Jump to content

Toine5488500

Membre
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Toine5488500 last won the day on February 6 2014

Toine5488500 had the most liked content!

About Toine5488500

  • Rank
    Membre fidèle

Animaux possédés

  • Je possède
    serpents, lezards , tortues , chiens .....

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Nancy
  1. bonsoir , pour ma part j enlèverais le coton et le charbon . pour ma tortue mes pompes contiennent uniquement de la ceramique et mousse
  2. salut je nourris en terra et pour éviter les problèmes de substrat j pose une pierre plate (comme l on trouve dans les deco d aquarium ) . pour les spécimens qui stress et qui n attaquent pas la proie je la dépose sèche sur la pierre et aucuns soucis d ingestions de substrat .
  3. salut anso pour la tourbe aucune idée je n en utilise pas mais pour ce qui est de nourrir a l intérieur du terra je ne crois pas vraiment a la théorie du serpent qui associe l ouverture du terra a de la nourriture et donc a l attaque . en général même sans manipuler tu ouvre ton terra pour nettoyer ou pour renouveler et changer l eau quotidiennement ou tout les deux jours , de ce fais sur 5ouvertures de terra une seule et pour le repas !
  4. avec un ventilateur pas trop proche pour pas que ca s envole ! par contre quand c est sec de chez sec c est très poussiéreux !
  5. salut pour mon viridis j ai une bande de 6 led , regarde dans magasin de bricolage ou deco ! les miennes viennent du casto je crois mais tu en trouve partout
  6. bonjour je te conseillerais d acheter un câble ou tapis( puisque c est le mode de chauffage que tu veux utiliser ) avec une puissance de chauffe un peu supérieure a la capacité de ton terra , branché sur un thermostat pour contrôler au mieux la température ( 30 env au point chaud et 26 point froid le jours , 26 et 22 pour la nuit ) pour ce faire avec ce mode de chauffage tu dois installer ton tapis que sur 30% de la surface du terra , pour le cordon des spirales serrées d un cote et de plus en plus espacées un bac d eau suffisant assurera l hygro
  7. entièrement d accord avec gwendo pour le chauffage ! par contre comme il commence, l utilisation du thermostat peut etre utile . pour ce qui est de la taille du terra si il est suffisamment fournit en cachette deco ... il n y a pas raison qu elle stress plus que dans une fauna box ?
  8. salut pour une elaphe un terra de 90 a120 cm suffit , l éclairage et secondaire si le terra et dans une piéce éclairée avec un rythme régulier jours nuit .si tu opte pour un petit neon ou ampoule surtout pas d uv ! pour le chauffage un thermostat avec températures jours et nuit .(point chaud point froid) le système de chauffage certains te diront plaque ou cordon chauffant ( le plus simple pour débuter ) d autres pour un spot chauffant ( a proteger pour éviter les brulures ) un terra riche en cachettes pour le substrat des copeaux de hêtre ou écorces coco sont le plus souvent utilisés sur quels éléments y a t il des infos contradictoires ?
  9. regarde sur le net ! la majorité ds miens sont des thermo control pro2 et je n ai jamais eu de soucis pour le moment
  10. a part couper le cordon et le brancher sur ton thermostat tu as pas d autres solutions ! il vaut mieux en effet que tu achète un thermostat spécialement conçu pour les reptiles ! pour le reste suivre les conseils de vincent .
  11. je vais regarder ce qu ils proposent pour la volaille , j pensais qu ils utilisaient de l infra rouge .
  12. anso pour tes terra ce serais justement en appoint vu la taille qu ils ont pour tes bci ! apres tout dépends de ou l on place la sonde , selon les types de serpents détenus (au fait j ai essayé avec paint pour les photos mais sans résultats ! d que j y arrive je t envois cela )
  13. personne utilise de plafonds chauffant ,? j en fait la promo lol mais pour du serpent c est l idéale ! chauffage par le haut , chaleur mieux distribuée , diffusion de façon plus douce , pas de risque de brulures ...
  14. non c est un plafond et non un tapis que tu pose au dessus ! il s installe a l intérieur du terra et avec l osb pas de soucis par contre avec du verre plus complique a fixer ...! pas de risque de brulure comme une infra rouge céramique ....en plus il ne pourra pas s enrouler autour et rester en contact prolongé avec ! j utilise ceci dans la plupart de mes terra même pour les espèces qui ne sont pas toujours spécialement arboricoles ! comme cela a été dit le gradient thermique du haut vers le bas . il faut proposer aussi a ton serpent des cachettes et accès en " hauteur " qu il puisse se réguler en se sentant en sécurité ! de même sur le sol en dessous du plafonds je met toujours une pierre plate un peu camouffle par des plante , ca emmagasine la chaleur et ca fait un point " chaud au sol "
×
×
  • Create New...