Jump to content

sanjuro62

Membre
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About sanjuro62

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  1. Ha pour les guppys je n'ai qu'une seule règle : le particulier. Parce que en animalerie c'est bourré de médoc dans l'eau. Pour les reptiles c'est pareil sauf certain shop qui sortent de l'eau^^
  2. Oui c'est pas faux mais l'avantage des guppys c'est leur résistance et dans 8 cm d'eau sur 100 de long je sais pas trop quel poisson pourrait vivre convenablement.
  3. J'ai entendu parler des grenouilles africaines également, elles conviendraient ?
  4. Super alors : Le chauffage : Si besoin je peux installer un spot de l'autre coté de la cascade qui donnerai sur le toit de la partie technique qui est une surface plane communicante avec le reste du décor. La partie terrestre se compose en quatre plateformes : 1 er : 45Lx18l (partie cascade) 2 eme : 40x15 (partie au dessus de la cascade) 3 eme : 18x30 (partie plate dessus du local technique (pompe de remontée + thermoplongeur) ) 4 eme : au dessus du local technique 35x15 La profondeur de la zone aquatique : 8 cm. Oui l'eau à une drôle de couleur je tanin de la tourbe la rend marron je pense que c'est temporaire. j'ai un gros doute sur le vernis aquarethane aussi je suis persuadé malgrès c'est 72h de séchage qu'il se relâche dans l'eau. Si pas d'amélioration mercredi, je vidange ! De toute façon j'ai au minium un mois de rodage !
  5. J'ai oublié de préciser que dans le palu, il y a une cascade et un système de 4 goutte à goutte réparti sur le eau du terrarium. Le tout ruiselle un peu partout et repart dans la partie aquatique
  6. Bonjour à tous voici mon paludarium , il fait 100*50*50. La température intérieure est de 21.5 °c la journée et 19°c la nuit. Il est en période de rodage et surtout en période de test encore... Je pense y mettre quelques guppys dedans. Néanmoins, je ne sais toujours pas ce que je vais mettre dedans...et j'ai besoin de vos avis. J'aime tout sauf les serpents. Il faudrait une espèce qui aime à la fois l'eau et la partie terrestre. Si vous ne trouvez pas c'est pas grave, rien que vide comme ça je trouve ça très jolie. Merci à vous. PS : Désolé pour les photos la lampe gâche tout.
  7. C'est vraiment pas bête du tout de penser aux baies de brassage !
  8. Bon je viens de tester je peux aller jusqu’à 4 buses en envoyant déjà au départ l'eau sous pression grâce à ma pompe. Par contre je n'ai pas opté pour des buses reproduisant une vrai brume j'ai pris quelque chose qui ressemble plus à l'effet obtenu par un vaporisateur à la main. C'est un peu plus gros mais ça fait l'affaire.
  9. Je précise que dans le cas de la première solution la pompe senseo sera dans une boite étanche ou le coude d'entrée et de sortie seront a l'extérieur et les trous seront siliconés afin que l'eau ne pénètre pas à l'intérieure.
  10. Bonjour à tous, je désire créer un brumisateur discret qui va puiser l'eau filtrée de mon futur paludarium. Dans le paludarium j'ai une pompe de remontée pour ma cascade. Première solution : Je mets un T sur le tuyau de sortie de la pompe de remontée afin qu'il alimente également la pompe sénséo qui sera planqué au sec et isolé derrière le décor Deuxième solution : Achat d'une seconde pompe de remontée mais la pression ne sera pas assez forte à mon avis. PS : je ne veux pas créer de système externe. C'est moche et sa prend trop de place. Qu'en pensez vous ?
  11. Pas de soucis. Bon c'est pas pour maintenant ^^ dans environ 2 ans normalement. Faut que je termine la maison avant ^^. Pas de soucis je vous filerai mes plans, les photos, le cout en matos ect...
  12. C'est vrai que 12 mn quand on y pense c'est fin. Vous avez raison. Du coup je vais m'orienter vers quelque chose de complétement différent et suivre vos conseils. Je vais prendre des panneaux d'osb 4 que je vais barder en mélèze avec les chutes du bardage de la maison. Pour l'ouverture je vais faire de la récup, je vais utiliser les fenêtres simple vitrage que l'on va remplacer par les doubles. Du coup je vais partir sur des dimensions ou le physi sera bien à l'aise. Maintenant le plus dur reste à décider, est ce que je fait un terrarium bar ou un terrarium bibliothèque ? le terrarium sera dans le salon / salle à manger qui fera 60 m² Par contre pour le bassin je comptais partir sur du 150 litres avec un gros filtre externe pour être tranquille... je me plante ?
  13. Et deux terras de (Longueur 80 x largeur 80 x Hauteur 120) côte à côte ce qui donnerait 180*80*120 ça le ferait ? Si je vernis le terrarium et que le je bâche avec une bâche de bassin que je recouvre par la suite j'aurais tout de même des problèmes d’humidité qui a terme vont faire mal à l'osb ? Je voudrais bien le faire moi même, mais j'ai peur que ça me coute un bras alors que sur ebay and co c'est vraiment abordable... Si vous pensez que ce n'est pas viable dite le moi n'hésitez pas
×
×
  • Create New...