Aller au contenu

Nicoco

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Nicoco a gagné pour la dernière fois le 29 juin 2017

Nicoco a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Nicoco

  • Rang
    Membre régulier

Profile Information

  • Localisation :
    France

Visiteurs récents du profil

547 visualisations du profil
  1. Nicoco

    Urgent Problème d'alimentation Gutt

    Ca ressemble plus à un excrément qu'à une régurgitation donc rien d'anormal. Tu lui proposes un repas tous les combiens ?
  2. Nicoco

    Envie d'une chaine Youtube reptiles de qualité ?

    Allez hop, je m'abonne !
  3. Nicoco

    Choix ampoule

    Pas la peine de prendre des ampoules "dédiées terrario". Elles sont beaucoup plus chère que des ampoules normales pour rien. Donc achète une ampoule classique, ton porte monnaie te remerciera !
  4. Nicoco

    Augmentation poids python régius

    Ca peut dépendre aussi de la balance utilisée : il faudrait voir les marges d'erreurs.
  5. Nicoco

    Croisement d'élevage

    Bonjour, Tu n'auras "que" du classique en apparence (mais het amel et het charcoal).
  6. Nicoco

    Terminé

    - Nom complet de l'espece: - Age du specimen: - Sexe: - Provenance: - Taille / poids: - Localisation: - Prix: - Envois: - Infos supplémentaires: - Animal soumis ou non à CDC: - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Veuillez choisir une ou plusieurs étiquettes si nécessaires:
  7. Je lui ai proposé du vivant bien avant qu'il ne commence à dépérir. Il était alors très actif, se déplaçait au sol et en hauteur mais sans porter d'intérêt à la proie.
  8. Et bien merci beaucoup pour l'info, ça m'intéresse d'avoir le contact de l'éleveur ! Effectivement, le gavage est stressant et je voulais l'éviter le plus possible, j'ai peut-être un peu trop attendu ...
  9. Je suis de la région Lyonnaise. J'aurais peut-être du le mettre dans une boite plus petite. Mais il n'avait pas l'air très apeuré, il s'est vite promené partout dans son terra. Tu ne leur donne que les pates de rosés au début ?
  10. Merci pour vos conseils et encouragements. Le terrarium que l'on voit éclairé n'est pas celui du boulengeri (le siens n'avait pas de lumière, seulement la lumière naturelle). J'ai essayé de le nourrir à différents moment de la journée, pour les proies, je n'ai essayé que le vivant, le congelé et le décongelé avec du poisson. J'ai essayé une fois de lui mettre juste la tête du rosé dans la bouche mais il n'a pas voulu aller plus loin. Je pense que j'essayerai d'en trouver un autre. Même si je suis pour l'instant refroidi, c'est vraiment une espèce qui m'attire. Mais il n'y en a pas beaucoup par chez moi (voir pas du tout) et les frais de port en transporteur reviennent affreusement cher je trouve.
  11. Ok, donc c'est juste pas de chance ? Ou est-ce que j'aurais pu faire quelque chose qui bloque le serpent comme ça ?
  12. Je n'ai malheureusement pas de photo ou on le voit entièrement. Voici la seule photo que j'ai, peu de temps après son arrivée.
  13. Au bout du deuxième refus donc une bonne quinzaine de jours après son arrivée.
  14. Bonjour à tous, J'aimerais parler de ma récente malheureuse expérience afin de peut-être comprendre ce qui a pu se passer et éventuellement aider certain. J'ai acheté un juvénile Gonyosoma Boulengeri le 15 Octobre 2015 à une personne du forum (livraison par france express) né en Juillet et à priori démarré au rosé. Au niveau des conditions, je l'ai mis en terrarium 60 x 30 x 40 dans une pièce chauffé à environ 22°C. Tapis chauffant réglé sur 29-30°C sur 1/3 du terra. Un grand bol d'eau en partie sur le tapis chauffant pour l'humidité et un autre bol d'eau côté froid. Le sol est formé d'écorce "spécial reptile" (je les avais acheté pour ma gut juv) recouvert de sphaigne pour garder un peu d'humidité et fournir des cachettes au serpent. Puis branche et plante artificiel pour compléter le terra. Après installation dans son terra, j'ai attendu une bonne semaine avant de lui présenter son premier rosé décongelé qu'il n'a pas voulu. J'ai fait plusieurs essai, à chaque fois en attendant au moins une semaine (voir deux) entre chaque présentation de rosé. J'ai essayé de poser le rosé sur une branche, titillé gentillement le serpent avec le rosé, laisser le rosé dans le terra pendant 24h, faire décongeler le rosé avec du poisson mais rien. Ayant appris après avoir recontacter le vendeur qu'il avait été démarré au vivant, j'ai donc proposer des rosés vivant au serpent mais à chaque fois sans résultat. Autour du 15 Janvier, en rentrant du boulot, le serpent était complètement amorphe, il semblait "plat" et ne réagissait presque plus. J'ai donc forcé un rosé dans son estomac ... je voulais vraiment éviter de faire ça mais ca semblait être le dernier recours. Malheureusement, le lendemain, le serpent était mort. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment un serpent juvénile censé être démarré peut refuser tout type de repas pendant 4 mois ... Si vous avez une explication ... Ca m'a un peu refroidit pour cette espèce que j'affectionnais tout particulièrement et que je regardais du coin de l'oeil depuis plusieurs années ...
  15. Nicoco

    Terrarium "intelligent"

    Tout à fait d'accord mais tu peux tout à fait acheter des relais aux caractéristiques techniques plus solides (nombre de déclenchements, courant max ...) en commandant en chine. Mais tout dépend du besoin, moi j'en utilise pour mes dendro, du coup, si un relais colle, c'est risque d'inondation ou de fricassé de grenouille à la persillade C'est bien moins risqué pour du serpent ou seul la lumière et le chauffage sont pilotés et je chercherais aussi le moins cher possible. Ce n'est pas une critique, je n'ai rien contre les trucs pas cher (au contraire), je met juste en garde en fonction de l'application
×