Aller au contenu

Severz

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Severz

  • Rang
    Membre régulier

Animaux possédés

  • Je possède
    Pantherophis guttatus, Correlophus ciliatus

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    Isère
  1. Salut, Alors, pour ma gutt j'ai un tapis chauffant, met le en dessous du tera, pas à l'intérieur (régulé à 30°C). Les UV ne servent absolument à rien pour cette espace, Tu peux éclairer le terra avec une lampe sans UV bien sûr, pour un cycle 12H jours / 12H nuits. Personnellement, J'ai placé des spots (style Ikea pour éviter de fortes chaleurs en été) pas et ma gutt est en parfaite santé. Elle aura 3 ans dans quelques mois et mesure un peu plus de 1m. Elle a toujours très bien digéré ses repas. Le poids chaud au sol lui permet de digérer en faite (il se trouve dans sous une souche creuse, ce qui lui sert de cachette). Dès que je lui donne une souris, elle y va directement. Un bon bac pour l'eau à changer tout les jours, la bonne taille c'est quand elle peut s'y mettre entièrement, en cas de problème de mue. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème, toujours eu des mues entières. Ensuite, pas mal de branche en hauteur et des cachettes. Mon terre fait L120*l45*H45. Voilà, si tu as d'autre questions. A+
  2. Tu me conseil combien d'individu pour commencer l'élevage pour être bien ?
  3. Merci pour la réponse ! C'est bien ce que je pensais pour l'alimentation, il faut prévoir un budget de 100€ en moyenne.. D'où mon raisonnement avec un élevage !
  4. Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, nous avons avec ma compagne un projet concernant les chlamydosaurus kingii. Cependant, j'ai quelque doute concernant la maintenance de l'espèce après m'être renseigner un peu partout. Tout d'abord, nous pensons prendre un couple pour faire de la reproduction. Faut-il prendre plusieurs femelle pour un seul veinard ? ^^. Peut-on les faire cohabiter lorsqu'ils sont juvénile ? Ou est-ce que le mâle est précoce et veuille tout de suite jouer au kiki tout dur ? ^^ Etant un peu bricoleur, je ferai le terrarium moi-même, je pense partir sur un 2mx1mx2m en bois et vitre avec glissière. Pour le décor, de nombreuse branche solide pour optimiser un espace tridimensionnel, cascade d'eau avec un grand bac. Dois-je ajouter des plantes naturelles, si oui lesquels (je n'y connais absolument rien en plante... à part les pâquerettes) ^^ Pour ce qui est de l'ambiance du terrarium : - Néon UVB, - Température ambiante à 28°C et température nuit : 22°C par régulateur, point chaud à 38°C à l'aide de spots, - Hygrométrie à 70% (ou plus ?) grâce à la cascade, plantes ou vaporisation si nécessaire. Mon dernier doute concerne l'alimentation. Avec mes petites recherches, j'ai pu me confirmer qu'ils étaient insectivore (grillons, criquets, blattes...). C'est très bien mais quelle est la quantité journalière d'insecte pour un chlamydosaurus kingii ? Je pense que cela doit être conséquent, surtout avec plusieurs spécimen. C'est pour cette raison que je pense faire un élevage. Je n'ai rien contre le capitalisme, mais si je peux éviter de faire exploser le budget pour des insectes, ça m'arrangerais ! Est-il nécessaire de varier l'alimentation ou la même espèce est suffisante ? Je vous remercie pour vos retours !
  5. Salut, un pantherophis guttatus s'y sentirait également bien. Si tu le prends en Juvénile, fait attention à ce qu'il y ait beaucoup de cachette. C'est ce que j'ai fais et pour ma part aucun problème. Personnellement, j'ai changé son terra pour un 120*50*50 qui est son définitif lorsqu'elle à atteint ~ 90cm/100cm (en OBS que j'ai fais moi-même).
  6. J'ai eu des problèmes également avec l'humus de Coco (je l'avais mise trop humide, je n'avais pas assez essorer l'humus) ce qui m'avait fait des moisissures. Peut'être trop humide ? Mais sinon oui, dit nous d'abords tes paramètres.
  7. Salut, personnellement eu ma gutt' dans un 90*45*45 avec pas mal de cachette : 5cm (mini) substrat pour qu'elle puisse s’enfouir dedans, 2/3 cachettes au sol et pas mal de branche pour qu'elle puisse se balader et se percher). Donc pour moi un 45*45 est bien pour commencer si tu souhaites petit. Après pour le futur tera, je te conseil de le faire toi même en bois. C'est moins cher et tu peux le faire comme tu le souhaites.
  8. Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir la taille convenable de cachettes une gutt adulte ? Ma gutt est âgée d'1 an et demi mais étant donné que je vais faire le décor moi-même, autant partir sur sa taille adulte Merci à vous !
  9. C'est ce que je fais pour mon elaphe (par sécurité). Donc, est-ce qu'un Boaedon se plairait dans un tera "désertique" (je compte faire le décor en mousse expensive (caverne, galerie, support etc...) + sable etc... Ou il lui faut branchage etc... (dans le style d'une gutt') ? En tout cas, merci de vos réponses
  10. J'aime beaucoup. Cependant, le sable semble être dangereux pour toute les espèces ? Même pour un Boaedon ? Car J'ai l'habitude de nourrir ma gutt en dehor de son terra, j'en ferais de même.
  11. Salut, le petit "problème" c'est que je n'aime pas trop le gecko léopard, la queue assez "volumineuse" me dérange un peu ^^
  12. Je n'aime pas trop le Boa des sables, Gecko léopard pourquoi pas mais il faut prendre un couple pour ce terra ?
  13. Bonsoir, Je possède un ExoTera en 90*45*45 que je vais faire de type désertique et je voulais savoir quelle espèce (lézards ou serpents) s'y sentirais bien ? Je possède une Gutt et Gécko à crête, il me manque donc une espèce désertique pour avoir "chaque milieu" Merci à vous !
×
×
  • Créer...