Jump to content

Chup

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

0 Neutre

About Chup

  • Rank
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    panterophis guttatus

Profile Information

  • Localisation :
    Villefranche sur cher
  1. Et voici la photo !! Elle a super bien mangé on est rassuré. La température étant descendu à 19.7 C la nuit dernière je vais acheter un tapis chauffant demain, avec thermostat, cette nuit je ne mettrai pas le mode eco du chauffage du salon pour lui assurer une bonne digestion.
  2. Pour l'instant pas de photo de Maya, elle sort que le soir. Elle se fait discrète. Justement petit question: on a arrêté de la manipuler depuis dimanche soir pour la laisser s'adapter. (On va devoir le faire demain soir pour la nourrir) Elle ne sort que le soir des que la nuit tombe, (plus tôt chaque soir) est ce le processus d'adaptation normal ou est ce que je devrai penser à la mettre dans un lieu plus sombre? PS: La tortue est la touche féminine de ma compagne
  3. Bonjour à tous !! Je viens vous donner des news. Bon déjà Maya (ma gutt) va bien. En ce qui concerne l'installation, j'ai pris une ampoule halogène 40watt et effectivement mon point chaud est passé de 31 à 28.7. La mesure du point froid n'est pas encore faite. Éteignant la lumière de 21h30 à 8h, la température était de 20 C ce matin. Je me dis que tant que c'est pas en dessous j'attends pour le tapis. Pour Maya: Plus de manipulation depuis dimanche soir, on la laisse tranquille. Elle est sortie hier quand la lumière s'est éteinte. On lui a rajouté 2 cachettes supplémentaires. Elle est curieuse, quand j'ai ouvert pour mettre les cachettes elle a sortie sa tête du style "Qu'est qui se passe?" Je la manipulerai demain ou jeudi pour la nourrir dans un autre bac. Merci encore pour vos commentaires.
  4. Merci encore pour les conseils. J'ai réussi à surélevé la lampe est j'atteind 30-31 point chaud et 24 point froid. Par contre la nuit, faudrait il que j'investisse dans un tapis ? car le terra descend à 20 C. Dans le bouquin reptil mag il dise que la température ambiante ne pose pas de problème. Quel est votre avis?
  5. Bon après rehaussage: Dernière températures Sous la lampe : 29.5C De l'autre coté du terra:23C
  6. Ok, ce que je vais faire c'est que je vais rehausser la lampe pour qu'elle chauffe moins. Dernière températures prises: Sous la lampe : 34 C à l'endroit du thermomètre: 28 De l'autre coté du terra:26 j'irai acheter une ampoule moins puissante. Quel type pour quel température par contre?
  7. ok, me voila bien rassuré. Là il est lové dans la mangrove. Dracana l'ampoule ne touche pas la grille, il y a 1 à 2 cm entre la grille est l'amoule, donc normalement pas de risque. Si je comprend bien , le principal c'est d'avoir de l'observation et de la bienveillance envers son loulou. Je vais voir pour rajouter des cachettes.
  8. Merci aussi gehellesse pour ta réponse. La nana doit avoir sa propre expérience des serpents et elle a du me donner la sienne, c'est pour ça que je préfère avoir d'autres avis. En ce qui concerne la nourriture elle m'a bien donné des foetus de souris et conseillé d'en donné un tous les 10 jours. Après elle m'a dit que je pourrai pas louper le moment ou elle aura faim puisque ça se verra. A titre d'info mon thermomètre (au même emplacement) indique 27 C
  9. salut à tous, déjà merci pour vos réponses. Voici 2 photos de mon install, la température de 23C est du au fait que j'ai ouvert le terra pour boucher les trous. Donc pour la manipulation j'ai bien capté c'est pas un joujou. Pour la nourriture en gros tout est question de propreté en gros si ma souris est décongelé à température ambiante et sèche y a pas trop de soucis. C'est l'humidité de la proie qui pose problème au final. Sinon pour vous les températures ne sont pas un problème; tant mieux ça m’inquiétait, la puissance de l'ampoule aussi. J'avoue avoir toujours une petite appréhension pour la prendre mais je pense que c'est normal, ça viendra avec l'habitude.
  10. Un peu stressé

  11. Bonjour à tous, J'ai enfin franchi le pas d'acheter un petit gutt de 40 cm. Je m'étais au préalable renseigné sur son l'installation nécessaire pour qu'elle soit le plus à l'aise possible. Sur place je suis tombé sur une éleveuse super sympa qui m'a pris en charge et qui (semblant s'y connaitre) m'a conseillé les produits à acheter. Un terra Exo-Terra Naturel - 60 x 45 x 45 cm Une lampe intense basking spot lamp 150W (la puissance m'a surpris, mais elle m'a assuré que c'était l'idéal) Le socle céramique pour l'ampoule Substrat en hêtre De la déco, plantes tissus, mangrove, cachette, point d'eau Et des souris congélés Voilà pour mon installation. En pratique: La lampe reste allumé toute la journée (8h à 22h), point chaud 34 C pile poil en dessus, point froid 26 C La nuit, la nana m'a assuré que la temperature ambiante de la maison suffisé donc 19 à 21 C (confirmé dans le guide reptil mag) Ce matin je me rend compte que ma gutt c'est planqué derrière le fond en polysthyrène, elle a du passé par les encoches dédié aux fils. Mon premiere refléxe serait de la déloger et de boucher les trous mais est ce bien pour elle? Le socle de ma lampe est posé directement sur le grillage du terra, ma gutt ne peut donc pas toucher directement l'ampoule, ni s'enrouler autour du socle, mais au vue de la puissance de l'ampoule est il conseillé de la suréléver? Et sinon la fameuse question de l'alimentation, la vendeuse m'a dit que d'ici 3-4 jours je pouvais lui donner une souris avec une pince, par contre elle m'a dit que mise à part le risque d'ingerer des copeaux ca ne posait pas de probleme pour elle de la nourrir dans le terra (pour elle, ca minimise les manips avant/apres repas et étant donner que la nourriture et froide il n'y pas de risque qu'un jour elle confonde mon doigt avec de la bouffe, sauf si mon doigt sent la nourriture). Pour finir elle m'a conseillé de la manipuler tout les jours 10 mn pour qu'elle s'habitue (saut periode de mue et 2-3 jours apres les repas), le truc c'est que je vais avoir l'impression de la déranger et de la faire chier. Voila en vrac mes doutes. N'hésitez pas à critiquer, tant que c'est pour le bien de l'animal ça me va. je vous remercie d'avance de vos lumieres expertes.
×
×
  • Create New...