Jump to content

Vincent Buis

Membre
  • Content Count

    784
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Vincent Buis

  1. Pour moi, c'est une jolie couleuvre de Montpellier (malpolon monspessulanus)
  2. 50 cm de profondeur, c'est bon pourd des crotaphytus, pogona(plutôt henrylawsonny) ou encore un petit groupe de xenagama
  3. Je ne suis pas d'accord, ton point chaud est nickel, le terra est trop petit mais si tu comptes le changer, aucun problème pour moi. Les animaux ont leur propre caractère, le tien met peut être juste plus de temps à s'adapter
  4. Effectivement, j'avais oublié comme ton pogona était petit, mais du papier pendant un mois ou deux le temps de surveiller comment il va
  5. Non, le sable mélangé avec se l'argile est dur donc ne colle pas (de toutes manières' le sable ne colle pas aux insectes). Les copeaux, franchement, c'est pas génial même pour les adultes: ça empêche de creuser, c'est sans doute désagréable pour le pogo, en cas d'ingestion, c'est encore plus dangereux que le sable et c'est moche.
  6. Coucou, moi je le trouve trop bau ton petit effectivement, les copeaux c'est pas top, vaux mieux un mélange de sable et d'argile durci à tout âge.
  7. Sachant que les crotas ne sont pas herbivores, je ne pense pas qu'il y ait de risques.
  8. Oui, elles y ont leur place mais c'est juste que j'ai peur qu'elles ne tiennent pas toutes
  9. Beaucoup de gens ont des plantes dans leurs terras et n'ont jamais eu de soucis d'acariens Par contre, j'aurai plus vu des graminées (carex, herbes sèches ) que des plantes grasses.
  10. Salut, il y a beaucoup de tarentes vers vhez moi et je n'en ai jamais entendu crier, même pas quand elles sont en état de stress (ramenées par mes chats)
  11. Franchement, 150x70x150, ça me semble un minimum pour 1 specimen.
  12. C'est vrai que avec 70, tu peux éliminer le chlamy... Après, je pense que c'est pas impossible pour un physi
  13. Physignatus cocincinus, intellagama leusuerii, chlamydosaurus kingii...
  14. Je ne suis pas si sûr qu'il ne se reproduisent pas, il faùdrait quand même les séparer par précaution (il faudra bien le faire à un moment ou un autre)
  15. C'était juste pour donner une idée pour un projet dans quelque années;-)
  16. Le mien a entre 50 et 60 et ça lui va.
  17. Dans le genre "cordylus coloré", t'as abronia gramonea mais ça coûte cher et est dur à trouver.
  18. Comme dit plus haut, tu peux tout simplement le durcir avec de l'argile.
  19. Si tu veux garder ton sable, tu peux y ajouter de l'argile en poudre pour le durcir.
  20. Salut, pour le pont chaud, je monterai au moins à 45 (température de surface). Et l'hivernation est quand même très conseillée, sinon son espérance de vie peut être fortement diminuée.
  21. 60x40 pour un individu plutôt...
  22. Pour moi c'est un juv vitticeps leatherback (très mignon en passant ^^). Par contre, si tu ne e fais pas déjà, varie un peu les végétaux (pas que de la salade) et fais gaffe au sable (l'idéal serait de le mélanger avec de l'argile). Bonne continuation ; -)
×
×
  • Create New...