Aller au contenu

passionreptile57

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

passionreptile57 a gagné pour la dernière fois le 13 août 2013

passionreptile57 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Bon

À propos de passionreptile57

  • Rang
    Membre fidèle
  • Date de naissance 23/12/1988

Animaux possédés

  • Je possède
    1 bci , 3 EM , 1 pituophis catenifer annectans

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    lorraine
  1. Perso , je trouve que avoir un peu peur n'est pas un mal quand on a des reptiles , ça permet de rester prudent . Parce qu'un mec qui possède un boa de plus de 2 mètres et qui part du principe qu'il n'a absolument aucune crainte et qu'il ne se passera rien , bah c'est là que l'accident arrive . Sursauter aussi c'est normal , pour la petite histoire : j'ai une femelle boa qui fait 1 mètre (ou un peu plus) , je la nourris avec des rats et j'ai tellement l'habitude que je ne sursaute plus . Il y a genre 2 ou 3 mois , je vais le soir pour la nourrir , j'ouvre le terra et commence à agiter le rat avec ma pince dans le terra , je l'agite "assez loin" d'elle pour qu'elle se bouge un peu le popotin quand même . . . je rectifie , je pensais qu'elle était assez loin lol en une fraction de seconde elle s'est jeté sur le rat et s'est enroulée dessus . Je ne m'y attendais pas , mais alors pas du tout , j'étais sûre que de cette distance elle ne pouvait pas attraper le rat (c'est ce soir là que j'ai appris que ça a une bonne détente un serpent lol) , bref pour dire j'ai tellement sursauté , que je me suis explosée la main et le coude dans mon terrarium (eh oui puisque j'avais le bras dedans pour agiter le rat) . Bah du coup maintenant c'est pareil , j'ai peur de sursauter quand je vais la nourrir lol . Ta réaction est complètement normale , vas y tranquille et dis toi que les manipulations ne sont pas obligatoires donc si tu ne peux pas manipuler ton serpent , bah c'est pas si grave (sauf en cas d'urgence bien sûr)
  2. Elle n'était pas bébé quand je l'ai récupéré , et elle était déjà caractérielle donc j'ai préféré respecter le fait qu'elle ne veut pas être touchée .
  3. Oui justement je ne la manipule jamais ^^ je devrais peut-être faire plus souvent mais je ne veux pas la stresser Peut-être territorial oui , car ça commence dès que j'ouvre la porte du terra
  4. Je ne pense pas car elle a encore pas mal de place , elle peut bouger à l'aise
  5. Bon . . . apparemment je ne suis pas la seule à ne pas trop savoir lol vraiment personne pour me répondre ?
  6. Excusez moi tous du petit hors sujet , mais Gwalchafed , désolée pour mon indiscrétion , que s'est-il passé avec l'oeil de ce petit bout ? J'ai plusieurs chiens et je suis dans le monde du chien depuis mon plus jeune âge , donc je ne comprends pas trop . Il a été mordu ?
  7. Je choisis le terrarium pour le bien être de l'animal . J’achèterais autant de terra que nécessaire et le jour que je n'aurais plus assez de place pour mes terras , bah j'arrêterais d'acheter des serpents , tout simplement lol Je ne sais pas si le serpent a la notion du "confort" ou de "l'environnement" mais je me dis qu'il doit quand même être mieux dans un terra bien aménagé .
  8. Pour moi , une bonne hygiène du terrarium et un lavage de mains avant et après suffisent amplement . Comme dis plus haut , tes mains sont remplis de "microbes" rien qu'en sortant dans la rue , ta peau même . Petit test pour ta femme , qu'elle aille se balader une après midi (genre faire un peu de shopping en ville) et en rentrant , elle prends un peu de coton , met une lotion démaquillante dessus et se passe ce coton sur le visage , elle va être surprise de voir à quel point le coton va être sale après être passé sur sa peau . Donc , je ne crois pas qu'un serpent puisse amener autant de saletés qu'elle se rassure .
  9. Bonjour tout le monde , il y a plusieurs mois , j'étais venue demander des conseils au sujet d'une jeune femelle bci que je trouvais un peu petite pour son âge . Je la nourrissais avec de grosses souris et on m'avait conseillé de la nourrir avec des rats (j'avais peur que ça ne passe pas car trop gros , bah finalement ça passe bien lol) . Ce conseil a vraiment bien marché étant donné qu'elle grandit et grossi à vue d’œil (je ne pensais pas qu'un serpent pouvait changer si rapidement , c'est impressionnant ) . Par contre , j'ai remarqué qu'elle est devenue très agressive depuis que ce changement de nourriture . Elle a toujours eu son "petit" caractère , du genre souffler un coup quand je la touche , mais une fois dans les mains , elle devenait plutôt docile . Hors maintenant et ce depuis qu'elle est nourrie au rat , elle souffle gueule grande ouverte et n'hésite pas à se lancer vers moi si j'insiste . Dès que j'ouvre le terra (pour nettoyer son bac d'eau par exemple) elle place sa tête face à moi et souffle et si j'ose approcher ma main , bah elle "charge" . Bon , je dois dire que je ne suis pas réellement impressionnée car actuellement , elle mesure seulement 1 mètre (un peu plus ou un peu moins) , mais je me pose juste une question : pourquoi ? Comment se fait-il qu'un serpent puisse à ce point changer de comportement en si peu de temps ? est ce vraiment la nourriture ? ou est ce parce qu'elle prends du volume et se sens plus "forte" . Quelques détails : Elle est âgée de 2 ans et demi environ et je n'ai absolument rien changé dans son mode de vie à part la nourriture point chaud le jour : 32 degrés / point froid le jour : 25 degrés température nuit : environ 23 degrés des branches pour grimper , une cachette point chaud , une cachette point froid et un grand bac d'eau au point froid Aucun soucis pour se nourrir et fait de très belles mues Pas de soucis d'acariens Elle vit dans le calme le plus complet , puisque le terrarium est placé dans ma chambre et je n'y suis quasiment pas la journée , il n'y a jamais de bruit dans cette pièce . Je la nourris toujours la nuit (vers 1h ou 2h du matin) , mais je m'occupe toujours du nettoyage du terra en pleine journée Et enfin , je ne la manipule quasiment jamais (sauf pour la changer de place quand elle me "gêne" pour le nettoyage ou quelques secondes dans mes mains pour voir si il n'y a pas d'acariens , ni autres soucis) Voila des photos de ma beauté (prises il y a quelques temps déjà , il faudrait que j'en refasse) et de son terrarium (désolée pour le pavé mais je suis curieuse de savoir pourquoi ce changement de comportement)
  10. Pour le "tirage de langue" je n'ai que ça lol et deux photos de ma caractérielle qui souffle
  11. Je réponds avec du retard désolée (je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses) mais même en me "protégeant" la peau , je ne pourrais pas . C'est vraiment la vision de l'araignée qui me terrifie , ces longues pattes avec son gros ventre brrr . Je crois que je ne m'y ferais jamais le plus dur dans ce genre de cas , c'est de subir la moquerie des gens , les autres ne comprennent pas . Je sais bien que ça peut paraitre stupide , mais bon ça ne se contrôle pas .
  12. Je ne pense pas qu'elle fera grand mal , elle n'est pas très grande pour le moment (environ 1 mètre , un peu plus ou un peu moins) . Mais bon oui je préfère ça plutôt qu'une morsure lol
  13. Rooo la sale bête , c'était donc pour ça ? mdr ouf me voila rassurée . Quand j'ai vu ça , j'ai vraiment eu peur . La pauvre , j'ai du vraiment lui faire peur , pourtant je suis très douce et je la manipule rarement mais bon parfois , pas le choix . Merci beaucoup pour vos réponses
  14. Bon , je viens de vérifier , quand elle est "au naturel" , le cloaque ne ressort pas du tout , on ne voit rien , c'est plat quoi . Mais cela dit , est ce normal que ça ressort comme ça quand elle se contracte ou se débat ? Après vérification à l'instant , je me sens un peu idiote d'avoir ouvert ce post mais disons que je préfère être sûre parce que j'ai vraiment eu des sueurs froides là .
×
×
  • Créer...