Jump to content

Pierig

Membre
  • Content Count

    125
  • Joined

  • Last visited

About Pierig

  • Rank
    Membre fidèle

Contact Methods

  • Skype
    pierig68

Animaux possédés

  • Je possède
    Lampropeltis triangulum campbelli

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    Bordeaux
  1. Une super réponse, claire et complète qui me rassure! J'ai eu peur! Merci de ton aide le-caducée!
  2. Bonjour à tous, J'ai, depuis 1 an et 7 mois, un Lampropeltis Triangulum Campbelli, il se porte trés bien, mais j'ai un "souci" qui m'ennuie un peu. Je m'explique : Au début, il ne mangeait les souris que quand je l'ai posé au sol du terrarium, puis prenait son temps, et depuis peu il n'hésite pas à sauter sur la souris quand je la tiens avec une pince au milieu de terrarium, le problème est que, trés souvent, il loupe la souris (tape à côté), et, comme pris d'un stresse, se met à s'en aller pour revenir ensuite. Il est trés rare qu'il l'ai du premier coup! Est-ce normal, si non, est-ce "grave", y a-t-il une solution? (Je fais décongeler celles-ci à l'air libre et non pas à l'eau chaude) Merci, Pierig.
  3. Voici mon terrarium, le thermomètre et le gros bac d'eau ne sont pas là normalement, j'ai mis le thermomètre pour vérifier que la température ne soit pas trop haute, et que le thermostat disait juste, et le bac d'eau et normalement encore plus petit.. Mais ça permet de voir les différentes, cachettes, etc. A savoir que dans le décors, a droite, une grotte est présente, je peux enlever un bloc de polystyrène que j'ai aimanté pour le rendre mobile. Merci a tous de votre aide. Pierig.
  4. La sphaigne est indispensable? Car je suppose que plus vitte je lui enleve, mieux il se portera? Un simple bain ne suffirait pas?
  5. Ok super, merci, et pour le bain, comment etre sur qu'il reste dans l'eau? Héhé. Je l'enferme dans une boite remplie d'eau..? ôÔ
  6. Bonsoir, Je n'ai trouvé que très peu de poste sur ce sujet, et aucun poste avec une réponse correcte. Cela fait plusieurs fois que mon serpent , Lampropeltis triangulum campbelli, mue en énormément de petits morceaux, je commence sincérement a m'inquieter, quand je vois qu'il devient pâle et que ses yeux deviennent opaquent, je pulvérise matin et soir, de l'eau dans son térrarium pour augmenter l'hygrométrie, sinon en tant normal, la température au point chaud est de 31 et de 27 au point froid environ, pour l'hygrométrie, en moyenne entre 55%-65%, d’après mes bouquins, etc, les conditions sont bonnes, qu'est-ce qui peux causer ça? Ca peut-etre dangereux pour lui? A noter que ce matin, j'ai retrouvé des petits bouts un peu partout, et j'ai remarqué qu'il n'avait pas mué entièrement, ses couleurs sont vive jusqu'a la moitié environ, et le reste est recouvert de mue qui n'est pas partie je crois, car "sa peau", ou ses écailles, sont très sombre. Je suis désolé si ce post existait déjà, je vous assure avoir pas mal recherché, mais aucune réponse précise n’était donné, si vous pouviez m’éclairer, je serais ravis. Trés cordialement, Pierig.
  7. Mais je ne peux pas le toucher a cet endroit sans qu'il essaye de fuir, je le retiens?
  8. comment je fais? Je le tiens de force? Meme si ca ne lui plait pas? :/
  9. J'ai essayé, mais ca ne part pas. :/
  10. Bonjour a tous et a toute, me revoilà, encore pour une question certainement déjà posé, mais je n'ai pas trouvé de topic identique. Voilà une photo de mon Lampropeltis, si vous regardez bien sur le dos, vous pouvez noter une sorte de blessure, dans le sens de la longueur, a quoi cela peut etre due? Des restes de mue? Un début de mue? Une brûlure? Je n'arrive pas a savoir, merci de votre aide. Pierig.
  11. Désolé papireque... en effet c'etait une mue, toutes mes excuses, merci de votre aide.
  12. Bonsoir a tous! Cela fait un petit moment que je ne viens plus réguliérement suite a la reprise de mes études, j'en suis désolé, cependant je reviens avec quelques questions! Comme je vous l'avais dit, j'ai opté pour un Lampropetlis, je vous avez montré quelques photos, il mange bien, a un terrarium avec une température de 28/29° c, et une hygrométrie de 45% environ. Seulement, depuis 1 bonne semaine, il ne bouge plus de sa cachette, auriez-vous une idée de pourquoi? (Si vous avez n'importe quel detail qui peux vous aider a m'aider, n'hésitez pas.= Pierig
  13. Salut a tous, suite a plusieurs mois de réflexion, j'ai décidé de ne pas repartir sur un Regius, mais sur un Lampropeltis, voici le nouveau membre de la famille, je l'ai depuis 2 semaines, acheté sub adulte, environ 1 metre, il a bien mangé, du mort, il est en forme, donc c'est niquel! Je voulais partager ces quelques photos : Pierig.
  14. Merci a tous de vos encouragements, j'exclus alors toutes animaleries, et je pense me renseigner pour l'envoie. Du coup, j'hésite meme a reprend un Régius, a cause de l'alimentation. Je ne sais pas trop, je vais r'éfléchir puis je vous tiens au courrant, merci.
×
×
  • Create New...