Jump to content

Leski

Membre
  • Content Count

    510
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Leski last won the day on September 2 2014

Leski had the most liked content!

About Leski

  • Rank
    Membre très actif
  • Birthday 07/18/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Valenciennes - Nord
  1. - Nom complet de l'espece: Pantherophis Guttatus - Géniteurs: Mère : Butter Motley - ACR : 9227 Père: Bloodred het. Caramel, Hypo, Motley - ACR : 9534 - Mutations: 0.0.4 Classique het. Amela, Caramel, Diffused, Motley 0.0.8 Motley/Stripe het. Amela, Caramel, Diffused (Fortement Stripe) 0.0.5 Caramel het. Amela, Diffused, Motley 0.0.2 Caramel Motley/Stripe het. Amela, Diffused (Fortement Stripe) - Age du specimen: Né en Juin 2015 - Sexe: Les deux - Provenance: Né chez moi - Taille / poids: 25 cm - Localisation: Valenciennes, Nord - Prix: A définir - Envois: Non - Infos supplémentaires: Nourris au décongelé. Aucune vente ne se fera avant 3 repas consécutifs minimum. Je me réserve le droit de refuser une vente. - Animal soumis ou non à CDC: Non, si moins de 25 spécimens - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Non Veuillez choisir une ou plusieurs étiquettes si nécessaires:
  2. Qu'est-ce qui te rebute dans le caractère des Lampropeltis? Le Thamnophis doit pouvoir se trouver en bourse ou il faut contacter un éleveur ou à la limite voir avec une grande enseigne (comme la ferme trop') A cœur vaillant rien d'impossible! Les Pantherophis sont super cools, ce sont vraiment des serpents sympa et faciles à maintenir. Ce 'n'est pas nerveux du tout, pas placide comme un regius, un pantherophis va volontiers se promet sur toi mais il ne va pas se montrer agressif. Les Antaresia sont une possibilité aussi, et le Maculosa ou même le Childrenii peuvent se trouver.
  3. Salut, Pour info, le vrai nom de l'espèce n'est pas Elaphe mais Pantherophis Guttatus (si tu achètes un bouquin sur l'espèce ca te servira). Albinos est le nom de la mutation mais pour les pantherophis on utilise plutôt le nom Amelanistique ou Amela Comme tu as déjà un terra 120x60x60, çà ne sert à rien d'acheter un autre terra, comme tu l'as divisé en 2, tu mets plein de cachettes et ton serpent s'y sentira bien. Garde ton argent pour un bon thermostat, de la déco ou autre. Concernant la lumière ... Privilégie la lumière naturelle sans pour autant avoir un éclairage direct. Vitre + Soleil + Petit espèce fermé (terrarium) = Température qui monte en flèche! Pour les UV, je te conseille personnellement de ne pas en mettre pour cette espèce. A mon sens le rapport bénéfices/risques est trop mauvais, surtout pour un débutant. Concernant la manipulation Pas de manipulation la première semaine (je sais, c'est dur), par la suite manipule quand tu en as besoin. Une fois par semaine pour vérifier que tout va bien. Le manipuler tous les jours sera une source de stress pour lui donc max tous les 3 jours et attends au minimum 48h après un repas, en sachant que 72h c'est mieux. Pour les manipulations, il faut lui offrir au moins deux points d'appui pour qu'il soit à l'aise mais attention quand ils sont petits, ils sont vifs et essayent de se barrer. Et quelques question encore J'utilise l'eau du robinet pour mes serpents mais j'attends quelques heures avant de l'utiliser pour l'eau soit a température ambiante et pour que le chlore s'évapore un peu. Je change l'eau tous les 3 jours en moyenne mais si elle est souillée, il faut nettoyer le bac et renouveller l'eau bien évidement. Pour décongeler les souris, j'utilise de l'eau mais pas trop chaude, il faut décongeler et non pas cuire la viande. J'utilise une bouillir et je mets mon doigt dans l'eau quand l'eau est tiède (grosso modo la température de mon corps) je coupe le chauffage et l'utilise pour décongeler mes proies, un rosé et décongelé en quelques minutes pour une souris adulte c'est un peu plus long. Pour plus d'info, n’hésite pas, il y a pas mal de beaucoup pas très chers sur cette espèce, je te conseille d'en acheter un.
  4. Pour commencer les espèces, les plus recommandés pour débuter tu as : Pantherophis guttatus Lamprophis Regius, mais pas actif comme serpent Heterodon Gonyosoma boulengeri, si tu veux un arboricole Thamnophis, malgré l'alimentation particulière
  5. Honnêtement faire la différence entre un Charcoal et un Anery ce n'est vraiment pas évident... Un ghost sera plus pâle d'un anery mais les variations phénotypiques des anery est déja assez importante. En général les ghost sont très clair quand ils sont juv'.
  6. Attention Ghost et Charcoal sont complétement différent Un ghost possède une combinaison de deux mutations différentes : Anery et Hypo Un Charcoal est une autre mutation
  7. Oui je suis sur Reptistats aussi. Je fais tout avec, nourrissage, mue, soin, poids, taille, reproduction, nettoyage de terra, renouvellement de l'eau,....
  8. Si tu peux faire hiberner et que tu le fais bien, c'est bien pour ton serpent. Un repos leur fait du bien.
  9. Effectivement Exo-Terra vend des tapis desertiques et tropicaux, Je n'ai jamais eu la curiosité de regarder le différence. J'achete des tapis plus classiques et moins chers.
  10. Il n'y a pas de mieux, c'est suivant tes goûts. Si tu veux faire un terra naturelle la terre sera mieux Perso, j'utilise de l'aspen (ou les copeaux c'est pareil) c'est pratique, hygiénique, les serpents aiment s'enfouir.
  11. Pour chauffer un terra, tu as plusieurs possibilités soit chauffange par le sol (tapis ou câble) soit par le dessus (halogène, céramique, plafond chauffant). Personnellement j'utilise des tapis chauffants reliés à un thermostat jour/nuit. Les kits peuvent être utiles pour bien démarrer mais il y a souvent des choses chers et inutiles. Mieux vaut faire une liste de ce qu'il te faut et acheter. Listes: Terrarium de taille adapté Chauffage (Lampe, tapis ou cable) Thermostat (adapté en fonction de ton chauffage avec une fonction jour/nuit si les températures de nuit ne sont pas idéales) Substrat (Aspen, Copeaux de hetre, Terre naturelle,...) Cachettes (minimum une au point chaud et une au point froid) Bassine/abreuvoir (assez grande pour permettre au serpent de s'immerger) Déco, selon tes gouts Eclairage si ta pièce est sombre
  12. Trop gros pour le moment. La régle générale c'est en 1 fois et 1,5 fois le diamètre le plus grand du corps Ca dépend, je trouve que les pantherophis guttatus sont pas mal crépusculaire. Je l'ai déjà vu se balader en pleine journée, comme en pleine nuit dans le noir. Mais une chose est sur rien d’inquiétant ^^.
  13. 1/ mon serpent a-t-il un retard de croissance pour son âge ? Non pas de retard de croissance, tout est normal 2/ a quelle fréquence le nourrir ? Tous les 5, 6 ou 7 jours c'est très bien. Tous les 3 jours c'est beaucoup trop. Si tu nourris tous les 5 jours il faudra réduire par la suite. Si tu nourris tout les 7 jours tu peux garder la fréquence pour une femelle. 3/ pensez vous que c'est encore trop tôt pour les blanchons ? Le blanchon me parait un peu prématuré, il faudrait des photos pour te conseiller? 4/ et enfin, pourquoi il étouffe pas ses proies lol, c'est une feignasse il attend que je lâche la proie de la pince, on dirait qu'il comprend qu'elle est déjà morte et qu'il en a rien a faire quand je l'agite. Du coup il la garde en gueule mais fait pas de constriction. Cà dépend des serpents... certains constrictent à tous coups, d'autres général et d'autres rarement. Normalement le fait de faire 'vibrer" la proie pousse a à constriction mais pas toujours.
  14. Les photos ne sont pas top mais je dirais : Photo 1 -> Amela Photo 2 -> Snow Photo 3 -> Classique
×
×
  • Create New...