Aller au contenu

clement64

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de clement64

  • Rang
    Membre
  1. Bonjour à tous, je me lance dans le projet de réaliser un terra de 120, séparé en deux parties, l'une de 45cm pour mon mâle que j'ai déjà et l'autre partie de 70cm pour les femelles que j'obtiendrais petit à petit. Mes premières questions sont niveau éclairage chauffage je voudrais mettre des spots encastrés pour faire quelque chose de propre mais niveau puissance es ce que j'aurai la température idéal au point chaud d'environ 32°. Ensuite l'emplacement de mon éclairage dans le petit terra plus sur l'avant du terra, l'arriere, le coté ? L'emplacement de mes aérations, bas point chaud ou haut point chaud ? (Je sais qu'il faut inversé les aérations pour créer un flux d'air) Pour l'instant mes premières questions peut être j'en aurait d'autre au fur et à mesure des commentaires, merci.
  2. J'ai le meme livre que toi et j'ai vu la même chose sur le litaspen, mais impossible d'en trouver sur internet
  3. Bonjour je vient vers vous par rapport à l'alimentation de mon EM, depuis le début je lui donné 80% grillons 20% vers de farines, il mangé normalement puis il s'est mit à manger que deux grillons tout les 2 jours, l'hiver arrive il sent les jours diminué peut etre il va hiberné un peu. Puis le depuis 5 jours il refuse tout insectes et j'ai pas envie de lui donné que des vers de farines parce que je ne sais pas quoi faire j'ai lu partout différent avis, certains éleveurs qui nourrisse leur EM qu'avec des vers de farines, d'autres qui disent que les vers de farines ce sont des friandises car trés gras à donné de temps en temps comme les morios ou les teignes de ruches. Es ce que je doit essayé peut etre de lui donné des blattes. Voilà je ne sais que faire c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir plusieurs avis merci, je joint quelques photos pour voir si selon vous il est en bonne santé, queue pas trop maigre etc..
  4. Bonjour, je vient vers vous pour une petite question, je compte faire dans mon terra un décor polystyrène avec une partie qui sera à même le sol, mais en dessous j'ai un tapis chauffant, es ce que la chaleur du tapis chauffant sera transmise via le polystyrène et si oui, n'y a t-il pas de risque que le polystyrène fonde, merci.
  5. oui je me doutais bien, c'est pour cela que je l'ai allume plus, et sinon pour une meilleure clarté sans uvb et qui chauffe pas, je peut prendre n'importe qu'elle ampoule du commerce?
  6. Bonjour, j'ai acutellement un gecko léopard bell albinos, j'ai comme éclairage une ampoule chauffante Sun glo 50w, qui chauffe trés bien ma partie chaude du terra, mais ma question est, j'ai une rampe compact exo terra avec dedans, deux ampoule repti glo 2.0 de 13w, pour une meilleur clarté dans mon terra, mais je me demande comme j'ai un albinos si ce n'est pas dangereux pour lui et que c'est pour cela qu'il ne sort jamais de sa cachette, es ce que je doit changer mes ampoules ou le 2.0 n'est pas assez fort pour être dangereux pour lui. Dernière petite question pour le plaisir le soir je voudrais ajouter une ampoule clair de lune night glo de 15w, es ce que sa va beaucoup chauffé et toujours es ce dangereux pour mon albinos, voilà merci pour les réponses à venir.
  7. Bonjour, j'ai acutellement un gecko léopard bell albinos, j'ai comme éclairage une ampoule chauffante Sun glo 50w, qui chauffe trés bien ma partie chaude du terra, mais ma question est, j'ai une rampe compact exo terra avec dedans, deux ampoule repti glo 2.0 de 13w, pour une meilleur clarté dans mon terra, mais je me demande comme j'ai un albinos si ce n'est pas dangereux pour lui et que c'est pour cela qu'il ne sort jamais de sa cachette, es ce que je doit changer mes ampoules ou le 2.0 n'est pas assez fort pour être dangereux pour lui. Dernière petite question pour le plaisir le soir je voudrais ajouter une ampoule clair de lune night glo de 15w, es ce que sa va beaucoup chauffé et toujours es ce dangereux pour mon albinos, voilà merci pour les réponses à venir.
  8. J'ai mesure au point froid aujourd'hui j'avais 27 degrés et bonne hygrometrie de 39%. Première selles ce matin il commence a s'y faire donc rassure, merci à vous
  9. J'ai pas de thermomètre au point froid, car je pensé logique que la partie droite soit plus froide que la partie gauche, je vais mettre un thermomètre demain voir sa, par contre si c'est genre à 28 je voit pas comment réussir à baisser la température, et dernier point j'arrive pas à baisser l'hygrometrie en dessous de 48%, merci.
  10. Voici mon terrarium il est a gauche dans sa cachette humide.
  11. Hier soir il a mangé sans problème 4 grillons, la dernière chose qui m'inquiète c'est que pour l'instant y'a pas de selles et je comprend pas pourquoi il reste tjr au point froid je vais faire une photo du terra, merci.
  12. D'accord merci beaucoup pour la réponse j'attends le weekend et on verra, petite question les crickets tu leur coupe les pattes?
  13. Bonsoir à vous, je me tourne vers vous pour un probleme de comportement avec mon gecko léopard. Je viens de faire l'acquisition d'un gecko léopard de phase bell albinos. J'ai eu mon gecko via internet par un site connu qui a son magasin sur Paris, il a donc voyage toute une nuit. Cela fait maintenant presque 48h que je l'ai, niveau comportement il ce cache toujours dans sa cachette humide, mon gradient de temperature tourne autour de 32*, et hygrometrie autour de 48%. Le premier soir j'ai du presque le force a mangé 2 grillons, il en avait presque peur il fesait demi tour quand il le voyé. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y a aucune fèces depuis que je l'ai. Donc je me demande si ce comportement est pas dut au voyage, à son nouvelle habitat, du stress ..., surtout j'espère aucune occlusion intestinale. Donc je me tourne vers vous et vos connaissance car c'est mon premier gecko j'ai lu beaucouo de choses pour l'accueillir au mieux, mais ce comportement m'inquiète voila, merci pour les réponses à venir.
×
×
  • Créer...