Jump to content

Rinlive

Membre
  • Content Count

    187
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Rinlive last won the day on May 22 2017

Rinlive had the most liked content!

About Rinlive

  • Rank
    Membre fidèle
  • Birthday 04/06/1994

Animaux possédés

  • Je possède
    Coluber constrictor sp, Storeria dekayi sp. Eirenis modestus, Chionactis

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Emploi
    Graphiste 2D/3D jeux vidéo
  • Localisation :
    Paris
  1. Salut à tous je recherche un covoit' passant par Amiens, pouvant accueillir une petite place pour moi et mes serpents qui ne prennent pas de place Evidemment je participe aux frais de covoit' !
  2. Je vends ce terrarium en verre arboricole, ses dimensions sont de : 50x50x80 (LxPxH) (Petite fissure sur le fond, mais ne gène en rien, je l'ai eu en l'état, voir photo 3) Pas d'envoi, à venir chercher sur Amiens Prix : 35 euros
  3. Oui, et vers de terre. Il m'a fallut 6 à 8 mois avant de les passer à autre chose que du scolopendre. Bien réfléchir donc avant l'acquisition de ce genre d'espèce. Ahah merci Merci
  4. Merci Oui ils sont beaux ! Les Cyclo' sont tellement intéressants !
  5. Les Cyclophiops major qui se portent parfaitement un des Chionactis occipitalis Et la mascotte, mon Ptyas dhumnades NC 2016 "borgne", pas de l'insectivore mais je l'adore (photos qu'une copine a prise de mon monstre)
  6. Coucou à tous ! Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, donc je vais faire un post un peu groupé pour donner des news de mes bestioles (Certaines sont encore en hivernation donc toutes ne sont pas là) Le couple de Scolecophis a. (photo qu'à faite une copine) Les Aplopeltura boa Les Storeria dekayi limnetes mâle femelle Storeria occipitomaculata "black" né à la maison (flotte sur l'eau pour boire)
  7. Je mets en vente cette batterie de 4 petits terrariums PVC profilé aluminium (indissociables), qui ont été fait sur mesure. Chaque terrarium fait 30x50x45 (longueur x profondeur x hauteur), des aérations basses et hautes sont présentes sur chacun. (aérations hautes sur la photo 3) Des vitres sont fournis pour tous les terrariums. Le prix est de 180 euros négociable (dans la limite du raisonnable), j'habite le centre ville d'Amiens.
  8. Eirenis modestus modestus - Nom complet de l’espèce : Eirenis modestus modestus - Ages des spécimens : Adultes - Sexe : 0.2 - Provenance : WC et NC - Taille / poids : NS - Localisation : Amiens (Picardie), possibilité de me déplacer en région Parisienne - Prix : 60 euros par spécimen - Envois : Non à venir chercher - Infos supplémentaires : Mangent et muent nickel. Seront cédés avec une fiche récapitulant les dates de tous les repas, et muent si le futur propriétaire le souhaite. - Échange : Non, sauf contre Storeria sp. ou autres insectivores. Je refuserai tout autres propositions, remballez vos boudins. - Animal soumis ou non au CDC (quota) : Non, si quota de 25 individus respectés. - Animal soumis ou non en Annexe(CITES)/Réglementation UE(CE n° 338/97) : Non - Caractère et informations diverses : Pas mordeuses, et plutôt actives. Elles proviennent d'un lot que j'ai obtenu à Hamm, seule une femelle m’intéressait mais le propriétaire vendait uniquement le lot. Attention tout de même, espèce fragile. Photos
  9. si j'arrive à faire fonctionner la video lol
  10. Nouvelle video plus sympa d'un des petits qui attrape son repas eJpwu_XOwQA
  11. Merci à vous Pas tant radine que ça, c'est sa première reproduction, les Storeria occipitomaculata font moins de petits que les Storeria dekayi. Leur ventre n'est pas rouge à la naissance, ils prennent leurs couleurs en grandissants Mais on peut voir ceux qui auront sans doute plus le ventre rouge que les autres.
  12. C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la venue au monde de 3 bébés Storeria occipitomaculata :cheers: Plus petits encore que les Storeria dekayi qui faisaient dans les 7/8 cm, là on tape plus dans les 6cm. Ils sont forcément trop mignons Les petits en mues dès leur naissance, une particularité du genre Storeria :
  13. J'y serai, et j'aurai une table avec un ami.
  14. Pour moi, le fait que la durée de vie en captivité est plus longue n'est pas un argument. Si une bestiole est importée, on réduit ses chances de se reproduire in natura, et donc la pérénisation de l'espèce. Mieux vaut une bestiole qui vit 10 ans mais qui s'est reproduit 2 ou 3 fois in natura, qu'une bestiole qui en vit 20 et qui s'est reproduit autant de fois mais pour le plaisir des terrariophiles. Encore une fois, je me répète, je me fais l'avocat du diable (il en faut bien un hein). Alors oui, il faut bien du WC pour avoir du NC, mais se dire "Je vais insérer un peu de NC avec mes WC" c'est bien mignon, mais n'est que sur le court terme. Car il faudra d'autres imports pour éviter la consanguinité sur le long terme (ou même moyen terme). Je suis bien contente avec mes bestioles WCs de fournir un peu de NC, et éviter à une échelle minime certaines prélèvement, mais soyons réaliste, cela reste une utopie. Suffit de voir les PRs et les Gutt's encore trop importés alors que bon... S'pas la difficulté de les trouver en NC qui manque.
  15. Merci à vous Je vous montre des photos de mes bébés Eirenis modestus modestus nés en mai Bébé n°1 : Bébé n°2 : Bébé n°3 : Bébé n°4 :
×
×
  • Create New...