Aller au contenu

Spoutniks

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Spoutniks

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/06/1994

Animaux possédés

  • Je possède
    3 geckos léopard

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Le petit quevilly (rouen)
  1. Un topic bien sympa, très bonne initiative je trouve. Pour ma part je dois remercier le nouveau gérant de l'animalerie du coin ! Depuis que c'est lui c'est un bonheur d'y aller! L'ancien gérant pratiqué des tarifs exorbitants et les bêtes étaient fort mal entretenu et parfois dans des états déplorables...je pense surtout aux nombreux caméléons calyptratus qui étaient vraiment dans des états ... squelettiques. Cela me faisait mal d'acheter la nourriture pour mes petits las bas et ne je ne descendrai que rarement voir les reptiles... quand je descendais c’était pour en constater l'état et j’avais beau dire au gérant de faire plus attention à ces bêtes, qu'il ne risque pas de vendre ces animaux dans un état pareil il m'envoyait gentiment sur les roses, difficile d'avoir de l'autorité quand on a 15 ans x) Et puis il y a eu le nouveau gérant! et quel bonheur de voir qu'il en existe des réglos ! C'est simple depuis que c'est lui, les conditions de maintenances des reptiles (et de tous les animaux en général) ce sont nettement améliorées, je n'ai plus vu de bête en mauvais état, il y a moins de terrarium surpeuplé. Certes certains terraium reste petit pour les espèces à l'intérieur mais il y a déjà du mieux et il s'en occupe bien. Je pense notamment au c. Kingii qui a le droit à l'arrière-salle à un beau terrarium bien grand rien qu'a lui. les prix sont devenue bien plus attractifs, que ce soit les animaux, la nourriture ou l'équipement! Beaucoup plus de choix aussi, et la possibilité qu'il te fabrique des terrariums sur mesure pour pas trop cher et en plus il est très arrangeants. Même quand les affaires vont mal il est toujours souriant et sympathique. Je l'ai même vus plusieurs fois refuser des ventes à des gens qui n'y connaisse rien et qui prenait un reptile sur un coup de tête. Je remercie donc énormément le gérant, qui montre qu'il existe encore des animaleries réglo, ou on s'occupe bien des animaux et où on conseille bien les clients.
  2. ah oui je connais un peu cette plante. Vous croyez qu'elle se plaira dans ce type de terrarium ?
  3. Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions et de m'avoir donnés quelques conseils. Maintenant j'ai une idée plus précise de ce que je vais faire pour accueillir le petit bulldozer!
  4. Pour les désinfecter le moyen le plus simple c'est de les faire tremper un bon moment dans de l'eau bouillante (ou très chaude) . mon père désinfecter les siennes a coup de kascher vapeur.
  5. J'ai beaucoup ri! Cela ressemble étrangement au monde du jeux vidéo tout cela! x) Je veux bien qu'il y est de la tolérance mais ma tolérance a des limites (comme tous le monde). Je perds peut être trop facilement ma patience... peut être vais-je devoir me mettre au yoga ... N’empêche que dans certains cas il est très dure d’être patient ... Je vais justement a mon animalerie , si j’entends une jolie perle je vous le fait savoir!
  6. Je rejoins Fredtriton la dessus. Un pogona de cette taille est tout à fait équipé pour ! Il ne risque pas de s’étouffer ne t’inquiétè pas . Le sectionnement des pattes arrière c'est pour limiter les risque de blessures qu'elles peuvent parfois causer. Généralement concernant la taille de la proie : Elle ne doit pas être plus grande que la largeur de la tête de l'agame... Ce qui est pas toujours vrai d’ailleurs étant donné que dans la nature et même en terrario cela aime bien engloutir tous ce qui passe ^^ (même des petits rongeurs ou des oiseaux)
  7. Le problème voyez-vous c'est que j'en ai marre d'expliquer à des gens qui n'y connaissent rien et qui se permettent de sortir de tel ineptie ! Comme je le disais ce n'est pas la première fois que j'ai entendu cela... il m'est déjà arrivé à de nombreuses reprises d'expliquer aux gens pourquoi il faisait cette erreur (ou une autre). Sauf que généralement j'étais plus jeune qu'eux... du coup réaction typique du style ... "tu t'y connais peut-être mieux que moi peut être gamin ..." ou encore "non je suis sûr que c'est cela ..." Donc à force j'en ai ras-le-bol et je ne m'embête plus à expliquer à des abruties dans son genre... le genre : bof, casquette jogging notamment ... Après je veux bien qu'on soit débutant ... ce n'est pas là le problème, le problème c'est de dire avec au temps d'assurance une telle connerie ... quand on ne sait pas de quoi on parle on s'amuse pas à inventer de telle bêtise pour faire le beau devant sa copine. moi aussi j'ai été débutant, quand je ne sais pas quelque chose je pose des questions je m'amuse pas à inventer je ne sais quel syndrome de la perte d'écaille après mue! Mais bon en temps normal j'explique aux gens leurs erreurs ... cela dépend de la personne ...
  8. Ce forum me fait bien marrer, j'en est une qui sait passé au magasin de terrario ou je vais... kékéte a kéké: - et tu as vu ce pogona a pas d'écaille sur le dos ! réponse de kéké: -bah c'est parce qu’il vient de muer! cela leur arrive souvent .... Moi pensant: - c'est parce que c'est un Leatherback, c'est une tare génétique ... crétin... Et c'est pas le premier a faire cela! Heureusement que le vendeur de mon animalerie est réglo et refuse de vendre des reptiles a des mecs qui n'y connaisse rien ...
  9. Magnifique Et Le full Ct !!! Bon dieu que c'est beau! Je rêve d'en trouver un comme cela un jour . D’ailleurs celui la vu la corpulence et la grosseur de sa queux on voit qu'elle est bien nourrie! on croirait la mienne !
  10. Merci encore pour les conseille! Je vais prendre une femelle, vu que la cerato sera dans ma chambre il vaut mieux que j'évite les mâles ... C'est vrai que je n'avais par penser au magasin de pêche... Mais je n'ai pas forcément de moyen de locomotion et mon animalerie est à deux pas de chez moi ! De toute façon si je nourris les insectes avant et que de temps en temps je saupoudre de calcium et de vitamine cela devrait le faire. Les phoenix worm à un bon apport nutritif si je ne me trompe pas . C'est vrai quand hiver ... en même temps je mets le chauffage et avec les terras de mes geckos il fait toujours chaud dans ma chambre ! Si j'opte pour les câbles il faudra que je j'opte également pour un coffrage non ? (je n'ai pas l'habitude de ce type de chauffage) Enfin merci pour les quelques plantes je vais voir sa ... mais c'est vrai que son petit côté bulldozer pourrait être un peu embêtant ... J'ai encore une autre question concernant l'hygrométrie cette fois... C'est mieux que j'opte pour un vaporisateur automatique non? (ou un brumisateur c'est la même chose je crois ....). Enfin ... Si quelqu'un a le lien d'une bonne fiche maintenance bien complète sur les cerato Cranwelli je suis preneur ! Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai pas du tout envie de faire de boulette ...
  11. Merci beaucoup pour les conseilles! je crois donc que je vais opter pour un cube de 45 dès le début . j'ai mesuré sur la terra de mon gecko on peut quand même mettre 12 à 13 cm max de substrat avant aux aérations puis j'aime l'ouverture frontale, pratique pour le nettoyage ... surtout là où je vais le placer. - pour le chauffage ... je n'ai jamais essayé les câbles chauffant .Je présume que c'est plus durable qu'une lampe ... mais une lampe spéciale à rayonnement coloré peut donner un petit effet sympathique... je ne chaufferais de toute façon pas la nuit il fait suffisamment chaud dans ma chambre [] Si je ne me trompe pas il faut abaisser la température aux alentours de 21-22°c la nuit? Pas besoin d'UV c'est cool ... cela va réduire la facture . Question alimentation l'animalerie où je vais à un excellent choix... pas de vers de terre mais des grillons, vers de farine, teigne de ruche, sauterelle, blatte, bébé souris, Rat, et phoenix Worms. Je peux toujours nourrir les insectes avant distribution afin d'améliorer leur qualité ... Et pour les plantes tu crois qu'un 45 au cube on peut quand même en mettre quelques-unes ? et lesquels me conseilles-tu ? Merci encore pour le service réponse rapide [] Je crois ce si je commence les amphibiens je ne vais pas m’arrêter ... j'avoue que j'ai également un faible pour les bufos ... notamment la paracnemis tellement impressionnante. et mignonne x)
  12. Bonsoir tout le monde ! J'ai le feu vert pour acquérir une nouvelle espèce, mon choix c'est donc vite aiguillé vers cette grenouille que j'affectionne depuis des années, toutefois j'ai quelque hésitation concernant les paramètres de maintenance... malgré mes recherches il y a beaucoup d'informations contradictoires et j'aimerais l’avis de personne qui a l'habitude de maintenir cette espèce (ou l'habitude des amphibiens) pour me conseiller et répondre à quelques-unes de mes questions que voici: - quelle taille pour le terrarium, je sais quel n'en a pas besoin d'un très grand ... un 45x45x45 pourrait suffire mais je trouve la hauteur superflue. peut-être un terrarium plus en longueur ? (j'ai 2 terras repérées sur le bon coin qui pourrait convenir, un 60x3040x ou un 70x40x40) J'ai également un 30x30x30 mais j'ai peur que ce soit un peu juste . -au niveau de l'éclairage : -certains mettent des UV d'autres pas ... quel est le choix le plus judicieux sachant que dans son milieu naturel ou elle est enterrée dans des sous bois tout en bas des arbre il ne doit pas y avoir beaucoup d'UV au sol... (d'où ma grande incompréhension concernant ce paramètre) -quel type de chauffage me conseiller vous ? Enfin concernant les plantes, dois-je opter pour une plantation directe dans la tourbe, en sachant quel risque de m'en foutre en l'air en creusant ou dois-je opter pour une plantation en pot enfouie dans la tourbe ou pas de plante du tout ? Enfin si plante il y a, quelle race de plante me conseillez-vous . Je crois que c'est tout concernant les questions... si d'autres me reviennent je reposterai de toute façon : -P
  13. Le macdowelli adulte est une des plus grosse sous espéce de morelia spilota. Il est d'abord plus grand que le cheynei et plus massif. La taille adulte d'un M. Cheynei varie entre 1,4 m et 1,8 m alors qu'un mcdowelli on tape dans le 1,7 a 2,8 m. Malheuresement il ne sont pas facile a différencier j'èspére que cela va quand même t'aider.
  14. Certains geckos léopards aiment bien la grimpéte, mon mâle grimpe assez réguliérement sur sont décor. et mes femelles s'amusent le soir parfois a grimper sur le néon . Aprés si tu augmente la taille de ton terra , surtout en hauteur et que tu veux vraiment te faire plaisir il y a le Chlamydosaurus kingii , un lézard vraiment sympa a la fois désertique avec des moeurs trés arboricole. Et cette collerette! Toutefois il faut avoir le budget pour ^^
  15. Merci beaucoup, cela fait plaisir de voir une communautée qui a l'air d'étre bien sympa et pret a aider directement le pti' nouveau ! Ne vous inquietez pas des questions je vais en poser (mais je vais pas me géner pour en répondre a quelques une)! Effectivement c'est beaucoup mieux comme cela. J'avait ma mère qui s'en occuper un peu et le week end j'en prenais bien soin mais voila quand on touche a des espéces de type arboricole qui vie dans des régions tropical humide il faut consacrer bien plus de temps... Temps que j'ai mainteant En tous cas c'etais resté une bonne expérience. Dés qu'on touche a ce genre d'espéce on peut se faire plaisir au niveau de la déco du terrarium et j'ai hate de mis remettre ! Vive le bac ! Gwendo Très sympa ton site, une mine d'information sur les Geckos léopards! C'est vraiment des lézards sympas!
×
×
  • Créer...