Jump to content

deimon61

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

0 Neutre

About deimon61

  • Rank
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    Boa constrictor imperator colombien,Boa constrictor imperator sonora, python régius classique,Mehelya capensis Unicolor,Morelia Bredli, Morelia viridis Biak

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  1. Déjà un terrarium OSB c'est un peu de la merde surtout si c'est OSB 1 ou 2 c'est meme pas envisagable
  2. Augmenter l'hygro ? sa ne sére a rien surtout pour une gutt même un Viridis fait une bonne mue à 60% d'hygro, sa l'aidera pas dutout de l'augmenter, il faut juste lui donner du temps si tu vien de l'avoir mais surtout c'est ton premier serpent tu doit faire des erreurs pour lesquel tu ne te rend pas compte mais petit à petit sa ira bien, ne monte pas l'hygro les serpent n'aiment pas sa. Au pire met lui un Bac de sphaigne que tu vaporisera souvent comme sa il aura un coin humide mais tu vera ils n'ira jamais dedans si il est à déjà des cachettes presque aucun serpent n'aiment avoir un air saturé d'humidité ils choissent toujours les humidité les plus bassent ( sauf execptions ). Et augmenté l'hygro juste en mue n'est pas bien, je m'explique. Un serpent avec une basse humidité pas produire beaucoup de liquide lymphatique mais si tu l'augmente que en période de mue sa va perturbé le serpent et ne ensuite il devra produire moins de lymphe mais ce changement risque de le stréssé et va causé des problèmes ( même si une gutt sa m'étonnerai ). Ne change rien au niveau de l'hygrométrie le problème n'est pas la, au pire si tu pense que c'est l'hygro donne lui juste un coin humidite avec un bac de sphaigne mais perso mon régius est un 50% d'humidité don trés sec et ne va jamais dans son bac qui est trés humidite (70 et plus quand je le vaporise ) et ce pour tout mes serpent ( BCI,Bredli,BCI et la viridis n'a pas de coin humidite et comme est jeune elle est quand même à 70% pour éviter la désydratation mais ensuite à 60 une fois adulte )
  3. Les boa sont largement possible, enfin pas tous il faut choisir les bonne localité ou sous-espèce. Les Boa constrictor utila ne dépasse que rarement le 1m40 donc un Boa mais ils sont rare et ceux présents sont généralement agressif mais bon c'est comme tout certains sont cool.
  4. enfaite je te conseille humidité ambiante, enfait les serpents ne sont en général pas fan de l'humidité et n'ont on pas besoin autant qu'on ne le crois. Pour le savoir tu à juste a mettre un bac de sphaigne dans ton terrarium et ton serpent choisira l'hygrométrie ( il n'ira presque jamais dans son bac de sphaigne personellement aucun de mes serpent vont dedans sauf mon mehalya capensis ) et au pire sinon 70% est déja largement assez Pour le bac de sphaigne met le en hauteur ce serait mieu
  5. Perso j'ai mis un régius de 2 moi dans un terrarium de 80x60x50 il c'est complétement habitué sans aucun probléme et contrairement à avant à quand il était dans un rac il ne stress plus beaucoup, il ne ce met plus en boule et est trés actif et ce cache de moins en moins avec le temps, il est super à regarder. Puis j'ai envie de dire le sois disant c'est trop grand c'est généralement complétement faux, si tu met une gutt d'un jour dans un terrarium de 150x80x80cm déja faut la retrouvé xD mais sinon elle sera pareille que d'autres élevé en rac, dans la nature les serpents n'ont pas de limites et si j'amais c'est "trop grand" ils délimitent leur térritoire.Beaucoup de personnes disent que un environnement trop grand est mauvais mais ont ils déjà essayé ? ou ils ne se sont jamais dit que un terrarium grand pour une espèce petite devrait être diférents sur certaines choses ? Une personne dit qu'il ne faut pas de terrarium trop grand et tout le monde dit la même chose sans réfléchir. Perso j'ai jamais eu de problème avec un terrarium dit "trop grand". Aprés la captivité est bien différentes si la gut juvénile ou même un régius est élevé dans un rac tout petit pendant des mois et bien certains rare spécimens ont plus de mals à s'acclimaté dans un grand terrarium mais ce ne sera qu'un question de temps sinon probléme de maintenance.
  6. Python regius tu entend ? Si oui c'est la même chose je trouve, je te conseille quand même terrarium pour qu'il puisse grimper un peu, c'est surtout terrestre mais ils grimpent de tant à autres et aussi pour le voir la nuit, la journé il est généralement caché. Mais en rac il ne devrait pas avoir de problèmes.
  7. Il y a forcement un signe par exemple sa respiration, et si un animal se dissimule il ne stress pas forcement . Par exemple un Uroplatus ne sera que difficilement visible dans la nature, mais il stress ? Non, Sa lui permet de ne pas ce faire voir par son prédateur. Si l'animal ce dissimule quand tu arrive et bien la c'est le signe de stress et est il donc clairement visible, et si il est déja dissimuler ce qui est naturel et qu'il stress quand tu est la et qu'il ne bouge pas il y a encore un signe à remarqué et interprété mais il faut le trouvé, généralement c'est au niveau de la respiration qui est beaucoup plus lourde. Chez les uroplatus qui se dissimulent bien on peut quand même voir facilement un qui stress beaucoup et un autre non. Si il ne stress pas il est généralement curieux,si il stress ne bougera pas et au pire on vera obligatoirement qu'il stress quand ont prend l'animal. Mais tu pourrait me citer un exemple ? Je suis possiblement hors sujet xD
  8. Et aussi Bear "Ce n'est pas parce qu'un serpent ne montre pas de signe de stress qu'il ne stresse pas." C'est impossible ( avis personnel ) le stress est forcement montré il faut juste l'interprété corectement. Par exemple ma viridis ne bouge pas quand j'ai la mains dans le terrarium mais au vue de sa respiration je voie qu'elle stress et pour le mehelya des grand mouvement vif pour s'enfuir ou esquiver ma mains. Il y a forcement un signe mais il faut le voir puis décoder et ensuite "mesurer" l'intensité du stress si possible. Enfin c'est un avis personnel. Sinon merci pour l'éleveur je vais le contacté.
  9. Oui j'ai changé beaucoup de chose mais jamais marché c'est pour sa que je demande des conseilles. Je n'est de probléme que avec le mehelya et ma viridis mais elle c'est à cause d'acariens ( qui ne se sont toujours pas propagé pour l'instant, mais elle mange quand même mais il me semble ne plus en avoir le traitement semble avoir marché) Deja fait mais sa ne marche pas Perso je ne manipule jamais mes serpent au crochet je suis pas trés adroit avec et j'ai déja essayé sur certains le crochet les stress beaucoup plus ils le mordent , mais par contre sans crochet ils se lessent prendre. Sinon quand je dit manipulation c'est 1 min max et encore c'est pour la mettre dans un rac ou autre chose le temps de nettoyer ou autres. Mais maintenant elle à des cachettes du style boite à chaussure ( juste la matiére qui est différente ) donc même pas besoin de sortir le serpent de sa boite maintenant je prend juste la boîte et la met dans un rac pour une ou deux choses à faire. Sinon j'ai oublier de préciser elle est trés actif la nuit je ne sais pas trop comment l'interpréter mais c'est pour sa que je pense pas que le gavage sois la meilleure solution. Sa ne mange pas que des serpents dans la nature et si sa accepte des rongeurs en captivé et ne cause pas de problémes au serpent pourquoi pas ? ^^ Bear l'éleveur il parle anglais au moins ? ou même français mais au moins anglais sinon je suis dans la merde xD
  10. Merci Antoine03 pour tes conseilles, je pense encore attendre un peu puis essayé un semi-gavage puis un gavage complet si sa ne marche pas. Mais si quelqu'un à d'autre conseilles qui pourrait m'éviter le gavage par de "petites techniques" je suis preneur
  11. j'ai parlé avec lui c'est pareille que moi et lui c'est du NC. Et franchement c'est impossible de manipuler un serpent de 2/3 fois par ans. Il ya toujours des problémes qui fond que il y a une manipulation et franchement quand je compare la mehelya avec ma Morelia viridis Biak. Ma viridis stress beaucoup plus.
  12. Eryx68 Deja fait sa n'a pas marché. Même un serpent sa marche pas. Et oui c'est du WC mais aller trés bien à la ferme tropicale ( je les acheté pendant ma formation labas )
  13. Tout simplement pour voir si elle perd du poids ou non si elle ne perd pas de poids c'est que tout va bien sinon problème, et la question c'est pour savoir si personne à d'autre proposition. Surtout car à mon gout le gavage est surement une des choses les plus horrible a faire donc je prend tout autres idées donc donne des conseilles plutot que de dire de la merde. "bah si tu as déjà tout bon, ça sert à quoi de poser la question ?" J'ai jamais dit que j'avais tout bon mais me dire juste qu'il ne faut jamais le manipuler est la réponse la plus simple qui sois d'un type qui ne sais rien sauf sa que tout le monde sais et qui est totalement inutile dans ce cas.
  14. La manipulation à seulement lieu quand je doit nettoyer le terrarium ou la peser elle n'a même pas été manipulé 5 fois en 3 mois donc c'est pas ça.Si j'ai dit qu'elle stress moins quand je la manipule c'est car les 2/3 premiére elle était trés speed et essayé de s'échapé mais maintenant c'est le contraire elle bouge lentement et avec une certaine " assurance". En ce qui concerne le substrat elle est sur de l'aspen avec une bonne épaisseur, assez pour s'enfouir. Elle le fait de termps à autre. Les proient sont des blanchons ( j'ai essayé vivant et mort )
  15. J'ai tout simplement rajouter un Deuxiéme tapis et c'est niquel Khan je fait un terrarium en PCV pour elle dans 2/3 semaines, car je sais pas vraiment les fabriquer seul donc je le fait avec mon frére et c'est possible seulement dans 2/3 semaine. Maintenant le gros probléme c'est les acariens qu'elle m'a ramené ( elle devait avoir des oeufs sur elle ou quelque chose comme sa ). Par chance pour l'instant c'est la seul qui en a. J'ai commencé le traitement et pour l'instant il n'y en à plus mais sa pourrait revenir je fait donc attention.
×
×
  • Create New...