Aller au contenu

sassie13

Membre
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de sassie13

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 03/13/1986

Animaux possédés

  • Je possède
    1PR, 2 tortues de terre, 4 correlophus ciliatus, 1BHT, 1 gecko auratus + des poilus

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    Lorraine
  1. sassie13

    SOS tortue attaquée par un chien

    Ma copine a récupéré sa tortue. D'après le veto, si elle respecte les soins comme il faut (mise en quarantaine en terra avec lampe chauffante + UVB), bains, injections intra musculaires, pansements, pommade... Elle a 90% de chance de s'en sortir. Mais ce sera long. Environ 1 an.
  2. sassie13

    SOS tortue attaquée par un chien

    Bonsoir à tous, Post qui ne me concerne pas directement mais quand même. Une amie a une tortue Hermann (c'est elle qui m'a donné envie de me tourner vers cette espèce) d'environ 5-6 ans. Et ce matin le chien d'un voisin a forcé sa clôture et a attaqué sa tortue. Elle est dans un sale état: toutes les écailles de l'arrière ont été arrachées jusqu'a celles au delà des pattes et une écaille dorsale. Elle a réussi à retrouver cette écaille qu'elle a mise au frais. Elle l'a emmenée direct chez le veto de garde qui lui a prodigué les 1ers en attente de la faire voir par le spécialiste demain matin. Vous pensez qu'elle pourra s'en sortir ? A priori aucun organe vital de touché ni la colonne
  3. sassie13

    Projet d'achat de tortues hermann

    Bon je confirme qu'elles manquaient de soleil chez leur ancienne proprio: bains de soleil et découverte du jardin depuis leur arrivée. Qu'est ce que ca cavale ces petites bêtes
  4. sassie13

    Projet d'achat de tortues hermann

    Je pensais les mettre dans le grenier pour l'hibernation parce que comme on est mitoyen des 2 cotés, la température ne baisse jamais trop dans le garage. Et comme le Grenier est juste à côté des chambres, je sais exactement la température qu'il y fait et qu'il n'y a pas de nuisibles qui pourraient venir les embêter.
  5. sassie13

    Projet d'achat de tortues hermann

    Et les laisser dans le jardin, pendant la belle saison, c'est pas possible ?
  6. sassie13

    Projet d'achat de tortues hermann

    Et leur enclos ne fait pas plus d'un mètre carré par tortue.
  7. sassie13

    Projet d'achat de tortues hermann

    Actuellement elles sont dans des espèces d'enclos en bois, sans eau (apparemment), ne voient jamais l'extérieur et n'ont même pas une lampe chauffante ou à UV pour compenser le manque de lumière naturelle. Pour le sexage c'est la propriétaire actuelle (et surtout une amie venue avec moi) qui m'ont dit que c'étaient des mâles.
  8. sassie13

    Projet d'achat de tortues hermann

    Bonjour à tous. Je suis sur le point d'acheter 2 tortues Hermann d'environ 5 ans, 2 mâles. L'une d'elles a la carapace tobleronée. Actuellement elles vivent en intérieur car leur propriétaire s'est fait voler une tortue dans son jardin. Elle m'a assuré qu'elles savent hiberner sans problème. Une amie est allée les voir avec moi et elle m'a dit qu'elle pensait qu'elles se laissaient mourir car leur habitat ne leur était plus favorable. A ma place, les prendriez vous ? Et que vérifier avant achat que nous n'aurions pas vu ? Ps: elles ont leurs papiers en règle.
  9. sassie13

    casse tête nourrisage PR

    Je déterre mon post. bon, ben après moult tentatives, l'avoir laissé tranquille... mon PR n'est plus. Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé. Se serait il blessé avec une proie précédente d'où son refus de manger par la suite ? Il était bien actif pourtant, pas craintif, manipulable (je ne te tripotais pas toutes les 5 minutes alors posez les flingues). Aucune explication quoi
  10. sassie13

    Condition d'élevage relativement mauvaise dans un magasin d'animaux.

    Si si, d'ailleurs quand tu as un décès d'un PR et que tu en informes l'animalerie qui te l'a vendu, ils te disent d'écrire un courrier informant de sa mort aux autorités compétentes de la région et de conserver la dépouille à leur disposition en cas de contrôle. Et tu dois fournir le numéro de vente de l'animal et tout...
  11. sassie13

    casse tête nourrisage PR

    Je prends bonne note des conseils même si le coup du poussin, je ne sais pas trop comment faire pour en trouver un par chez moi. Pareil pour les Mastomys, jamais vus par chez moi. J'ai aussi bien proposé à la pince en faisant bouger la proie et en ne la faisant pas bouger, qu'en la posant directement dans le terra. Dans les 2 cas, même réaction, mon PR va tourner autour, s'y intéresser, même poser la tête dessus, renifler... Et puis, plus rien du tout. Elle s'en désintéresse totalement. Mais bon, je ne déserpère pas encore, mon PR semble en bonne santé, si ce n'est ce problème de nourriture. Je n'ose pas trop l'ennuyer pour la peser, voir si elle a perdu du poids puisque je ne manipule mes PR qu'occasionnellement et exceptionnellement pour ne pas les stresser inutilement.
  12. sassie13

    Condition d'élevage relativement mauvaise dans un magasin d'animaux.

    Quand tu achètes des PR en animalerie c'est même sûr et certain. Ils ont un registre où ils notent le nombre d'animaux achetés de même que ton adresse et s'ils viennent à mourir rapidement tu dois fournir le motfi du décès.
  13. sassie13

    Condition d'élevage relativement mauvaise dans un magasin d'animaux.

    C'est clair que moi aussi je trouve les tarifs plus que disproportionnés. Entre le pogona hyper cher et le PR limite donnés. Le novice qui voit ça va plutôt se diriger vers les serpents (qui sont quand même soumis à déclaration en préfecture de police) plutôt que vers le pogona à ces prix là. Par contre le bac d'eau des serpents m'a l'air quand même moyen bof quoi.
  14. sassie13

    L'image des terrariophiles ...

    C'est bien pour ce genre de comportement que tu évoques Iano que personne dans mon voisinage ne sait "officiellement" que j'ai des terrariums à la maison. Bon, je me doute bien qu'un jour ou l'autre ils sauront. Bon, en même temps certains ont déjà du voir des terrariums se balader vides devant chez moi lors d'achats ou de vente ou ont du apercevoir des boîtes de grillons ou des glacières (je vais passer pour une pic-niqueuse terrible à ce rythme là puisqu'ils ne voient jamais le contenu des glacières). Mais personne ne m'a jamais posé la question directement et c'est tant mieux. Moins ça se sait, mieux c'est. Attention, non pas que j'ai honte, bien au contraire. Mais j'ai pas envie que les gens se mettent à me dévisager ou à accuser mes reptiles d'égorger leurs poules (eh oui, un python qui a faim, ça peut manger du lourd, vous ne le saviez pas ?) à la prémière occasion. Déjà qu'ils prennent une de mes chiennes pour un dobbermann (c'est un pinsher de 13kg) et l'autre pour un pitbull (une bouledogue française en fait), donc si je parle reptile je vais passer pour une vraie sataniste déjantée qui se scarifie quoi.
  15. sassie13

    L'image des terrariophiles ...

    Mince alors, me voilà démasquée hihihi
×