.
  5. Oui ils doivent manger des grillons, augmente un peu la t° de jour à 25-26. Ça va sûrement les stimuler. Et 1 seul arrosage par jour suffit amplement. Ce sont pas des dendro qui nécessitent 90% en hygro 😉
  6. Je déplace ton sujet dans la section installation, tu auras sûrement plus de réponse 😉
  7. Bah en le coinçant avec une déco ou en le mettant dessous.
  8. Ton mâle est bien harlequin, mais retape le un coup il est assez maigre. Ta femelle est une simple "standard". D'ailleurs chez le ciliatus on parle pas de phase ou mutation mais de pattern. Y a pas de réel génétique derrière. Pas de gêne cachés etc. Par contre je te conseille de ne pas maintenant le couple ensemble à l'année, tu risques de gros soucis, surtout avec la femelle si le mâle veut se reproduire avec elle non stop.
  9. Dragon d'eau ligné ? Avec le nom latin ça serait plus simple. Le seul que je verrais assez bien et pas excessivement dur à trouver c'est le Tribolonotus gracilis ou novigae
  10. Système avec ballast déporté : solar raptor, x reptile ou bright sun. Couplé avec néon UV arcadia serait le top
  11. Ton volume est de toute façon trop petit pour le grandis. Malgré qu'ils soient diurne, si ça bouge sa se bouffe. Et ils ne viennent pas du tout de la même région du monde et n'ont pas les même besoins en températures. Donc non ?
  12. Papier ménage et désinfection sans alcool. Comment éviter que ça se reproduise ? Mets plus de scotch dans cette boîte.
  13. Les vrais UV seront toujours le must mais à moins d'habiter dans le sud ka détention externe est juste juste. Car les UV sont filtrés par le verre, donc maintenir sous une fenêtre est inutile.
  14. Hello La D3 synthétique n'est pas aussi bien assimilée qu'on ne le pense. Et le risque de surdosage est élevé. Sans compter que cet apport superficiel rend le foie plus flemmard, il va plus en produire et donc si un jour tu arrêtes, tu mets gravement en danger ton lézard. Le mieux sera toujours les UV avec apport calcique raisonnable et insectes très bien nourris.
  15. Les UVs sont ibdusoensables à vie !! Putain de vendeurs débiles qui savent pas conseiller ça me gonfle. Ils font du tord aux rares vendeurs passionnés c'est pénible. Bref, fous lui des UVs au plus vite. Néon ou compacte arcadia ou système X-reptile ou solar raptor. Les UVs stimule entre autre l'appétit. Pour le point chaud tape sans autre à 35-37. Mets des vraies plantes c'est mieux pour l'humidité ?
  16. Niveau UV tu as quoi ? Quelles températures ?
  17. Alors mets uniquement de l'excavator ? bien tassé. Le but étant d'éviter tout risque d'occlusion intestinale dûe à une ingestion. Sinon reste la bonne vieille terre de dehors. A piquer sur un chantier haha Arcadia pour les UV ! Le top du top ! Sinon zoomed c'est pas mal du tout. Monte ton PC à 35 sans autre. Après perso je suis plutôt fan du chauffage par spot. Plus naturel. Pour les compléments, si tu mets des UV réduit progressivement pour totalement arrêter les vitamines. La D3 synthétique est pas géniale et surtout y a des gros risques d'hypervitaminose. Sans compter que le foie ne bosse plus correctement après. Préfère du calcium pur par la suite. Et des grillons bien nourris.
  18. Donc pour toi un tiroir qui empêche un animal de faire des choses pour lesquelles il a des prédisposition ce n'est pas dérangeant ? Aller contre sa nature ? Les Morelia sont des grimpeurs, en rack ils ne bougeront jamais assez, feront du gras et mourront plus jeune. Pareil pour tout animal finalement. En terra, pour peu qu'on s'investissent correctement, l'animal va grimper, bouger, créer du muscle et limite le gras. Donc non, rack et terra, pas la même donne. Un terra stimule beaucoup plus l'animal. Et pis, les stimulations sensorielles comme l'odorat et le toucher sont inexistante en rack. Ce sont peut-être des animaux catégorisé de primitifs, cela reste des animaux qui ont besoin d'un minimum de stimulation. Je me rappelle d'un exemple assez impressionnant lors d'une formation sur la détention d'animaux potentiellement dangereux (lézards de grande taille). Un serpent des blés apathique, qui ne se déplaçait que peu dans un terra de dimension un peu limite et au décors synthétique. Changement du terra, décor naturel. Et ohhh animal qui bouge, s'active, sent, touche. J'irais pas jusqu'à parler de dépression, mais le fait est que l'animal était clairement en manque de choses stimulante. Pour ma part je fais de la stimulation régulièrement en balançant des objet différent dans mes terras, pétale de rose, herbes aromatiques, aspertion d'eau avec des infusion divers, mue de serpent chez mes lézards, etc Et bah je te garanti que j'observe un comportement encore plus intéressant qu'avant. Un vrai bonheur. Donc évite de certifier que ces animaux ont une bonne santé mentale en étant amputé de choses stimulante, si tu n'as jamais testé. Ils se reproduisent, mangent ? Instinct de survie, rien de plus. Donc voilà, les terra c'est pas la nature, mais c'est toujours plus volumineux et intéressant pour les animaux quand c'est bien fait qu'un bout de plastique avec du journal, 1 gamelle et 1 cachette.
  19. Les world first sont toujours hors de prix. Puis ça baisse rapidement au fur et à mesure qu'il y en a de plus en plus de reproduit? 6'000 c'est rien, le premier banana en suisse à été vendu plus de 15'000 ?? Après parfois ils mettent un prix plus qu'abusif pour sous entendre qu'il est pas à vendre ??
  20. Beaucoup trop petit un rose de souris pour un regius, c'est ce qu'on donne aux bébés serpents des blés. Passe au roses de rats, blanchons de rats même je pense. Pèse le et donne 10 à 15% de son poids ?
  21. Pepitto : désolée pas vu la réponse. Pour les plantes oui c'est mieux, pour être sûr de virer les engrais et lustrants. Pour l'animal pas obligatoire, c'est plutôt à l'ajout d'un animal supplémentaire. Schoosse : non du tout, tu risques inutilement une hybridation, ce qui serait vraiment dommageable pour ces espèces distinctes. Et comme dit plus haut, les cohabitations ne sont que très rarement possible. Ton volume est grand mais pas assez pour autant. Car il faudrait toujours avoir des animaux avec des zones de vie totalement opposée (terricole/arboricole)
  22. Quel est donc l'intérêt de foutre des bêtes en tiroirs à part pour ne plus les voir et les empêcher d'avoir des comprotements naturels ? ? Tu veux des tailles ? 180x80x150 pour les Morelia et 200x100x100 pour le bci ?
  23. Pour le sol tu peux bien mette 3cm de billes et bien 5-7cm de tourbe. Exact aucun résineux, le reste sans souci. Pour les plantes j'ai zamnioculcas, scindapsus (pothos) et une je sais plus ? Tu peux mettre aussi draceana, chlorophytum, fittonia, orchidée par exemple
  24. Salut ! Pour commencer la chose qui me dérange le plus c'est ce sable de mer** pitié vire ça au profit d'un sol terreux, dur (desert bedding mouillé puis tassé qui durcit en séchant par exemple ) Le sable étant très meuble cela peut causer des problèmes articulaires. Tu as des UVs ? Niveau complètements th procède comment et avec quoi ?
×
×
  • Create New...