Jump to content

chocapic

Membre
  • Content Count

    167
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

chocapic last won the day on August 11 2014

chocapic had the most liked content!

About chocapic

  • Rank
    Membre fidèle

Animaux possédés

  • Je possède
    3 anolis carolinensis

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    région parisienne
  1. Bonjour, je possède un thermomètre exo terra, je l'ai eu avec un terrarium d'occasion il y a 3ans. Jamais eu besoin de changer les piles. Je me dis qu'il commence à ce faire vieux et je me demande s'il est encore fiable. Connaissez vous la fiabilité de ce thermomètre sur le long terme et sinon il y a t'il un moyen de l'étalonner ?
  2. Elle ne va pas bouffer tes poissons ? Et sinon comment tu vas la nourrir ?
  3. Un thermostat sur une lampe ça va clignoter toute la journée. Utilise un régulateur. Tu peux en trouver dans n'importe quelle enseigne qui fait de l’aquariophilie et bien sur dans les magasins de reptiles.
  4. Avec une 50w je suis bien, l'été je la soulève un peu sinon j'atteins les 40.
  5. Salut, je pense que 45x45x60 c'est trop juste. Si tu as l'occasion de le construire toi même fait le. C'est vraiment sympa d'avoir un vivarium construit de ses propres mains et cela permet au passage de construire un beau décors avec beaucoup de verdure ! Personnellement mes anolis n’utilisent que la partie haute de terra donc je ne vois pas l’intérêt d'en faire un super haut malgré les conseils des pros, peut être que c'est spécifique des miens. Pour l’éclairage j'utilise une solar raptor pour les uv et un néon classique type salle de bain pour plus de luminosité. La raptor c'est sympa mais je trouve qu'elle éclaire sur un trop petit angle. La cascade c'est mauvais ça peut faire proliférer des bactéries, si tu vaporise tous les jours l'humidité sera bonne. je n'ais pas beaucoup d’expérience c'est luccioco qui pourra répondre comme il faut a toutes tes questions
  6. Merci le site est pas mal, je vais surement y passer du temps a parfaire mon anglais Sinon pour le terra j'aimerais m'inspirer au niveau de la conception de celui ci http://www.dendroboard.com/forum/parts-construction/85547-180-gallon-viv-build-plus-two-20-gal-verts.html le sol est forcement sec puisqu'il y a peu de substrat. Il me faut juste une bonne ventilation.
  7. Du coup si le nerodia n'est pas plus aquatique que le thamnophis je suis quand même plus intéressé par les thamnophis. Ma réponse etait au sujet des NC mais le reste je parlais bien des thamnophis atratus zaxanthus pas des nerodia.
  8. http://terrariodata.fr/thamnophis-atratus-zaxanthus/ "C’est un serpent, que l’on retrouvera souvent en train de nager en surface, voir dans les fonds ou de plonger pour se cacher quand il se sent en danger. C’est une espèce plus aquatique que ses cousines Sirtalis." Il y a tellement de sous espèces que c'est difficile d'avoir plus d'informations. On ne sait jamais si on tombe sur des bêtises. Et peu importe l'espèce de serpent que je choisirai je chercherai en priorité du NC chez un éleveur ou un particulier, surtout pour les thamnophis qui sont réputés peu manipulable.
  9. Merci pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'a attendre d'avoir mon chez moi
  10. Merci pour toutes ces réponses. Selon vous nerodia c'est en aquaterrarium ou terrarium?
  11. Merci vous venez d'illustrer mes propos, du coup je suis toujours perdus. Après je peut toujours faire un aquaterra avec une partie eau reduite. Le nerodia il y a aussi des controverse au sujet de ses mœurs aquatiques ? Je suis tombé dessus en me renseignant sur l’espèce j'en suis arrivé aux même conclusions, ce n'est pas pour moi. Mais j'ai été ravis d'en apprendre d'avantage sur cette espèce.
  12. Nerodia fasciata j'adore. pour le natrix j’étais tombé dessus mais j'ai trouvé le net en peu pauvre d'informations au sujet de sa captivité. N’hésitepas a partager les photos de tes terras quand ils seront habités.
  13. J'ai moi aussi été allergique a mes gerbilles, j'ai changé pour une litière a base de granulés de maïs et l'allergie a disparue. Sinon j’espère que tu trouvera vite preneur.
  14. Merci, ce sera une des difficultés mais je vais avoir le temps de réunir des informations pour répondre a leurs exigences. mauvais reflex Belle découverte le serpent a tentacule, ça m'en fait un de plus a étudier pour mon futur projet. Mon but n'est pas forcement de les maintenir a plusieurs mais c'est un plus.
  15. Salut a tous voici mon 1er post dans la section serpent Je réfléchi a acquérir dans quelques années un serpent en aquaterrarium, c'est donc naturellement que je me tourne vers les serpents semi-aquatique/piscivore. Je tombe rapidement sur les thamnophis et les nerodia mais je m'y perds rapidement. Au sujet des thamnophis un coup je lis qu'ils sont semi-aquatique un coup je lis qu'il sont opportuniste et ne se baignent que pour chasser. De plus j'ai toujours pensé qu'on maintenait un serpent par terra mais je lis que les thamnophis peuvent être maintenu a plusieurs, je suis ravis mais en continuant mes recherche je tombe sur l'inverse. Pareil pour les nerodia un coup je lis semi-aquatique un coup je lis qu'il est préférable de les maintenir en terrarium Bref je m'y perds si vous pouviez m’éclairer sur ces espèces ou m'en citer d'autres je serait ravis, j'ai quand même fais mes devoirs mais soit je tombe sur des espèces qui s’avèrent être de la faune française soit des serpent trop grand du genre anaconda. Merci
×
×
  • Create New...