Jump to content

Ourovore

Membre
  • Content Count

    279
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Ourovore last won the day on October 3 2014

Ourovore had the most liked content!

Community Reputation

9 Neutre

About Ourovore

  • Rank
    Membre actif

Animaux possédés

  • Je possède
    1.0 pituophis melanoleucus mugitus "patternless" ; 1.0 python regius

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    Normandie
  1. salut ,non c'est beaucoup trop petit pour un pantherophis adulte
  2. remarque vu la taille de l'asticot knacki c'est pas mal non plus
  3. Déjà demain je vais le rincer puis lui redonner de l'eau et ensuite le prochain traitement dans une semaine je vais appliquer vos conseils et je vous tiendrez au courant merci pour votre aide
  4. ah non je vais pas te mentir j'ai pas plus insister que ça sous la bouche il remuait tellement que j'ai juste passer deux trois petits coups aller retour sur la gorge et sur le museau .
  5. ah d'accord je pensais pas autant je croyais faire aujourd’hui puis dans 2 semaine pour tuer ceux qui ont éclos enfin si il faut le faire plus je le ferais plus vu le prix du produit il faut qu'il serve et je voudrais vraiment qui soit débarrassé de tous ces acariens qu'il remange et se remette.
  6. il est vraiment sympa ton petit oh et puis jacky ça lui va bien je trouve
  7. ils sont superbes c'était une de mes projets pendant une moment mais j'ai trouvais trop peu d'infos sur eux .
  8. Bon voila c'est fait j'ai passer le pituo au frontline le terra et les decos aussi j'attend que sa sèche et je vais rincer le terra et les déco puis les séchés et tout remettre ,monsieur c'est laissé faire pour fois j'ai eu le droit à une petite crise facon pituophis mais c'est par ce que je lui maintenait la tête pour lui passer un coton tige sur la tête car il avait des crottes d'acariens dessus après une fois ans la boite j'ai pu lui passer le sopalin sur le corps sans aucuns problèmes la il patiente dedans je vais le mettre sur sopalin pour les deux semaines à venir je pense au lieu de lui remettre directement les copeaux histoire de voir si il y a récidive d'ailleurs vous pensez que je dois le retraité une secondes fois dans deux semaines au cas où il resterait des œufs qui n'ont pas éclos ?
  9. Ok bah je vais faire ça demain si il se laisse faire c'est un vrai angoissé il tenait pas en place pendant que je l'inspecter déjà je me demande comment je me suis débrouiller pour pas me faire mordre ! enfin tant pis je vais pas le laisser dans cet état et merci pour les conseils je vous tiens au courant
  10. ah je croyais qu'il fallait pas le rincer au cas ou le produit coule dans sa bouche et qu'il faillait le laisser 48h. D'un sens vous m'enlevez une épine du pied je vais commencer le traitement demain j'irais acheter du frontline dans une pharmacie en espèrant qu'ils en aient je vais me dépécher par c e que ça fait bientôt 10 j que monsieur n'a pas mangé il m'a refuser 2 repas. autre chose j'en ai parlé à un ami et lui il me dit qu'il avait suspendu une boule à thé avec une tablette de baygon dedans dans le terra de son boa constrictor et que ça marchait très bien je vous avoue que je suis sceptique vous en pensez quoi?
  11. T’inquiètes pas pour ça j'ai passé la journée à lire des postes donc voila commet je compte procédé 1) isolé le serpent dans une box et le traité au frontline avec du papier absorbant ou des gants en latex légèrement imbibés de produit puis le laissé deux jour sans eau dans la fauna 2) vider le terra le nettoyé au frontline laisser reposer 24h , changer le substrat ,nettoyer les plantes en plastique au frontline, remettre les feuilles et branches repassées au four 40 min à 220 degrés 3) remettre le serpent avec un abreuvoir dans le terrarium. le seul problème qui reste est comment chauffer la fauna pendant les deux jours. dites moi si c'est bon ou corrigez moi dans ma marche à suivre.svp
  12. Bonjour,alors voila mon problème je viens de m'apercevoir que mon pituophis avait des acariens sur lui et dans son abreuvoir il m'a encore fait une mue il y a une semaine et il y a trois jour je l'ai observer et je n'ai rien remarquer donc imaginez un peu ma surprise il à l'air déshydraté sa peau est fripée à certains endroits donc j'ai commencer à remplacer le substrat ,j'ai repassais les feuilles et branches au four ,les décos en plastique je vais les passées à la javel,la cachette aussi mais pour le terrarium en lui même que dois-je faire ? et pour le serpent car il faut le dire il a un caractère très prononcé et il ne se laisse pas faire donc j’aimerais limité au plus le stress pour lui et la durée du traitement donc que me conseillez-vous frontline,bain d'huile d'olive ou autre ...?je vais déjà réinstaller un éclairage par lampe j’ai lu que ça réduisait leur développement et que pensez-vous du taurrus? c'est urgent je stresse là j'ai vraiment peur que ça se passe mal . P.S: petite précision je crois que ce sont des ophionyssus natricis.
  13. Pour les serpents il y a pas mal d'espèces sympa pour débuter ne te limite pas au pantherophis ou autres espèces dites "pour débutants" ( tu as par exemple les lamprophis,thamnophis,antaresia) ,il y a pas mal de colubridés par exemple très intéressants à observer et très actifs après manipulables pour les ophidiens ils faut limiter car se sont des animaux très peureux (1fois toutes les semaines ou deux semaines maximum) mais le caractère dépend de l'individu ce sont des être vivants ils sont tous uniques. sinon pour répondre à tes questions un pantherophis fait environ 1m50 adulte et est assez svelte si tu veux plus gros et manipulable tu as les petites localités de boa (parfois réputées taquines mais gérables),les pythons ou des colubridés plus imposants elaphe schrenkii,elaphe climacophora ,les pituophis ils ont un comportement assez impressionnants ,ce sont en général des bluffeurs qui préfèrent la fuite mais si tu tombe sur un individu calme tu ne seras pas déçue le mien je l'ai manipulé en tout et pour tout une fois et à peine 2 minutes et il ne s'en porte que mieux il est très craintif.
  14. bienvenue ! a toi et a tes amis les écailleux.
  15. De superbes geckos il y a pas a dire je craquerai bien pour un spécimen ,en espérant que ça se passe bien pour la femelle .
×
×
  • Create New...