Jump to content

Mllx Cheyenne Weiss

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Mllx Cheyenne Weiss

  • Rank
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    Python Royal femelle

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    Verdun (55)
  1. J'ai rappeler le véto et c'est la secrétaire que j'ai eu au téléphone qui m'a dit que pour le médecin c'était simplement une mue rien d'inquiétant, juste à surveiller vu que je le l'avais jamais remarqué sur elle depuis plus du'n an. Mais après en voulant la remettre dans son terra, j'ai vu le thermomètre du thermostat m'indiqué 38 degrés ! Et après avoir appelé le véto la première fois j'ai remarqué la même chose et j'avais vérifié tous les réglages du thermostat. Donc je pense avoir un souci avec le tapis chauffant ou thermostat ! Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure donc j'espère juste qu'il n'y aura pas de conséquence sur la piote ! Je la trouve assez chaude donc pour l'instant j'ai tous débranché et je la maintiens en dehors de son terra.
  2. Bonjour à tous, J'aurais besoin d'avis ^^ J'ai un python royal femelle NC en Août 2014 depuis décembre 2014. Elle avait un abcès au dessus de l’œil qu'on a d'abord essayé de soignée par injection IM que j'ai faites chez moi pendant 6 jours mais sans évolution il a fallu pratiquer un curetage il y a un peu plus d'une semaine. Opération bien passée, il aura fallu cureter jusqu'à l'os quand même, à désinfecter avec de la Vétédine jusqu'à cicatrisation. Aujourd'hui ça a l'air bien cicatriser. Mais depuis 3 jours elle a le ventre rose saumon. J'ai vu sur internet que ça pouvais annoncer une mue mais je l'ai depuis plus d'un an et je n'ai jamais remarqué ça chez elle ! Je me demande si ça ne pourrait pas être un "empoissonnement" puisque quand j'ai du faire les injections IM il y a eu des fois où elle bouger du coup l'aiguille se retirais lorsque je finissais de lui injecter le produit. De plus il y avait une ou deux "boules" (c'est normal après une injection IM mais ça part d'ici le lendemain ) qui restait plus de deux jours. Finalement je trouve que depuis qu'elle a l'air le ventre rosée quand je la prends elle est davantage chaude que d'habitude. Elle reste sur son point chaud et enlève tous le substrat pour se retrouver sur le verre avec le tapis chauffant en dessus. Je me demandais donc si ça pouvais être une brûlure ? J'ai appelé la clinique tout à l'heure, il faut que je rappelle le véto. Mais j'aurais voulu savoir si d'autre personne avait connu le même cas ? Merci beaucoup rien que d'avoir pris le temps de me lire !
  3. Bonjour, Ça y est ! Elle a fait sa troisième mue depuis que je l'ai et ses excréments hier soir ou dans la nuit ! Excréments de la taille de ceux de mes chats x) J'ai donc bien fait de ne pas m'inquiéter et me voilà rassurée
  4. Bonjour, Merci pour vos réponses. bcicolombie: la dernière fois que j'ai retrouvée des déjections ça devait être il y a quelques semaines, peut-être un mois zezette épouse X: d'accord, mais c'est mon premier PR donc on sais jamais, je m'inquiètes et préfère donc me renseigner ^^
  5. Bonjour à tous, Mon PR est NC en août 2014, je l'ai depuis décembre 2014. Je lui ai changée son terra début mars (et son substrat, avant j'avais des copeaux de coco, un sachet qu'il fallait finir et que l'animalier m'as dit que je pouvais lui mettre pour finir le sachet et depuis je suis donc passée à une sorte de litière (plus le nom en tête) achetée en animalerie, c'est ce que m'avait conseiller l'animalier) et depuis que je lui ai changée je n'ai retrouvée qu'une fois ses besoins. Je lui donne toujours des petites souris et j'avais vue sur internet que c'était peu-être dû au fait qu'il grandissait et avait besoin de davantage de nourriture avant de déféquer. Mais bon, à raison d'une souris par semaine je trouve que ça fait quand même beaucoup de souris qui ne sont pas sorties ! Mais en effet, j'ai remarquée qu'elle avait quand même bien grandie ! Elle ne semble pas stressée, je n'ai pas remarquée non plus de changement de comportement et elle mange toujours les souris sans problèmes lorsque je lui en propose une. Son point chaud est à 31°C la journée et 25°C la nuit, le point froid à température ambiante. Je ne connais pas son poids puisque je n'ai rien pour la pesée ni sa longueur parce que c'est toujours un peu difficile à mesurer ^^ mais elle doit faire dans les 60 centimètres, peut-être plus. La semaine dernière avant lui donner sa souris j'ai essayée de la masser un peu et de lui faire prendre un bain comme j'avais vue sur internet mais cela n'as rien changée et c'est à ce moment que j'avais vue que c'était peut-être simplement parce qu'elle grandissait et qu'elle déféquait moins souvent donc je lui ai donnée son repas, elle l'as mangée comme d'habitude sans soucis. J'aimerais vraiment avoir votre avis car je commence sérieusement à m’inquiéter. Je pense d'ailleurs passée à l'animalerie aujourd'hui si je n'arrive pas à trouver le problème (ou si je n'ai pas une confirmation qu'il n'y a pas de pb..). Merci beaucoup à vous tous ! PS: Elle m'as fait une mue depuis le changement de terra, c'était la deuxième depuis que je l'avais, la première était en lambeaux et celle là beaucoup plus belle, j'avais juste eu un soucis de mue qui était restée collée sur la tête et après avoir postée un message sur ce forum j'avais pu lui enlever sans difficultés avec un coton et de l'eau tiède.
  6. Voilà tout est bien qui finit bien pour la belle ! Les lentilles sont biens venues toute seule avec la mue, merci beaucoup !
  7. Bonjour à tous, Osiris est née en Août 2014 en captivité, je l'ai depuis fin décembre. Depuis que je l'ai elle m'as fait deux mue. La première était vraiment en lambeau, plein de petit morceaux. La deuxième qu'elle a faite il y a deux jours était beaucoup plus belle ! Mais il lui reste de la mue sur la tête. Qu'est ce que je pourrais faire pour lui enlever ou pour l'aider à l'enlever ? Je n'ai pas d'hygromètre dans le terra, je ne sais donc pas quel taux d'humidité il fait. Mais à chaque fois qu'elle entre dans sa période de mue je me sers d'un spray d'eau afin d'humidifier le terra. Merci pour elle à ceux qui pourront m'aider ! Bonne journée ! Photos:
  8. Bonjour à tous, Beaucoup de débats à ce que je vois ^^ Vu vos commentaires je pense que je me forgerais aussi mon opinion, j'essayerais de la prendre de temps en temps et de la nourrir hors terra et je verrais bien si ça passe. Après c'est sur que les deux premières semaines je ne l'as nourrirais pas et ne la manipulerais pas pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. (Pour la nourriture ça dépendras aussi de quand elle auras eu son dernier repas en animalerie !)
  9. Je ne m'attends pas à un serpent très actif nohman Zezette, J'essayerais dans son terra et en dehors, et je verrais bien ce qu'il préfère, je pense que ce soit la meilleure solution
  10. En effet ça pourrait être gênants ^^ Et comment je peux faire pour éviter ça ?
  11. Coucou ! Je regarderai ce que je pourrais trouver en premier temps et si je trouve de la tourbe de coco j'essayerai Je pense que les deux premières semaines je le nourrirais dans le terra sans poser la souris directement sur le substrat puis j'essayerai de le sortir de son terra pour le nourrir en dehors.
  12. Bah je ne sais pas ce qui serait le mieux vu que je n'ai jamais eu de serpents :$ Je regarderais ce que je pourrais prendre hors copeaux En tout cas je te remercie pour avoir répondu à toutes mes questions ^^ Petit interrogatoire mais au moins je saurais prendre soin de mon premier serpent ^^
  13. Je pense utiliser des copeaux d'hêtres ? J'ai vue qu'il y en avais où je vais acheter le serpent. Après je ne sais pas ce qu'il y a d'autres. C'est un bon substrat ? Et lorsque je dois le changer, je m'y prends comment ? (Au niveau du serpent)
×
×
  • Create New...