Aller au contenu

gluck

Membre
  • Compteur de contenus

    451
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

13 Bon

À propos de gluck

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 22/08/1988
  1. Salut, J'ai déjà eu le même genre de problème que toi, habitant dans une région froide dans des appart mal isolé... L’idéal je pense c'est une bande ou tapis chauffant de 60W, qui te permettra d'avoir la bonne T°C au sol au point chaud, de jour comme de nuit, et un spot en plus pour la journée (point chaud et lumière). Ne te prend pas la tête avec des lampes "spécial reptile", tu prend un spot halogène de 80W premier prix (moins c'est cher, plus c'est nul comme éclairage : peu de lumière et beaucoup de perte en chaleur. Donc parfait pour ton cas), ça te coûteras 8e et ça marche très bien. Sinon tu as aussi les lampes infrarouge, qui marche aussi pour la nuit ( à acheter dans un magasin de fourniture agricole, pour les poussins, ça te coûteras 4 fois moins cher que dans un rayon reptile). Pense bien à protéger ta lampe par contre.
  2. - Nom complet de l’espèce: Gromphadorhina portentosa - Age des spécimens: adultes, moyens, jeunes. - Sexe: mâle et femelle - Provenance: nés chez moi (souche d'origine : insectarium citadelle de Besançon) - Taille / poids: - Localisation: Belfort 90 - Prix: 20 euros FDP inclus. 15e remise en main propre. - Envois: oui. Possibilité de les amener à la bourse du repto terra club à Colmar (le dimanche seulement) - Infos supplémentaires: Souches de départ d'une vingtaine d'adultes, une vingtaine de moyens et une vingtaine de jeunes. Espèce facile, très grande, mais croissance assez lente. - Animal soumis ou non à CDC: non - Animal soumis ou non à réglementation CITES: non Je favorise les échanges, avec les espèces suivantes (pas la peine de proposer si pas dans la liste) : -Coléoptère : Chelorrhina, Mecynorhina. -Mantes : Deroplatys, Rhombodera, Hierodula. -Aranéomorphes : n'importe quelle sp. hors cdc, faire offre. -Amblypige : n'importe quelle sp.
  3. gluck

    Iules

    Non je ne les ai plus, c'étais il y à quelques années maintenant, ils sont mort à l'age de 4/5 ans.
  4. gluck

    Iules

    Oui les accouplement ont eu lieu chez moi (en tout cas j'en ai vu, mais je les ai eu déjà adulte, je pense qu'ils étaient WC, donc la femelle était peut être déjà fécondé). Les jeunes ont vécu normalement, et pour les carences je ne sais pas trop, ils avaient 10 cm de substrat de feuilles mortes et bois décomposé, ils étaient nourri de concombre, pomme, carotte, quelques croquettes pour chat et paillette pour poisson, et de l'os de seiche pour le calcium. Donc a priori pas de carences. Sinon, est ce que tes deux mâles se battent ? Les miens le faisaient, ça faisait un sacré cirque dans le terra, je me demandent si ils le font aussi en l'absence de femelle.
  5. gluck

    Iules

    Salut, L'élevage se passe bien pour les Mardonius ? Il y à quelques années j'avais eu des Mardonius parilis acuticonus, j'avais une seul femelle, qui avais énormément pondu, mais les jeunes n'avais jamais vraiment grandi : au bout de 3/4 ans ils mesuraient moitié moins que les parents, étaient resté gris foncé (au lieu de franchement noir pour les acuticonus), et ne se sont jamais reproduit...pourtant j'avais des individus sexable (je ne sais pas si ça veut dire qu'ils étaient mature pour autant). Ça m'a toujours un peu énervé, de pas savoir pourquoi ça à pas marché...
  6. - Nom complet de l’espèce: Gromphadorhina portentosa - Age des spécimens: adultes, moyens, jeunes. - Sexe: mâle et femelle - Provenance: nés chez moi (souche d'origine : insectarium citadelle de Besançon) - Taille / poids: - Localisation: Belfort 90 - Prix: 30 euros FDP inclus. - Envois: oui - Infos supplémentaires: Souches de départ d'une vingtaine d'adultes, une dizaine de moyens et une vingtaine de jeunes. Espèce facile, très grande, mais croissance assez lente. - Animal soumis ou non à CDC: non - Animal soumis ou non à réglementation CITES: non Je favorise les échanges, avec les espèces suivantes (pas la peine de proposer si pas dans la liste) : -Coléoptère : Chelorrhina, Mecynorhina. -Mantes : Deroplatys, Rhombodera, Hierodula. -Aranéomorphes : n'importe quelle sp. hors cdc, faire offre. -Amblypige : n'importe quelle sp.
  7. Bonjour, Arrêtant plus ou moins la terrario, je met en vente le matériel suivant : Lot n°1 : Il y a un peu de tout, pratique pour décorer des petits terra, support pour boite d'élevages des jeunes, etc. 15 euros le tout. Lot n°2 : Boites plastiques (bonbons haribo) : 2 de 19x19x10cm et 1 de 19x19x8cm + 7 couvercles. Boites plastiques de 18x13x10cm avec couvercles (boites et couvercles percés). 7 euros le tout. Lot n°3 : 6 boites plastiques (boites à croquettes royal canin) de 25x17x23cm avec 9 couvercles (certains sont percés). Pratiques pour des jeunes serpents/lézards a tendances arboricoles. 10 euros le tout. Lot n°4 : Une cinquantaine de boites en plastique (plastique type boite de ferrero, d'ailleurs il y en a dans le lot). Tailles varié, pratique pour les jeunes araignées, jeunes lézards de très petites taille, têtards de dendro etc. 15 euros le carton. Le total est à 30 euros si vous venez le chercher sur place. Le matos est a venir chercher à Belfort, dans le 90, ou bien envoie possible au tarif collissimo. Il y a aussi des grosses boites plastiques de dispo pour l'élevage de grillons/blattes, et du matos électrique (minuteur, câbles chauffants...), je ferai le tri et mettrai une nouvelle annonces, n'hésiter pas à me contacter pour les éventuels intéressé.
  8. gluck

    Pétition !

    Bear Grylls pour moi; c'est surtout un type qui te fait croire que pour survivre, manger le premier amphibien que tu croise est une bonne idée...quand on connais les toxines que contiennent les amphibiens (et pas uniquement les espèces aux couleurs flashy), c'est une belle blague. Et puis tué au couteau un renne préalablement attaché à arbre...mouais, moyens le délire de survie. Je trouve qu'en effet, il passe son temps à tué des animaux sans raison vraiment valable, et banalise ça à la TV pour le fric. Néanmoins, je ne signerai pas pour une simple raison : quelqu'un à déjà vu une pétition avoir un effet ?
  9. Salut, Le problème vient justement du fait qu'il faut trouver une thèse...J'ai fait des études de bio, je me suis arrêter bien avant la thèse, les deux personnes que je connais qui ont continué et essayer de décrocher une thèse non pour l'instant rien du tout. Ma sœur, qui a fait les même études que moi, à pourtant toujours été dans les 2/3 meilleurs élèves de sa promo, est activement soutenue par les profs qui l'on encadré pendant son master, à beaucoup de contact, et à eu son mémoire de master publié dans une revue d’éthologie réputé. Pour autant, elle ne trouve rien, si ce n'est des stages, forcément payé à coup de lance pierre (quand c'est rémunéré...). Pourtant elle parle couramment l'anglais et est prête à partir n'importe où dans le monde. Je ne cherche pas à te décourager, mais c'est vraiment très difficile, faut vraiment prévoir autre chose. Et ma sœur étudie les comportements sociaux chez les primates et les oiseaux, en herpétologie, il y à encore moins de crédits, donc de postes.
  10. gluck

    Varans

    Il y a Varanoid lizard of the world aussi, qui traite chaque espèce à part, avec tout les détails qu'on à dessus (donc 2/3 pages pour des espèces peu connue, plutôt 20 pour d'autre). Extrêmement complet d'un point de vue biologie, paléantologie, comportement et répartition (localité très précise, donc très utile pour d'éventuel voyages).
  11. gluck

    Varans

    Salut, J'ai acheté ce bouquin cette année. A mon avis, le meilleur que j'ai jamais lu, indispensable. Ca va très en profondeur, ça parle de beaucoup de techniques dont on ne parle jamais dans les bouquins (point chaud, éclairage, sexage) tout en tenant compte des évolutions technologiques. Même quelqu'un qui veut des varans mais pas des australiens devrait l'acheter. Voila, c'étais le coup de pub du jour
  12. Très jolie bête ! Je connaissais pas la siamensis, c'est quoi les principales différences avec la russelli ?
  13. L'article est moyens, très peu précis, et avec tf1 c'est toujours assez douteux... Mais c'est vrai quand même : les reptiles peuvent nous refiler des maladies, et les enfants sont plus sensibles. Certes, tous les animaux peuvent faire pareil, mais c'est pas parce que l'on parle pas des autres qu'ils faut pas parler des reptiles... Je trouve aussi que dans le monde de la terrario, dès que les médias en parle, c'est levé de bouclier, bouh les vilains, ils veulent attaquer notre passion. Déjà, l'image de la terrario à bien changé. Il y a dix/quinze ans, c'était bien pire ! Et quand j'en parle autour de moi, les gens capable de réfléchir ont bien changé de point de vue. Ensuite, vouloir "valorisé" la terrario, je ne comprend pas trop. Les reptiles ne sont pas des animaux de compagnies, perso je pense que seul les gens qui ont un intérêt scientifique pour eux devraient en avoir (c'est peut être un peu extrême, c'est vrai). Mais soyons réaliste : la terrario fait plus de mal que de bien à ces animaux. Depuis le "boum" de la terrario, la masse d'animaux sur le marché, et donc le trafic, à explosé.Certaines populations sont détruites à cause de cette passion. Le fait d'être NC n'assure pas à un animal d'avoir une belle vie, il peut tout aussi bien échouer chez un kéké qui fera n'importe quoi avec. Et non, la majorité des terrario ne se renseigne pas. Sur les forum, oui, mais il représente une minorité. La majorité fait comme ça les arrange, quand la bestiole meurt, on en rachète une, et les règle d'hygiène...mieux vaut pas en parler. Donc quand un article raconte n'importe quoi, que ça énerve, c'est légitime. Quand c'est la vérité, je ne vois pas pourquoi s'énerver.
  14. Bon snake54320 à été plus rapide que moi. Je rajouterai que l'auteur explique qu'il y a une grosse différence selon les marques (par exemple la Philips Halo spotone semble ne pas produire d'uv du tout). Et aussi que plus le spot émet de façon "resserré", plus il y a d'uv. Par exemple, un spot en 240v avec un angle d'émission de 10° a une distance d'utilisation optimale de 40cm, contre 20 à 40cm pour un avec un angle de 25/30°. Avec un spot de 12v, on passe même à 50cm. Il est dit aussi que durant une journée ensoleillé en Australie, le niveau d'uva est d'environs 2690 microwatts/cm². Or la plupart des lampes sont plus proche des 300-800 microwatts/cm², à l'exception des spot halogène modifié. Mais il ni y à pas d'indication sur le niveau d'émission au final. Bref, ça parait très intéressant, mais il faudrait creuser un peu, et un uv-mètre parait de plus en plus un outil indispensable pour les lézards héliophile. Les spots en eux même ne coûtant pas grand chose, ça doit pas être une ruine d'en acheter plusieurs pour faire des tests (aller, quelqu'un se motive, comme ça j'aurai pas à le faire avant d'avoir mes varans )
  15. Pour le spot, je disais ça parce que je vient de le lire dans un bouqin (Australian monitor in captivity), qui au passage est excellent. Il y a tout un chapitre sur l'éclairage, et l'auteur explique l'importance des UVA pour les lézards héliophile, trop souvent sous estimé au profit des uvb, et les technique pour en diffuser plus. Là je suis en vacance et j'ai pas le livre avec moi, je regarderai quand je rentre, c'est expliqué comment modifier la lampe.
×
×
  • Créer...