Jump to content

Calavera66

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Calavera66

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    Perpignan
  1. Sorti ça y est ! plus de peur que de mal merci de vos réponses rapides. Je viens de placé un obstacle en attendant de trouver une solution a long terme. Peut être aggraffer des petits morceaux de tissu et peindre pour faire en sorte de ne plus avoir cet intervalle ... A voir !
  2. Je sais pas combien il fait car l'air chaud est "stocké" dans la structure d décors alors il doit vite faire chaud. HEUREUSEMENT je vient de regarder et j'ai revu ça petite tête à l'entrée de ce trou, il peut en sortir par lui même. Il fait une sieste. quand il aura faim il viendra ou alors je l’appâterai avec un vers de calcium. Pour l'instant c'est pas gagné mais je le vois déjà !
  3. oui oui il y a pas mal de cachette c'est la première fois qu'il va dans ce coin... Au cas ou j'ajouterai des pierres et du feuillage rapidement (c'était prévu) mais il y a a moins 2 cachette au chaud et 2 au froid .. S'il ne sort par cet après midi, je décollerai ce morceau de bois c'est pas le problème mais je m'inquiète plus pour le pogo s'il a trop chaud et qu'il ne peut pas sortir par exemple ...
  4. Bonjours a tous, J'ai un pogona agé de deux mois depuis mardi, ce matin je vais voir dans le terra et je vois sa tête derrière un morceau de bois. Plus tard j'y retourne et impossible de le retrouvé, j’inspecte le morceau de bois en question et je m’aperçois que mon décors (grillage, bandes de plâtre avec colle a carrelage) possède un espace qui m'a échappé où le pogo peut rentrer compte tenu de son bas age. Il est certain qu'il est dedans mais comment le faire sortir ? Est-ce qu'il sortira seul pour se nourrir ? De plus la lampe chauffante tape sur le décor alors il va vite avoir chaud et sortir ? Au pire en dernier recourt j’enlèverai une partie du décors pour récupéré la bête mais si je peux évité ça m'arrange. J'attends vos avis/conseil Je vous met une photo de l'endroit en question :
  5. Et voilà le résultat. Bien sur il manque le fond que je vais recevoir d'ici peu et un peu de feuillage !
  6. Intéressante ! C'est plus un effet terre que je recherche en effet, je pense donc que je vais acheter du sable argileux rouge de chez Trixi* et le balancer sur la colle avant qu'elle soit sèche ! Je posterai une photo du résultat. Merci de ta réponse dans tout les cas !
  7. Bonjours a tous, Je fait actuellement un terra pour un pogona et je m'attaque en ce moment au décors. Je compte utiliser la technique avec le grillage recouvert de bandes de plâtre puis de colle a carrelage pour solidifier l'ensemble. Je voudrai que le décors et le substrat aient la même couleur que ces terra ci : http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/29/48/dsc00112.jpg Je me demande comment m'en rapprocher le plus possible ? Mélanger un certain substrat avec la colle a carrelage ? saupoudrer la colle a carrelage avec un substrat ? ou carrément peindre en brossant à sec l'ensemble ? je sais par contre que je ne veux pas utiliser la technique avec le silicone (trop onéreuse). J'avais penser la technique du mélange avec du sable rouge ? J'attend vos avis/expériences/photos de résultat. Merci !
  8. Merci ! ça fait une semaine et il a bien pris ses repères et ne se cogne plus =)
  9. Oups est-ce qu'il est possible de le déplacer si un modo passe par là !
  10. Voilà mon Chalarodon madagascariensis arrivé ce matin ! Il gambade dans le terra' et prend ses reperds je lui ai proposé un grillon mais il est encore trop craintif. Il se cogne vachement sur les vitres par contre ...
  11. Ok merci ! donc 5 grillons/criquets par jour, saupoudrés de vitamine et calcium 1 fois par semaine. Fleurs et végétaux dans le mangeoire dans le terra ou il peut se servir a sa guise. Correct ?
  12. Bonjour, je vais acquérir d'ici peu cet espèce et je voulais savoir si quelqu'un avait des information sur son alimentation. J'ai fait quelques recherches je sais qu'ils se nourrissent d'insectes (criquets, sauterelles, blattes) mais aussi de végétaux (et quelques fleurs ?) avec des compléments de temps en temps. Ce qu'il me manque se sont les proportions : prédominance de végétaux ou d'insectes ? en quels proportions ? quels compléments ? J'ai cherché sur des sites en anglais j'ai su me débrouiller pour avoir ces info', mais les allemands (qui sont plus avancés que nous en matière de terrario') on peut être plus d'info' le problème c'est que je n'y comprends rien. Alors merci de me faire part de vos connaissances ou de votre traduction !
  13. Demon il me semble que le fil chaud est un outil qui permet de sculpter le polystyrène a l'aide de la chaleur. En gros tu as un fil type fil de canne a pèche tendu et relié à une pile. Le fil fait office de résistance et donc il se met a chauffer. Si tu est intéressé par la fabrication je t'invite à publier dans la section "tutoriel" =)
  14. Avec un fil de fer très fin qui passe entre les mailles je suis arrivé à en faire tenir C'est aussi comme ça que je fait tenir mon néon à l’intérieur.
×
×
  • Create New...