Aller au contenu

CoolSnake

Membre
  • Compteur de contenus

    5546
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de CoolSnake

  • Rang
    Membre expert
  • Date de naissance 12/21/1987
  1. CoolSnake

    Des amateurs de Dessins ?

    Haha sympa, certains sont bien glauques ! Le style rend vachement bien en tout cas ! Eh beh, il n'y a plus de dessinateurs ici ? Je met un golem pas fini (et qui ne le sera probablement pas !) Normalement j'aurais du mettre des végétaux, mais avec les ombres j'ai un peu trop galéré. Je pensais utiliser une photo pour le fond et utiliser une photo de papillon pour le mettre sur sa main...mais du coup, pas pour de suite ! Et petits croquis. J'abandonne l'estompe qui donne des résultats certes sympa, mais brouillon. Impossible de gérer avec précision et les petits détails il faut oublier. Du coup je suis reparti sur un outil qu'on m'a déconseillé pendant pas mal de temps: le critérium ! Ah quel plaisir de retrouver le dessin technique ! L'estompe c'est surtout du remplissage, du coup je ne dessine pas vraiment. Là ça va me forcer à vraiment penser la construction du dessin au début et pas faire au fur et à mesure. Pour l'instant on voit encore les traits mais j'ai bon espoir que ça disparaisse un jour. Donc une sorte de tête de T-Rex et un bout de portrait de péliade: Et oui, je sais, toujours rien de finit
  2. Bonjour ! Effectuant un emménagement dans un camion, je me vois dans l'obligation de me séparer de ma couleuvre. Du coup le terrarium est fournit avec, tapis chauffant, déco diverses et matos divers - Nom complet de l'espece: Pantherophis guttatus - Age du specimen: 7ans (Mai 2006) - Sexe: Probablement femelle, mais pas sexé (juste au tout début) - Provenance: NC particulier - Taille / poids: environ 1m80 - Localisation: Quimper (29) - Prix: voir plus bas - Envois: non - Infos supplémentaires: Aucun repas refusé en 7 ans, toujours de bonnes mues...pas grand chose à dire, c'est une gutt quoi. Avec il y a un terra en verre 100x50x60, tapis chauffant, ballast, branches, bac d'eau, des trucs d'aquario (chauffe eau, filtre), truc automatique pour allumer/éteindre à certaine heure, thermostat...bref, tout ce qu'il faut ! Prix du tout: 50€ La photo date de 2008: Si besoin de plus d'informations, je reste disponible.
  3. CoolSnake

    Amis bretons, votre avis ?

    C'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres, tu peut retourner vers ton ancien chez toi quand tu veux. Je vois ça plus comme une opportunité permettant de découvrir pas mal de choses (nouvelle région, nouvelle boîte, nouvelles connaissances, etc...) que comme une punition. Après si vraiment ça te plaît pas, il y a toujours moyen de bouger une nouvelle fois. Plus on reste longtemps dans un coin, plus on a de mal à en sortir et c'est normal, il y a les habitudes et tout. Mais la nostalgie (pour moi en tout cas) laisse très vite place à l'excitation de la découverte. Donc si je trouve que je m'endors ou qu'il y a une certaine routine, je bouge. Mais c'est pas parce que je bouge que je ne vois pas mes connaissances (que ce soit par le net, facebook pour les expatriés c'est quand même bien pratique, ou quand on a l'occas de se déplacer). Alors c'est sûr je retourne pas à la Réunion tous les 4 matins, mais c'est pas grave, ici il y a des gens que j'aime bien, quand je retourne là-bas pareil, donc je suis bien un peu partout. Ceci-dit je peut comprendre que ça suscite un peu d'angoisse ! Mais faut pas se poser de frein à cause de ça.
  4. CoolSnake

    Amis bretons, votre avis ?

    Hahaha, je crois que tu pose la question à la mauvaise personne ^^. Pour moi il faut que le coin et le boulot plaise. La Réunion ça m'a lourdé je suis venu en Bretagne. J'ai bossé dans les labos, ça m'a très vite soulé j'ai arrêté. J'ai trouvé à bosser dans l'animation, j'ai bien aimé, ça a duré 4-5 ans. Et j'étais pas en accord avec la mairie du coup chuis partit la en Juillet. Et comme j'ai envie de bouger je m'instale dans un camion et je vais tenter woofing+photo. Quand un truc me plait pas ou me gonfle, je change, c'est aussi simple que ça. Je ne me fixe pas de chaînes, pas de contraintes. Si le boulot plaît pas, c'est quand même dans les 35h/semaines à se faire chier pour une très courte pause, hors de question pour moi. Si l'ambiance est merdique, ça joue sur le boulot et sur la vie perso, donc pas moyen. Trouver de quoi manger et se loger c'est pas super compliqué. Par contre on peut pas rattraper le temps "perdu". Je préfère galérer un peu de temps en temps, mais passer tout mon temps à me triper, plutôt que d'accéder à un confort dont je n'aurais même pas le temps de profiter ! Donc voilà, la encore je ne suis pas super clair
  5. CoolSnake

    Amis bretons, votre avis ?

    Ah, commerce de proximité à pied ? Bon ben Crozon c'est parfait alors, c'est assez petit donc tout est proche, dans la ville tu vas partout à pied ! Sans être la campagne, c'est une ville à taille humaine donc bien plus chaleureux que n'importe quel métropole.
  6. CoolSnake

    Amis bretons, votre avis ?

    Chuis brun, cheveux long, la barbe et ma famille est originaire du Finistère, niveau profil breton.... Niveau immobilier tu peut trouver plein de baraque pour pas trop cher si t'es un poil excentré de la ville (d'où la voiture). Crozon je pense que c'est une valeur sûre, assez touristique, le coin est super sympa. Niveaux prix c'est surtout Brest et Quimper (surtout dans le centre) ou ça douille. Mais si t'as moyen de te déplacer, un peu à l'extérieur je trouve que c'est l'idéal (ne serait-ce qu'en périphérie d'une "grande" ville). La ville même de Crozon est assez petite mais t'as quand même toute commodité (grande surface, tout ce qu'il faut quoi). Revendre une baraque à Crozon je pense que ça se fait assez simplement, mais je ne suis pas expert. Il y a pas mal d'étrangers qui ont des résidences secondaires dans le coin. Après si c'est pas très cher à Crozon, c'est aussi que hors période festival, ben y'a pas grand chose. Si t'aime les ballades, le surf, des trucs comme ça, ça le fait. Si c'est plutôt boîte de nuit, spectacle en tout genre, truc ou il y a du monde, tu risque d'être déçu sortit de Juillet-Août ! Mais c'est relaxant et l'air et vivifiant, moi ça me plaît en tout cas ce cotès un peu isolé ! Pour les crêches/nounou j'ai un couple d'amis qui habitait Crozon avec une môme de 1 ans et une de 6 ans, je ne me rappelle pas avoir eu échos de soucis particulier (enfin c'est toujours un peu galère à trouver mais c'est pas Paris quoi, enfin de ce que j'en ai entendu). En assistante de direction par contre, je t'avouerais que je n'en sais fichtrement rien. Y'as pas mal de boîte donc je suppose qu'il y en a toujours, mais je pourrais pas t'aider plus que ça. Du coup j'éclaire pas forcément des masses ^^. (Sur la côte il pleut carrément moins qu'à l'intérieur ! Quimper a un micro-climat moisi et Brest...ben ça doit être un peu pareil ! Mais au niveau de Treguennec il fait "souvent" assez beau)
  7. CoolSnake

    JE VOUS PRESENTE MON SITE

    100 000 ! J'ai le gros lot ? Impressionant comme élevage !
  8. CoolSnake

    Enfin "fini" !

    Et voilà, "petit" up ! Parce que bon, en 4 ans il s'est passé pas mal de choses ! Après les deux parties sur le Botswana (Kalahari et Okavango), il y en a une nouvelle sur le Zimbabwe (du coup, forcément, de nouvelles photos !). Un voyage de plus à la Réunion pour agrémenter les diverses galeries. Les tarifs seront également différent, je ne pense plus faire de toiles ou de dibond. En effet d'ici peu je vais me mettre à bouger de manière quasi-permanente (emménagement dans un vieux camping-car), du coup ça risque de se révéler problématique: il faut une somme de départ assez conséquente pour faire développer de cette manière et il faut une adresse fixe. Donc ce serait le tirage simple (bien moins cher du coup) ou le tirage plaqué sur un support PVC. Vous risquez donc de me croiser sur divers marché, l'adresse mail reste également disponible (bien que je n'aurais pas accès permanent). J'ai également en tête de faire quelques bouquins dont un simple portfolio (le truc de base avec juste des photos et l'identification, si possible) et, plus tard, un livre un peu plus explicatif....parmis plein d'autres projets Bien sûr si vous même avez des idées ou si vous voulez des infos, je reste ouvert ! Et pareil, si vous voyez des photos qui ne s'affichent pas ou divers défauts, n'hésitez pas à m'en avertir ! Enfin une petite expo se déroule actuellement à Quimper, au Bistro à lire. Je verrais si je tente d'en faire d'autres par la suite. Et histoire de décorer un peu ce post, quelques clichés (plus ou moins récents): Le gecko vert de Manapany, bijoux de la Réunion Un tec-tec mâle au Dimitil, Réunion également Un rollier à longs brins découvert à Hwange, Zimbabwe Et enfin, histoire de rajouter une pointe d'abstrait: Voilà, voilà !
  9. CoolSnake

    Amis bretons, votre avis ?

    Haha t'inquiète, c'est pas bien différent qu'ailleurs ! Je suis dans le Finistère (Quimper) mais j'ai fait pas mal de tour vers Crozon, super comme coin ! Arthur, ouvert ça dépend qui et ou ! Au tout début je me suis un peu confronté à un mur quand même. Tu rentre dans un pub ou personne ne te connaît, tu sens des regards pesant Mais après globalement c'est chaleureux oui, enfin comme un peu partout j'imagine.
  10. CoolSnake

    Fans de Jeux vidéos, ce post est pour vous

    Reus Eh ben très sympa ! C'est un peu comme un god game. 4 golem ayant chacunn un élément. On peut terraformer, placer animaux/plantes/végétaux pour développer des tribus humaines (qu'on ne contrôle pas). On a des amélioration en aidant les humains et ceux-ci peuvent se retrouner contre nous ou s'affronter entre village. Les graphismes sont mignons comme tout mais le style rapelle beaucoup les puzzles game. Bonne pioche pour ma part !
  11. CoolSnake

    La Réunion : une baigneuse tuée par un requin

    Comme quoi, il n'y a pas tant que ça d'attaque. Bien sûr que ça arrive, en général tout le monde sait ou il y en a (même si certains surfeur sont fier de montrer qu'ils vont à la pointe du diable) mais depuis quelques temps (réchauffement, pollution, tout ça), ils s'approchent assez près. Mais on sait tout de même ou ils sont (sauf les touristes quand il n'y a pas de panneau, c'est sûr). Il y a pas longtemps le préfet (ou chais plus qui) voulait mener une guerre contre les requins..... Mais faut dire aussi que dans les "campagnes de pub" on montre une île magnifique ou tout il est beau, tout il est gentil. Ben nan, il y a des dangers aussi, mais bien plus en traversant une route qu'en se baignant dans un lagon.
  12. CoolSnake

    Des amateurs de Dessins ?

    Héhé merci, un autre, les sporanges sont des sujets récurrents Les abysses des sous-bois !
  13. CoolSnake

    Des amateurs de Dessins ?

    Merci bien ! Heureusement que c'est en petit, on ne vois pas les innombrables défauts C'est bien ça oui, j'ai gommé la libellule et mis le petit monstre à la place. J'ai essayé d'intégré avec le calque et la gomme, pour effacer la libellule à coup de tampon de duplication (pas super bien fait, on voit plus de ligne blanche au niveau de l'aile gauche (par rapport à nous)). Disons que ça donne pas mal d'idée ! Le but étant de prendre un sujet commun et d'en faire une version imaginaire, pour jouer encore plus sur le fait qu'il y ait des bêtes étranges toutes proches, presque invisibles ! Le prochain se réfère pas mal au dernier dessin
  14. CoolSnake

    Des amateurs de Dessins ?

    Merci bien ! J'ai repris le modèle pour améliorer un peu: Et le premier test d'une série. Bon, celui la est pas forcément top mais c'était pour voir si ça pouvait rendre...et je pense que oui ! Histoire de rendre une part d'imaginaire dans ce que l'on peut voir.
  15. CoolSnake

    Des amateurs de Dessins ?

    Et juste pour dire que j'ai fait quelque chose. Je tente un nouveau truc: un nouveau stade intermédiaire, pour tout ce qui est muscle. Juste après le dessin fil de fer, je fait des ronds, pour le poitrail, les épaules, les bras, un peu partout. Du coup le remplissage se fait encore plus facilement. Bon, sur celui-ci le coup est carrément trop fin....et j'ai oublié l'avant bras Et avec le début de l'ombrage, quelques détails en plus.
×