Aller au contenu

Kami-Kira

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Kami-Kira

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 10/12/1995

Animaux possédés

  • Je possède
    Eublepharis macularius 2.4.7 - Ptychozoon kuhli (27 août)

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Guingamp
  1. Salut! J'ai 4 places de dispo pour Hamm au départ de Guingamp (le 13 au soir) si vous voulez. Le trajet passera à côté de Paris (sur google maps, guingamp-hamm avec l'option éviter les péages. Par contre, pas de grosses bestioles (le coffre est limité ), pas d'animaux soumis à réglementation (sauf si vous avez la paperasse qu'il faut) et... bah c'est tout ! ^^
  2. À part mettre te rediriger vers les serpents (- éclairage) ou faire un élevage d'insectes, je vois mal comment faire des économies. Sinon tu peux calculer le coût de ton instal à l'année grâce à la puissance (W) de tout ce que t'as d'électrique et rembourser ton père avec l'argent que tu vas "gagner" en vendant les petits geckos si il râle trop... En tout cas dans une instal amateure, c'est compliqué de faire des économies sans nuire aux animaux (en dehors du bricolage).
  3. Harley a de l'albinisme ? Vu que c'est apparu avec le temps, c'est peut être dû à une dégénérescence oculaire liée à l'albinisme et un apport d'UV trop important ? C'est juste une possibilité, perso je pencherai plus vers une histoire de dominance !
  4. emeline14 : Si tu donnes un mélange multivitaminé, ne donne pas aussi de calcium avec D3, sinon ça fait double dose ! Comme je l'ai dit avant, D3 = vitamine. Spilota77 : Je partage pas ton avis, pour un EM non albinos, néon UVB 10.0 AVEC réflecteur. Un néon n'est pas une lampe à vapeurs de mercure, ça émet correctement que j'usqu'à 20 cm (neuf !) ! En partant du principe que le réflecteur double cette distance (c'est pas tout à fait vrai mais on s'en fout ^^), il faut ça pour que les geckos aient des UVB corrects au sol (les points en hauteur sont faits pour que l'animal s'expose à des UVB supérieurs à la "normale" si besoin). Par contre si c'est un EM albinos, c'est à voir en fonction de chaque spécimen : certains ne supportent pas la lumière, d'autres ne sont pas dérangés par de l'UVB 5.0 . Et sinon lampes à vapeur de mercure (Solar Raptor ou SolarSun quoi), c'est ce que j'utilise mais ici c'est pas la peine vu que t'as déjà ce qu'il faut pour un néon !
  5. Xenoblade Chronicles X ! :bave:

  6. D3 = vitamine (celle responsable de l'assimilation du calcium). Donc en résumé, calcium sur TOUTES les proies + vitamines (D3) une fois toutes les 2 semaines (sur toutes les proies). Je te conseille aussi de bien nourrir les proies (le mieux c'est de les élever toi-même) + de donner aussi au moins des blattes pour varier un peu la nourriture ! L'hygro serait de 40 au point chaud pour bien faire, donc vire ta cascade EXO TERRA et mets une gamelle tout ce qu'il y a de plus simple (au point froid bien sûr). Pour finir, ton néon est à changer, il est parfaitement inutile. D'une, le 2 % d'UVB, ça émet presque rien et de deux, t'as pris juste la marque qu'il faut pas (m'enfin, la qualité des UV de leurs lampes est naze quoi). Investis plutôt dans un néon Arcadia D3 ou Reptisun (Zoomed), les 2 meilleurs en néons quoi. T'as pas non plus parlé de thermostat je crois bien, donc sache qu'il serait mieux que t'installe un chauffage (tapis ou cable chauffant), sur thermostat pour éviter d'avoir des surprises par rapport à la période de l'année et pour avoir une température plus stable. Voilou, avec ça ce serait parfait !
  7. Y'en a plein des varans hein !^^ Et ça va de de 40 cm à 3,5 mètres ! [mode chieur off] Sans dec, si tu veux te mettre dans les varans, commence par Varanus acanthurus : il est facilement gérable au niveau de la bouffe (pour un varan ^^), est vraiment pas dangereux et a un physique de varan arboricole alors qu'il est désertique. Pour le terra, 200x100x80 cm mini est pas mal pour un couple donc niveau place ça reste correct !^^ Sinon, les bêtes ont bien grandi, c'est cool ça ! è_é Je préfère les femelles au petit mâle quand même ! u_u
  8. Sauf que ce que tu proposes est une lampe qui n'émet pas d'UV, et de marque EXO qui plus est... Le mieux, c'est de faire comme l'a dit Patrick sur Les Dragons d'Asgard : Powersun 160 W (je précise que les powersun chauffent relativement peu par rapport aux Solar Raptor , diffusent des UV plus largement et créent un point chaud plus grand) + ton néon si la température n'est toujours pas atteinte (ou lampe mais le néon sera mieux si les Dipso peuvent s'exposer à moins de 15 cm de celui-ci). Ce qu'il faut retenir c'est que Solar Raptor et Powersun ne sont pas du tout comparables en ce qui concerne émission d'UV et de chaleur. Les Raptor émettent plus de chaleur et les Powersun plus d'UV (pas sur un seul point mais sur une zone, ce qui est mieux dès qu'on a plusieurs individus dans un même terra). Voilà, j'espère avoir tiré tout ça au clair !^^
  9. Voilà des photos, comme promis ! Pour la lampe je sais bien, elle sera dans une "cage" grillagée pour éviter les brûlures. Je fais ça pour permettre au gecko de mieux s'exposer aux UV, par rapport justement à une lampe simplement posée sur le dessus.
  10. Je mettrai le sujet à jour ce week end si j'y pense, avec des photo du terra terminé. Vous pourrez voir la différence !
  11. Le BAC c'est le mal, surtout les oraux ! >

  12. La lampe est à changer, prend une Solar Raptor autobalastée (100 ou 160W) ou une Powersun, les 2 meilleures lampes du marché (la mieux est la Powersun qui a diffusion plus large des UV). Ensuite, tu peux aussi rajouter 1 ou 2 néons UVB arcadia ou Reptil Sun (JBL). Tes températures au point chaud sont aussi trop faibles, un point chaud à 50°C ne fait pas de mal (localisé bien sûr, le point chaud est différent de la zone chaude). Ca c'est une précision sur l'éclairage et la température nécessaires à un Pogona. Par contre je doute que ça te soit utile comme dit juste au dessus, mais ça le sera si ton Pogo se remet ! Mais il serait bien de pouvoir déterminer l'origine du problème, donc il y aurait besoin d'un description complète du terrarium : Substrat ? Dimensions (la longueur toute seule ne veut rien dire) ? Cachettes ? Nombre ? Photo du terra ? Grillons bien nourris ou pas ? Changement de conditions qui aurait entraîné le problème ? "Phase" du Pogo ? Son âge quand tu l'as acheté et son âge actuel ? Pourquoi as-tu enlevé la lampe ? Même si c'est de l'EXO, ça peut pas faire de mal. Quels végétaux comptais-tu lui donner ? Ça fera déjà un bon début, dîtes moi si j'oublie quelque chose !^^ La terrario ça se prend pas à la légère (je le dis pas pour toi ), il faut absolument tout savoir sur tout, et surtout sur les conditions de vie à l'état sauvage des espèces (c'est le base, mais en général les gens font comme on leur dit de faire et ne font pas d'efforts à chercher par eux mêmes... Bref je m'éloigne ^^).
  13. Si elles mangent pas plusieurs jours c'est pas un problème, mes adultes font de temps en temps des "jeûnes" d'une semaine et demi sans perdre de poids. Mais tu devrais investir dans une balance de cuisine au gramme, si t'en as pas !
  14. Je trouve ton terra beaucoup trop vide, c'est surement pour cela qu'ils sont stressés. Tu devrais rajouter un tas de grosses pierres avec de la place pour se cacher dedans. Sinon, niveau températures, ça donne quoi ?
  15. Tu remplace ton spot actuel par la solar raptor de 50 W et tu garde le spot en cas de panne de la lampe (très peu probable, mais quand même), sinon.
×
×
  • Créer...