Aller au contenu

Le-Patriote

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Le-Patriote

  • Rang
    Membre régulier

Animaux possédés

  • Je possède
    Un Pogona Vitticeps
  1. Tout a été déjà dit. Après, si ton Pogona est jeune, le terrarium convient parfaitement. En revanche, s'il est adulte, c'est en effet bien trop petit. Prends un 120 ou un 150 cm. Et surtout, ne mets pas le tapis chauffant ! C'est inutile et dangereux. Pense à mettre une cachette en zone froide, et une autre en zone chaude, à installer un point chaud (Une pierre ou une plateforme près de la lampe chauffante, mais pas trop non plus), et puis quelques branches ou des trucs qui permettront à ton Pogona de monter et de grimper un peu. Et bonne chance en tout cas.
  2. Effectivement "el pedroo", je change le sable tous les 4 mois pour une question d'hygiène. L'idée que des organismes se développent dans le terrarium ne me plaît pas trop, mais la question mérite d'être soulevée. Je ferais de plus amples recherches. Sinon pour la maintenance d'un couple il faut, en effet, être vigilant. Mais il me semble que faire vivre deux Pogonas dans le même terrarium est possible pour un couple. En revanche, pour la reproduction, la femelle doit être installée dans un autre terrarium pendant quelques mois, avant d'installer le mâle dans le terrarium de la femelle (et surtout pas le contraire). Mais dans la vie de tous les jours, outre cette période, la maintenance est possible à ma connaissance. Pour information : Le problème vient bien des changements de température. Zeus s'est réinstaller dans sa cachette en zone froide. Les températures du terrarium sont bonnes, mais le temps est pesant, et l'atmosphère un peu lourde dans la région. Je vaporise un peu d'eau tous les jours dans son terrarium. Cette fois-ce je le vois, il ne dort pas dans sa cachette, mais se met à l'ombre.
  3. Je suis content que tu ais lu mon message en tout cas. J'espère en effet, repartir sur de bonnes bases, et écouter vos conseils. Pour le sable, je vais y réfléchir. Il est vrai que c'est un sujet très controversé, mais rien ne m'empêche d'essayer 80% terre, 20% sable, étant donné que je change mon substrat tous les 4 mois en intégralité. Pour la taille du terrarium, même s'il y a mieux, il faut avouer qu'elle est correcte et adaptée pour sa taille. Mais encore une fois, si dans un an je décide de former un couple, je financerai un nouveau terrarium. Un 120x60x60, même s'il convient pour un Pogona, est beaucoup trop étroit pour un couple, et beaucoup trop petit. Pour le reste, tout semble aller. Je le nourris à la perfection, légumes frais et diversifiés, grillons en excellente santé et bien nourris auparavant, tous les deux jours. Sans oublier sa gamelle d'eau fraîche. Pour les sorties, bon, difficile d'en discuter. Là aussi très controversé. Sachez en tout cas que je ne viens jamais l'embêter, et surtout, jamais l'arracher contre son gré de son terrarium. Je le sors seulement lorsqu'il gratte à la vitre ou lorsqu'il s'approche de lui même sur ma main. Il gambade dans une pièce plutôt chaude, exposée au soleil, et propre comme un sous neuf. En tout cas, pour info, j'ai fini par soulever légèrement sa cachette afin de lui disposer ses légumes devant lui, qu'il s'est empressé de dévorer. Ensuite j'ai lâché quelques grillons devant ses yeux, et il est sorti lui-même de sa cachette pour courir après.
  4. Moi même j'ai un 120x60x60. Personnellement, le terrarium ne manque pas de place, même si plus c'est grand, mieux c'est. Peut-être qu'un jour je changerais de terrarium, mais pour l'instant ça me paraît correct. Le seul petit + que j'accorderais à un 150x60x60, c'est que la différence entre la zone froide et la zone chaude est plus importante. Dans tous les cas, si jamais un jour je décide de former un couple Pogona, et d'offrir une petite copine à Zeus , je changerais de Terrarium. Mais dans l'absolu, un 120x60x60 n'est pas si terrible que je l'entends dire sur ce forum. Après tout, c'est 30 cm en moins.
  5. Bon, il est vrai qu'en prenant du recul et en relisant le forum, mon comportement est déplacé et irrespectueux, je le conçois. J'ai un ton un peu désinvolte, et je comprends que cela peut en exaspérer certains. En revanche, même si je ne cherche pas à balancer la pierre sur les autres, l'hospitalité de certains est un petit peu ambiguë. Disons qu'il y a des façons de dire les choses. Je venais pour avoir le plaisir de lire des expériences communes à celle que je vis en ce moment avec mon Pogona, en prenant soin de donner le plus d'informations possibles. Je m'attendais à ce que l'on critique certaine choses, comme mon substrat, mais pas à ce qu'on définisse ce que j'utilise ou mes conditions de maintien comme de la merde (oui oui, de la merde). Alors de suite, je me suis mis sur la défensive, sans me remettre en questions. Même si dracana a surement voulu être la plus objective possible,son message m'a été détestable, pas parce qu'elle critique l'ensemble de mes conditions, mais par le ton qu'elle utilise. Je tiens donc à vous demander de m'excuser. Vous êtes là pour nous aider, et je ne l'ai pas pris en compte. Alors avec un départ comme celui-ci, j'imagine que reprendre la discussion va être difficile, mais au moins j'aurais été franc jusqu'au bout et je me serais remis en question comme il se doit, pas parce que vous me l'avez demandé, mais parce que j'ai jugé qu'il le fallait. Navré pour ce topic pour le moins....renversant. Cordialement.
  6. Non je n'ai pas vu Zeus. Il n'est pas sorti. Je vais asperger son terrarium d'eau demain, à l'aide d'un vaporisateur, histoire de rafraîchir les lieux. Ensuite je le sortirais je pense, pour qu'il mange ses légumes !
  7. Désolé de te ridiculiser dracana, mais à l'impératif présent, les deux conjugaisons "essaie" et "essaye" sont possibles. Ouvre un Bescherelle De plus je ne te parlais pas de fautes d'orthographes, dont je te fait grâce sur un forum internet, mais bel et bien d'une erreur de rédaction. "T'as" au lieu de "tu n'as", c'est bien plus qu'une faute d'orthographe, mais bel et bien une volonté de ta part d'écrire dans ce langage SMS, véritable cancer de la langue Française. Après, tes fautes d'orthographes sont compréhensibles, moi même je peux faire des coquilles sur un clavier en écrivant Vitesse grand V. Mais s'il te plaît, ne me parle pas de rédaction
  8. Dracana, lorsque le sujet est radicalement différent, ou lorsqu'il faut répondre à plusieurs personnes, je trouve plus judicieux de séparer les messages. Point. Et puis, avant de me faire des remarques de rédaction, essaye d'écrire correctement. Merci.
  9. Il a sa gamelle d'eau. Sa gamelle de légumes, et je lui ai lâché quelques grillons ce matin, pour les prendre à la pince finalement, et lui mettre devant la porte (tout à l'heure quand on m'a conseillé de regarder si tout va bien). Il les en a mangé 2 ou 3, puis j'ai préféré le laisser, et j'ai rebouché l'entrée de sable.
  10. Par exemple, pour ce message-ci, il ne pouvait être rattaché au message précédent. Mon Pogona n'a pas mangé de légumes depuis 2 jours. Ceci ne va pas lui poser de problèmes quelconques ? Depuis 2 jours et demi pour être plus précis.
  11. Mes messages avaient un sujet différent, et c'est plus clair de les séparer. Mais en quoi ceci pose un problème ? Poster des dizaines de messages je comprends, mais 3 ce n'est pas chercher la petite bête, non ?
  12. J'ai pensé à un truc aussi. Je pourrais prendre un vaporisateur et asperger de temps à autre le sable pour le rafraîchir.
  13. Je partages ta vision des choses radagast. C'est exactement ce que je me suis dit au début.
  14. Vous croyez ? Bon alors dans ce cas je vais regarder en soulevant la cachette. Merci.
  15. J'ai essayé snake, mais mes photos étaient trop grosses. plus de 3 Mo alors que c'est 2Mo maximum par photo. J'ai mis en charge la batterie de mon appareil photo pour essayer tout à l'heure. Car jusqu'à maintenant mes photos venaient de mon portable. Oui j'ai bien peur qu'il ait un peu chaud. Plus ça va, plus je me le dis. Je vais essayer oui.
×
×
  • Créer...