Jump to content

Hugo87000

Membre
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Hugo87000


  1. Et ben pas très vieux, tu peux utiliser la méthode du "la diagonale doit faire environ la taille du serpent" qui est loin d'être une source sure mais qui s'applique pas trop mal pour les serpents fouisseurs donc tu pourras le garder 1/2 ans mais bon le 30 cube n'est pas un terrarium pour serpent... ;)


  2. Salut! 

    En effet rien ne t'empêche de commencer sur un petit terrarium mais il faut que tu restes dans l'optique que tu devras en changer plus tard. ;)

    Mais dit toi que tu ne trouveras pas de serpent parfait qui apprécie les manipulations et avec lequel tu es sûr de ne pas te faire mordre! 

    Tu ne maintiens-là pas un animal domestique ;)

    Moins tu interviens mieux le reptile se porte (en dehors des soins nécessaires)


  3. Ah oui surtout un regius ça se met vite la rate au court-bouillon. Après tout à fait comme dit Giom, mets un max de merdouilles dans le terra. Des plantes, branches, pierres plus il y en a mieux c'est pour le serpent! ;) Même si après c'est un peu la galère pour l'éleveur ^^

    Elle ne sort pas même la nuit ou quand elle commence à avoir faim?


  4. Dans ce cas (substrat inadapté), je trouve cela plus qu’aberrant en effet. Si ton substrat est inadapté, la solution pour toi est de sortir ton serpent à chaque nourrissages ? Pour moi la solution serait plutôt de changer le substrat afin de nourrir le serpent dans son terra. Et ce pour son bien être avant tout (si quelqu'un me parle de cette conner*e d'assimilation ouverture terra/nourrissage, je pleure).

     

     

     

    Toutes les 3 semaines tu vas sortir ton boa de plus de 10 kg, pour le nourrir ? Je pense que tu le feras jusqu'au jour ou le serpent sentira l'odeur de la proie sur ta main ou sera dans un mauvais jour. Après tu changeras d'avis je pense.

     

    Je ne pratique pas la reproduction, je n'en n'ai ni le besoin (je maintiens des espèces qui sont déjà très répandues sur le marché donc aucun intérêt à les reproduire pour inondé encore plus le marché), ni une quelconque envie.

     

     

    Comme j'en n'ai discuté avec SophieGondry sur un autre post, je ne pèse mes animaux que pendant le nettoyage du terra (tout les 3 à 6 mois, je n'ai pas de date précise) comme cela je profite de cette manipulation pour vérifier l'état de santé, le poids et éventuellement une petite photo si madame est disponible. En dehors de cela si l'animal s'alimente correctement, avec des proies adaptées et sans régurgitée. Je n'ai aucun intérêt à le déranger pour le peser plus souvent. Si il mange correctement (il y a de grande chance qu'il ne soit pas malade si il s'alimente bien) il va forcément prendre du poids et je me fous de savoir si il prend 100 ou 140 grammes.

    Quelqu'un qui choisit un substrat pour ses qualités en hygrométrie ou autre peut faire le choix de copeaux que ce soit coco ou autre ou même certaines bêtes (et oui j'en suis la preuve) qui, malgré 5 ans d'essai ne mangent que du vivant... Et là ça devient problématique! (Pas de tu ne t'y prends pas bien, c'est impossible qu'il n'accepte pas de proies mortes, merci)!

    Si tu crains la morsure d'une grosse bébête tu n'en maintiens pas ;) Dsl mais moi je ne vois pas où est le problème.

    Et bien grand bien te fasse de ne pas faire de reproduction mais donc si tu n'en n'as pas l'envie certains la ressentent et pèsent leurs serpents ;)

    Tu as des idées bien moralisatrices c'est très intéressant mais bon certains auraient beaucoup à dire sur la terrario qui est un loisir, quoi que tu puisses dire, des plus égoïste ;)


  5. Sortir ta gutt tout les 3 à 6 mois pour nettoyer le terra je comprend très bien (bien qu'aucun intérêt de laisser un enfant de 6 ans le faire, aucun risques pour l'enfant mais je n'en dirait pas autant pour la gutt).

     

    Mais qu'elle est l'intérêt médicale de sortir un boa pour le nourrir où le peser ? Si c'est une femelle, quand elle dépassera les 10 kg ça va être moins marrant de la manipuler pour lui donner son lapin.

    Je suis d'accord avec toi bci mais ne rentre pas dans l'excès quant même... Sortir son serpent pour le nourrir (substrat du terra inadapté ou autre...) ne me semble pas aberrant ;) et ça n'a rien à voir avec le poids... pour une mémère de 10 kg il faudra quant même la sortir et peut-être aussi passer à autre chose que la petite faune box ^^

    Et pour la pesée c'est un suivie tout à fait honorable sans parler de faire ça tous les jours mais comment fais-tu dis moi pour la repro? Tu fais le suivi de la femelle à l'oeil? Si c'est ça chapeau moi j'ai besoin de me rassurer pour voir l'évolution ;)


  6. Salut! Alors j'y connais pas chose niveau sauriens mais déjà bien joué pour la transformation mais ne devrais-tu pas chauffer au sol? Tu risque d'avoir un sacré écart de T° si tu chauffes de côté. Et si tu veux reproduire les températures élevées de gecko tu vas devoir chauffer comme un malade... Et un point super chaud pour un point froid à peu près normal, ça risque de t'attirer des brulures... 

    Amicalement, Hugo ;)


  7. Salut à toi!

    J'ai maintenu pendant pas mal de temps de la souris sans réel chauffage dans le garage donc je me dis que les mastomys doivent être plus frileuses du fait de sa provenance (Afrique?) mais bon... Ca reste des petites bêtes pas très costauds... Peux tu être plus précis pour les températures de ton garage? Suivant la température je mettais du coton dans la cage! ;)

    Hugo


  8. Merci pour vos réponses! ;) 

    J'avais pensé au gazon mais ça ne serait pas un peu fragile? Et pour les graminés j'étais plus sur un terra plutôt vert :)

    Petite question : j'ai pensé à mettre un peu de lierre (autour de branches de noisetières qui passe le long du terra) mais j'ai le souvenir de ma grand-mère disant : le lierre -> POISON 

    Alors vrai ou pas? Après je doute que le petit python prenne goût à la salade mais par simple touché...? Je fais un bien piteux botaniste! ^^

    Hugo


  9. Bonjour Samreptile, j'arrive un peu tard mais ne trouves-tu pas que tu es un peu entreprenant? En terrariophilie la patience c'est vraiment une bonne chose! Alors réfléchis bien mon ami mais sache qu'un bci est un gros serpent une fois adulte, un viridis est difficile à maintenir... Ne te laisse juste pas emporter par l'excitation ;)

    Amicalement

    Hugo


  10. 1: leiopython albertisii (classique lol)

    2: corallus canninus (j'ai hésité à le mettre prem's)

    3: Morelia viridis

    4: Morelia bredli

    5: bcc

    6: python regius (my first snake <3 )

    7: Morelia spilota spilota

    8: natrix natrix (labonne vielle française)

    9: heterodon nasicus nasicus

    10: python brongersmai

    voilà voilà

    très sympa comme questionnaire! ;)


  11. la très grande majorité des gens préfère se rassurer le bulbe avec un animal qui mange chaque semaine plutot que d'apprendre ce qu'est la patience et laisser la faim pousser un être vivant avec son instinct de survie à manger ce qui lui tombe sous le nez.

     

    les cas de regius qui refusent définitivement un changement de proie ne sont pas si courants.

    ce que j'appelle un refus définitif, c'est pas 3 tentatives espacées de 2 semaines, hein...

    Mais il ne refuse pas les proies c'est moi qui ne peut lui donner que de la souris... En l'occurrence le fait qu'il n'accepte pas de mort ça fait 2 ans que j'essaye de le résoudre.


  12. que manque t'il ? un terrarium par serpent.

     

    ta femelle sera féconde bien avant que son poids ne lui permette de mener à terme une gestation (c'est le terme pour les ovovivipares ?) sans risque et tu pourras très bien te retrouver confronté au problème sans faire de cyclage.

     

    donc achète un second terrarium...

     

    sinon, quelle est ta température en zone chaude ?

    +1

    Donc voilà déjà laisse les atteindre leur maturité sexuelle, renseigne-toi puis ensuite tu pourras envisager de les mettre ensemble pour par la suite avec quelques petits mais je le répète renseigne-toi bien avant! ;)

    Sinon pour les déjections... et ben c'est un truc marron, moche souvent accompagné d'une matière blanche (l'équivalent de l'urine chez les serpents) et d'une mauvaise odeur. :D 

×
×
  • Create New...