Jump to content

CorVans

Membre
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

1 Neutre

About CorVans

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 05/28/1989

Animaux possédés

  • Je possède
    Regius

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Bruxelles
  1. Plop. Sorry, je sais, j'arrive 3 jours après la guerre. ^^ Désolé, comme vous le savez, le boulot à repris, du coup j'étais sur un tournage et un montage pendant ces deux mois. ; Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder le documentaire fourni par notre ami iPélo, et merci pour ton partage. Bonne soirée à tous.
  2. C'est pas une vision un peu misanthrope, ça ?
  3. Hello. @ doyeandy : Oui, je l'ai vu, absolument, cela a aussi été pris comme inspiration pour le film Stargate (le premier film, pas la série). Ceci dit, encore une fois, j'ai un certain scepticisme => Ils présente le fait que la position des pyramides recréé de manière exacte des constellations comme celle d'Orion comme on les voit d'ici. Or, pour moi, c'est plus une preuve qu'il s'agit de création d'humain : Si des visiteurs sont venus ici, ils viennent de loin car on sait qu'il n'y a pas de vie (ou alors microbiotique/protozoaïre, peut être) autre que la nôtre dans notre système solaire et que les premier endroit potentiellement habitables les plus proches sont à 20 années lumières de nous, ce qui veut dire donc qu'ils n'habitent pas la porte à côté. De fait, de là où ils habitent, ils ne voient certainement pas les constellations comme nous le voyons d'ici. Donc pourquoi avoir reproduit notre vue des constellations ? Cela ressemble plus à une oeuvre humaine. Bref, tout comme FabKiller (merci de ton avis ), je ne crois pas non plus que nous ayons déjà été visités, même s'il reste des doutes. @ FabKiller => Je suis plutôt d'accord avec toi, ceci dit, je trouve encore que cet article est intéressant, j'en ai lu des centaines qui sont réellement abracadabrant et sans queue ni tête, celui ci, même si on peut vraiment douter, pose quand même des informations assez pertinentes par moment, c'est pour ça que je vous l'ai fait partager. Et ce que j'allais te dire => Même si ces dessins sont réels, rien ne nous prouve non plus qu'ils viennent pour nous envahir, faut pas voir le mal partout.
  4. Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, puisque nous sommes sur un forum de discussion, j'aimerais vous parler un peu d'autre chose que les reptiles. Pour ceux qui, comme moi, sont amateurs de science (ça ne m'étonnerais pas du tout venant d'amateurs de reptiles), d'astronomie et tout ce qui peut s'y rapporter, voici un article sur lequel je suis tombé ce matin et qui, je trouve, est très intéressant. Le gouvernement du Mexique dévoile des pièces mayas prouvant le contact extra-terrestre
  5. Je dirais qu'il sera "à l'aise" car en tout cas, un serpent ressent la peur ou quelque chose qui lui indique le danger, s'il ressent la peur, il ressent aussi son contraire, càd à quel moment il ne risque rien, il est en sécurité. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans la tête d'un serpent, mais je présume que cela se rapproche de ça.
  6. Voilà une très belle phrase pleine de sagesse. Je plussoie. Perso, je nourris aussi ma regius dans son terra, parce qu'elle ne veut pas manger quand je la mets dans une fauna-box, du coup, je fais juste attention que la proie ne soit pas trop en contact avec le substrat.
  7. Petite question : Pourquoi cette recherche et ce prix pour des serpents Albinos ? Parce que j'avais cru comprendre quand j'ai acheté ma regius que les prix variaient en fonction des couleurs, pas trop chères si sauvage, montant si couleurs introduites génétiquement. (arrêtez moi si je dis une connerie) Par ailleurs, ma regius qui est Ghort Orange a des couleurs flashis et variée(Orange, blanche et noire) et elle m'a coûté un bras. Donc je ne vois pas trop en quoi les serpents Albinos se démarquent à ce point, ce devrait être le contraire, non ? Ou alors j'ai raté un épisode ? Merci de m'éclairer.
  8. exact, les plus grands anacondas font 9 mètres, ce ne sont pas les plus grands mais les plus gros serpents. Le python réticulé est plus grand (9m71). On a jamais trouvé d'Anaconda de plus de 9 mètres. Par contre, même si bien entendu ces histoires d'Anaconda de 30 mètres bouffeur d'hommes sont des légendes (et les 3 navets qui ont été réalisé à son effigie le sont encore plus ^^), je ne pense pas que ce serpent soit particulièrement sympathique et inoffensif pour les humains. Il est classé 4ème serpent le plus dangereux du monde par certains classements, il peut être mortel pour les enfants ou les personnes âgées/handicapées. Du coup, je ne pense pas qu'on puisse en avoir chez soi à moins autorisation spécifique, ce serait comme posséder un fauve ou un crocodile. Puis même si autorisation, c'est pas vraiment conseillé puisqu'on prends de gros risques. Enfin, je dis ça, je ne suis pas expert, je ne vous sort que ce que j'ai lu et entendu.
  9. Vu sa tronche, je dirais que c'est un boa, mais je ne suis franchement pas sûr de moi. Il est magnifique, en tout cas !
  10. Bonjour Mllx Exact, je pense que chacun doit se forger son opinion à force de pratique. Vu que tu vas être dans la même situation que moi (Regius comme premier serpent), si tu voulais bien me donner tes impressions et ton feedback au fur et à mesure, ma boite à MP t'es ouverte. Ceci étant dit, j'ai été voir aujourd'hui un ami éloigné de ma famille passionné de reptiles et possédant plusieurs serpents. Là, maintenant, j'ai fait mon choix. Après ce que j'ai vu, je n'ai plus beaucoup de doutes. Je ne vais pas vous détailler histoire de ne pas mettre de l'huile sur le feu et alimenter un débat qui me semble sans fin, mais voilà. Je vous dirai comment ça évolue.
  11. ha ? Je visualisais la pince qui maintenait le rongeur à distance, donc qui n'était pas en contact avec le substrat. Après, c'est vrai que si le reptile la traine, il y a toujours un risque. @ Zézette => Tu m'intéresse, là, quels sont les substrats qui ne représentent aucun danger en cas d'ingestion ? Merci d'avance.
  12. Oui, tout à fait, c'est normal => Je viens tout juste de finir mes études, je suis encore dans mon kot. Donc je kot à Bruxelles. Mais je suis toujours domicilié chez ma mère, à Forville. L'adresse sur ma carte d'identité n'est pas à Bx. C'est pour ça que je l'ai eu. C'est l'adresse de ma mère qui est indiquée pour le permis, en fait. On verra ce que ce sera lorsque je me domicilierai, ça risque d'être plus hard.
×
×
  • Create New...