Jump to content

Leski

Membre
  • Content Count

    510
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Leski last won the day on September 2 2014

Leski had the most liked content!

Community Reputation

40 Bon

About Leski

  • Rank
    Membre très actif
  • Birthday 07/18/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Valenciennes - Nord
  1. Ce n'est pas un Bloodred il n'y au aucun doute la dessus. Il s'agit juste d'un classique.
  2. - Nom complet de l'espece: Pantherophis Guttatus - Géniteurs: Mère : Butter Motley - ACR : 9227 Père: Bloodred het. Caramel, Hypo, Motley - ACR : 9534 - Mutations: 0.0.4 Classique het. Amela, Caramel, Diffused, Motley 0.0.8 Motley/Stripe het. Amela, Caramel, Diffused (Fortement Stripe) 0.0.5 Caramel het. Amela, Diffused, Motley 0.0.2 Caramel Motley/Stripe het. Amela, Diffused (Fortement Stripe) - Age du specimen: Né en Juin 2015 - Sexe: Les deux - Provenance: Né chez moi - Taille / poids: 25 cm - Localisation: Valenciennes, Nord - Prix: A définir - Envois: Non - Infos supplémentaires: Nourris au décongelé. Aucune vente ne se fera avant 3 repas consécutifs minimum. Je me réserve le droit de refuser une vente. - Animal soumis ou non à CDC: Non, si moins de 25 spécimens - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Non Veuillez choisir une ou plusieurs étiquettes si nécessaires:
  3. Qu'est-ce qui te rebute dans le caractère des Lampropeltis? Le Thamnophis doit pouvoir se trouver en bourse ou il faut contacter un éleveur ou à la limite voir avec une grande enseigne (comme la ferme trop') A cœur vaillant rien d'impossible! Les Pantherophis sont super cools, ce sont vraiment des serpents sympa et faciles à maintenir. Ce 'n'est pas nerveux du tout, pas placide comme un regius, un pantherophis va volontiers se promet sur toi mais il ne va pas se montrer agressif. Les Antaresia sont une possibilité aussi, et le Maculosa ou même le Childrenii peuvent se trouver.
  4. Salut, Pour info, le vrai nom de l'espèce n'est pas Elaphe mais Pantherophis Guttatus (si tu achètes un bouquin sur l'espèce ca te servira). Albinos est le nom de la mutation mais pour les pantherophis on utilise plutôt le nom Amelanistique ou Amela Comme tu as déjà un terra 120x60x60, çà ne sert à rien d'acheter un autre terra, comme tu l'as divisé en 2, tu mets plein de cachettes et ton serpent s'y sentira bien. Garde ton argent pour un bon thermostat, de la déco ou autre. Concernant la lumière ... Privilégie la lumière naturelle sans pour autant avoir un éclairage direct. Vitre + Soleil + Petit espèce fermé (terrarium) = Température qui monte en flèche! Pour les UV, je te conseille personnellement de ne pas en mettre pour cette espèce. A mon sens le rapport bénéfices/risques est trop mauvais, surtout pour un débutant. Concernant la manipulation Pas de manipulation la première semaine (je sais, c'est dur), par la suite manipule quand tu en as besoin. Une fois par semaine pour vérifier que tout va bien. Le manipuler tous les jours sera une source de stress pour lui donc max tous les 3 jours et attends au minimum 48h après un repas, en sachant que 72h c'est mieux. Pour les manipulations, il faut lui offrir au moins deux points d'appui pour qu'il soit à l'aise mais attention quand ils sont petits, ils sont vifs et essayent de se barrer. Et quelques question encore J'utilise l'eau du robinet pour mes serpents mais j'attends quelques heures avant de l'utiliser pour l'eau soit a température ambiante et pour que le chlore s'évapore un peu. Je change l'eau tous les 3 jours en moyenne mais si elle est souillée, il faut nettoyer le bac et renouveller l'eau bien évidement. Pour décongeler les souris, j'utilise de l'eau mais pas trop chaude, il faut décongeler et non pas cuire la viande. J'utilise une bouillir et je mets mon doigt dans l'eau quand l'eau est tiède (grosso modo la température de mon corps) je coupe le chauffage et l'utilise pour décongeler mes proies, un rosé et décongelé en quelques minutes pour une souris adulte c'est un peu plus long. Pour plus d'info, n’hésite pas, il y a pas mal de beaucoup pas très chers sur cette espèce, je te conseille d'en acheter un.
  5. Pour commencer les espèces, les plus recommandés pour débuter tu as : Pantherophis guttatus Lamprophis Regius, mais pas actif comme serpent Heterodon Gonyosoma boulengeri, si tu veux un arboricole Thamnophis, malgré l'alimentation particulière
  6. Pour moi c'est un classique. Le miami n'est pas une mutation comme l'amela ou l'anery c'est une localité, une sélection. Si tu croises un miami avec un classique, tu auras des petits qui vont être plus proche du miami, d'autres plus proches du classique et certains entre les deux. Donc j'ai envie de dire les seuls miamis sont des serpents provenant de deux parents miami. Si tu croises un labrador et un golden retriever, tu auras des chiots ressemblants à un golden mais ce ne seront pas des golden...
  7. Merci Bear. Ils sont vraiment beaux tes petits! J'espère que tu (kevin30131) n'as pas payé un prix supérieur en croyant que c'est un Bloodred et même pas un Diffused mais sur ton spécimen il n'y a pas de débat à avoir. La couleur ne correspond pas, les motifs ne correspondent pas et le damier ventral non plus (il ne semble même pas outcross).
  8. C'est certain que ton classique ne possède pas la mutation Diffused (en homozygote)
  9. Ils n'ont pas la mutation Bloodred (ou Diffused). Peut etre qu'un de leurs parents est un blood mais sur les photos on ne voit aucun indice qui ferait que l'on puisse en déduire qu'un des petites soit het. Diffused Edit : Visiblement tu as un classique et un butter motley (voir creamsicle motley mais je ne pense pas)
  10. L'hypo provoque une réduction du pigment noir. le plus simple d'après moi pour identifier de façon certaine un hypo (surtout sur photo) est le damier ventral. Si tu as un espèce de dégradé marron au centre et noir "délavé" vers l'extérieur c'est un hypo.
  11. Je ne suis pas expert mais pour moi ce sont bien un anery et un classique. Il y a une grande variabilité dans les couleurs des anery et celles tu tiens me semblent communes. Pour le classique, idem, je ne le trouve pas particulièrement rouge... Après peut être que la photo est trompeuse. Ils sont encore très jeunes visiblement, ils vont encore évoluer au niveau coloration.
  12. Honnêtement faire la différence entre un Charcoal et un Anery ce n'est vraiment pas évident... Un ghost sera plus pâle d'un anery mais les variations phénotypiques des anery est déja assez importante. En général les ghost sont très clair quand ils sont juv'.
  13. Attention Ghost et Charcoal sont complétement différent Un ghost possède une combinaison de deux mutations différentes : Anery et Hypo Un Charcoal est une autre mutation
  14. Oui je suis sur Reptistats aussi. Je fais tout avec, nourrissage, mue, soin, poids, taille, reproduction, nettoyage de terra, renouvellement de l'eau,....
  15. Premier : Amela Motley/Stripe Second : Anery Motley/Stripe
×
×
  • Create New...