Jump to content

bcicolombie

Membre
  • Content Count

    608
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

bcicolombie last won the day on October 19 2017

bcicolombie had the most liked content!

About bcicolombie

  • Rank
    Membre très actif
  • Birthday 11/19/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Liège (Belgique)
  1. Bonjour, A côté du prix élevé, je ne conseillerais pas un morelia viridis à un débutant. (Pour quelqu'un de très motivé ce n'est pas impossible en ce renseignant beaucoup mais c'est une espèce délicate et fragile). Sinon pour répondre à ta question. Si tu ne donnes pas plus d'informations ça va être compliqué de t'aider. Espace disponible, budget pour la maintenance, taille (maxi/mini), milieu, etc...
  2. Bonjour, Il suffit de regarder sur la boîte de tes ampoules. Il y a les puissances mesurées à différentes distances. Et tu verras qu'après 50-60 cm de distance il ne reste deja plus grand chose. Après un mètre tu es presque a zéro. Je pense sincerement que tu ne risque absolument rien. A voir si d'autres personnes ont plus d'infos.
  3. Les bénéfices des uv se voient sur du moyen-long termes (enfaite ça serait plus juste de dire que l'absence d'uv se voit sur le moyen-long termes). Le manque d'uv peut créer une carence en vitamines d3. Indispensable pour le squelette des animaux (suffit de chercher sur le net et de se rendre compte des problèmes liée à un manque de vitamines) . Et si l'on choisi de donner la vitamines d3 en complément à saupoudrer sur les proies il y a un risque d'hypervitaminose non négligeable. Pour ce qui est du terra, 1m50 cest clairement trop petit pour un varan des savanes adultes.
  4. Bonjour, En effet l'achat de l'animal en lui même ne coûte pas grand chose. j'en n'ai déjà vu à 35 €. Mais, comme avec le pogona c'est le matériel nécessaire à son bon maintient (lampe chauffante, terra assez grand, lampe uvb, énergie pour faire fonctionner tout cela, etc...) et son alimentation (même avec des élevages d'insectes) qui est relativement couteux. Pour moi, non, on ne devrait pas laisser cohabiter deux animaux à l'année dans le même terra. Aucun intérêts ni pour toi et encore moins pour les animaux. Maintenant il y a des personnes qui le font et qui ont relativement peu de soucis. En conclusion, prévois un gros budget pour l'installation et le maintien au quotidien (matos à remplacer en cas de panne et nourritures). Ne prend qu'un seul spécimen. Et renseigne toi bien avant sur les conditions de maintenances avant de te lancer. Attention également qu"adulte, ce n'est pas du gecko. Si tu tombes sur un spécimen fort sur la défensive (ça peut toujours arriver) attention aux mains.
  5. Bonjour, Pour moi, ce qui correspond le mieux à tes critères. Sauf celui de la manipulation qui de mon avis personnel ne devrait être pratiquée que sur des animaux juveniles afin de les "habituer" aux manipulations (j'entend par la diminuer le stress en cas de manipulation car il ne s'y habituera jamais) où sur des animaux adultes uniquement en cas de nécessité. Ça reste le python regius. Pour être honnête la maintenance d'un regius n'est pas dû tout comme dit en animalerie c'est vrai. Mais ce n'est pas insurmontable non plus. Un terra bien aménagé, les bons paramètres, les proies de taille et à fréquence adaptées, un endroit calme et enfin limiter les manipulations aux minimum et tu ne devrais pas rencontrer de soucis. Une fois de temps en temps (mais rien de systématique), suivant le spécimen tu risques d'être confrontée à ton serpent qui jeûne sans raisons apparente. Mais ce n'est rien de grave. C'est un problème connu avec cette espèce.
  6. Comme l'a dit dracana, les traces blanches comme cela c'est souvent des traces de calcaire (dans le meilleur des cas). Où alors des cicatrices de brûlures difficile à dire sur mon téléphone je vois assez mal les photos. Y a t'il un risque de brûlures dans ton terra ?
  7. Je pense mais encore une fois je précise que c'est difficile d'avoir un avis fiable sans connaître tout les paramètres et l'animal. Mais je pense que le problème est un mélange de plusieurs facteurs, peut être un animal déjà faible à la naissance, une mauvais maintenance à l'animalerie, ensuite un soucis avec les températures chez toi (pour moi le problème est plus une température trop froide plutôt que trop chaude enfin d'après ce que jai compris de tes messages). Hélas, l'animal n'a pas survécu. Maintenant tu peux garder comme 'leçon" qu'il faut que l'habitat soit prêt et rodé plusieurs jours/semaines avant l'arrivé du serpent et que tout le matériel nécessaire soit présent avant de l'acquérir.
  8. Bonjour, Quand tu parles de rêves ultime, tu parles de rêve réalisable ou pas ? Moi comme ma photo de profil l'indique je suis fan du genre Athéris. Mais je suis contre la maintenance d'animaux venimeux. Donc je n'en n'aurai jamais. Par contre point de vue réalisable. J'aimerais maintenir: - En sauriens, du varanus macraei, mais ça demande énormément de place. - En ophidiens, du gonyosoma prasinum et pourquoi pas un morelia viridis.
  9. Quand tu dis que la température à atteint 36-38 au point chaud tu parles de la température mesurée au sol sur le tapis ou dans l'air ambiant ?
  10. Comme la dit Giom, sans tout les paramètres et sans connaître l'animal difficile de donner un avis pertinent. Peut être était elle parasité, trop faible pour survivre (dans la nature assez peu de serpent juvénile passe à l'âge adulte), maladies, mal maintenue à l'animalerie, paramètre mal adaptés dans ta maintenance, problème avec les proies, etc... Beaucoup d'hypothèses possibles. Dans tout les cas si tu comptes reprendre un serpent. Désinfection totale du terra (pour écarter tout risques de maladie). Et donne toujours tes paramètres de maintenance afin de pouvoir écarter cette hypothèse.
  11. Par contre 33 grammes à un an, c'est vraiment peu. Moi je te conseillerais de le laisser se remettre tranquillement de sa régurgitation. Et la semaine prochaine de lui proposé une proie assez petite. Si il ne l'a prend pas laisse passe quelques jours avant de lui proposer à nouveau. Si tu lui propose tout les jours ça va le stresser et il ne mangera pas où risque de régurgiter.
  12. Moi je note tout dans une application téléphone. Mais si je note c'est surtout pour avoir un suivi sur une courte période (quelques derniers repas, dernier excréments, dernière mue et c'est tout). Cest juste pour ne pas oublier quand était le dernier repas ou s'assurer qu'un animal fait bien ses excréments de façon régulière avant de nourrir encore et encore. Après dix ans de terrario je ne m'amuse plus à faire des graphiques sur l'évolution poids/taille de mes animaux. Tant que mes animaux mangent sans problèmes, je sais que l'évolution poids/taille sera bonne puisque je sais que la fréquence et le poids des proies est bon. Pour moi, ce genre de programme est utile pour les grands cheptels (car impossible de se souvenir de qui a fait quoi et quand si le cheptel comprend 30 bêtes), pour les personnes qui font de la repros en vue de vendre où pour les débutants qui veulent toujours s'assurer que les courbes poids/taille évoluent bien comme ce qu'ils ont vu sur le net (ce qui n'est pas toujours une bonne chose mais c'est un autre débat). Et pour garder pleins de photos et d'infos très souvent inutiles. C'est mon avis, j'espère qu'il t'aura aidé. Mais à mon avis si d'autres membres dans les même conditions que moi, c'est à dire peu d'animaux et plusieurs années d'expériences te répondent, je pense quils répondront une réponse similaire. Je peux me tromper et je vais suivre le post afin de voir les différentes réponses.
  13. Quelles sont les paramètres dans les terras ? Température, substrat, système de chauffage ? Est ce que tu les manipules, si oui combien de temps et à quelle fréquence.
×
×
  • Create New...