Aller au contenu

loriemeyers

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de loriemeyers

  • Rang
    Membre régulier

Animaux possédés

  • Je possède
    Morelia spilota, morelia macdowelli, antaeresia maculosa, lampropelthis californae, pantherophis guttata, ceratophrys

Profile Information

  • Localisation :
    Survilliers
  1. Rassurez vous, les vendeurs ont aussi leurs lots d'apprentis "je-sais-mieux-que-vous-dont-c'est-le-métier" pour se marrer j'en ai vu passé quand je travaillais dans une grande enseigne de personnes qui pensaient tout savoir mieux que nous, on en avait même fait un concours entre collègues. J'avais malheureusement aussi des collègues qui pensaient tout savoir et qui faisaient n'importe quoi... Heureusement parfois on avait des vrais connaisseurs pour échanger de façon constructif. Ca fait parti de ces secteurs de vente où certains acheteurs sont des passionnés (comme pour les nouvelles technologies par exemple) et donc en savent autant si ce n'est plus que les vendeurs. Mais dans l'ensemble ils étaient pas nombreux. 95% de mes clients étaient novices. Comme sur le forum en somme. On est pas tous des bibles sur tous les reptiles vivants au monde et heureusement sinon ça serait chiant ^^ Par exemple, les cichlidés j'ai jamais pu enregistrer les informations la dessus donc j'appelais toujours mon collègue à la rescousse en échange je me tapais tous les clients qui voulaient des informations sur les calopsittes et les cerato Pour ce qui est des prix, la marge sur le vivant est pas si importante que ça contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ca m'empêche pas désormais de prendre mes souris sur internet, d'acheter mes terras d'occasion afin de faire baisser le coût de la facture
  2. Oki doki, car je les trouvais vraiment petit et j'avais peur d'acheter à cette taille là.
  3. Ben par exemple, j'ai vu moults mini mini hétérodons, moins de 15cm de long limite moins d'1cm de large et je dirai moins d'1cm de diamètre. donc je me posais la question comment les nourrir? du rosé c'est bien trop gros à mon sens.
  4. Petite question suite à l'interrogation durant mon passage à houten. J'ai vu beaucoup de serpents certes mais beaucoup de juvéniles vraiment petits. Du coup ayant déjà eu une mauvaise expérience je les préfère déjà bien "démarré". Mais je me posais la question est ce que beaucoup d'entres vous acquièrent des serpents aussi petits? et comment vous les nourrissez surtout?
  5. Bonjour à vous, Quelques photos de la raison pourquoi je ne mange plus au dessus de 30cm dans les supermarchés, mais bon quelques marques repères valent bien quelques plaisirs des yeux ^^ La maison des pantherophys: Le couple d'hétérodons réclamé par madame: Leur maisonnette: deux buchettes de "tourbes", 5l d'eau, 20minutes de pétrissage et le plaisir de les perdre de vue rapidement sous terre Au passage j'ai enfin vu des adultes à Houten, du coup la petite douche froide vu les gros saucissons que dis je les rosettes que ça devient une fois adultes, je vais vite devoir augmenter significativement la taille du terrarium... Le mâle (red purple de mémoire) La femelle: (pastel anaconda) Le morelia: Mon petit bébé d'amour, Cheynei "50/50", curieux et narcissique donc sympa pour les photos Sa maison: et sa colocataire au passage... Il aime bien sa souche en ce moment, d'habitude il est toujours fourré sur sa branche à mater si j'ouvre le terrarium ou pas ^^ Les deux ceratophrys: Madame patate Madame le-fait-que-ta-main-soit-plus grosse-que-mon-corps-me-fait-pas-peur Voilà le "petit zoo" comme l'appelle mes petites nièces ^^ j'en profite pour savoir si vous commandez sur le net de la souris congelée et sur quel site?
  6. Présenter 3 bêtes d'une espèce différente du stand voisin ne fait pas d'une foire quelque chose de diversifier à mes yeux. Je ne dis pas qu'il n'y avait que du regius ou du pantherophis scaleless dans cette foire mais franchement quand ça représente 90% des spécimens présents alors on peut parler de manque d'intérêt flagrant pour faire d'une foire quelques choses de sympathique, d'innovant et de précurseur. J'avais l'impression d'être dans une animalerie géante, il me manquait juste mon t-shirt vert et je me revoyais 4ans en arrière. Alors je ne dis pas non plus que certains n'avait pas de jolies spécimens et si les liasis en couple sont bien ceux auxquels je pense alors oui ils étaient beaux et ont attirés mon regard car ça sortait des banalités des stands autour. Tout comme le stand avec les thamnophys qui était vraiment sympa à voir et découvrir. Mais je regrette vraiment ce manque de diversité en terme d'espèces et quand je dis diversité je parle de choix! Pas de me rabattre sur un 4 spécimens en me disant que c'est génial. Néanmoins je remercie toutes les personnes qui ont fait l'effort de montrer que non la terrario ne se limite pas juste à faire du gecko léopard ou du pogona, que non la terrario ne se limite pas à faire uniquement du regius ou du pantherophys! parce que sinon ce forum n'aurait pas lieu d'être, parce que sinon nos expériences n'auraient pas lieu d'être partager! C'est un peu comme les autruches dans les zoos, il y en a partout et les gens paient pas pour les voir même si c'est toujours agréable d'en voir se balader autour des zèbres Même les décos exoterras variés de 5euros d'un stand à l'autre. D'ailleurs je me suis arrêté un peu sur le stand des terras customisés, j'ai trouvé le concept intéressant et ça changeait des exoterras vides pour les non doués des mains comme moi c'est intéressant ^^ Alors encore une fois merci à ceux qui ont tenté de nous montrer autre chose et je vous soutiendrai toujours dans cette démarche et pour ceux qui font comme le voisin parce que ça marche sachez juste que faire du 20/80 empêche pas de faire du 80/20 sinon on aurait appelé ça autrement. ndlr: 20% de l'offre qui représente 80% du chiffre d'affaire (en gros regius, pantherophys, pogona, gecko leopard)
  7. J'ai ressorti des photos de Arras 2012 histoire de voir si vraiment je fabule et non c'est vraiment ça, 0 diversités comparé à quelques années auparavant. Y'a donc une vraie baisse de qualité de cette foire si réputée! J'y étais à l'ouverture ce qui a eu l'avantage de ne pas me bousiller la journée pour un tel pathétisme. Trop peu de stand se démarquant du voisin. Ca me fera économiser des sous pour l'année d'après.
  8. J'avais souvenir d'une foire remplie avec plein de diversité et de réelles occasions de se faire plaisir aux yeux comme de découvrir des nouveautés... mais ça c'était avant! Aujourd'hui j'ai fais la queue pour payer mon entrée afin de voir du BCI, du regius et du pantherophis mince alors on m'avait dit qu'il existait d'autres serpents en terrario à priori on m'avait menti! Et puis tant qu'à faire autant mettre les mêmes pattern les uns à côté des autres, même mike reptilpark m'a déçu, toujours les mêmes choses d'un stand à l'autre. Si c'est ça aller dans une foire autant que j'aille à mon animalerie du coin, ça fera toujours moins cher du kilomètres. j'y allais pour choper un couple d'hétérodons alors je remercie reptilis d'avoir fait l'effort énorme de prendre dans ses bagages 5 hétérodons dont 3 sont partis (juste deux chez moi, mais un couple de gens "matures" a acheté un jeune mâle). J'aurai voulu un morelia cheynei pour mon mâle, ben non impossible de trouver de l'adulte ou du sub adulte de qualité car c'est moins vendeur que les 40 000 reguis de la foire à priori. Par contre une mention spéciale au stand des charmantes allemandes au fond qui proposaient un sympathique assortiments de liège en tout genre à des prix bien moins chers que ce que l'on trouve en magasin. Alors les foires en France c'est fini pour moi, si c'est pour voir sur 300m² les mêmes serpents autant qu'ils fassent qu'un stand et se divisent les recettes car c'était minable proprement minable. Bien entendu ma déception ne prend pas en compte les courageux qui ont proposés autre chose que les sempiternels regius, pogona, gecko, pantherophis et autres bci... Rassurez moi, y'a encore des foires qui valent le coup?
  9. Pour la Belgique je sais pas, mais tu as forcément un service vétérinaire qui doit pouvoir gérer cela.
  10. Je me suis trouvé (acheté) 3 branches pas trop mal, je vais tenter (le mot est fort sachant mes compétences) d'en faire quelque chose de pas trop moche, maintenant toujours pas trouvé la plaque de liège qui me plait mais je désespère pas. Après faut dire que le liège c'est pas donné dis donc, donc peut être attendre quelques temps avants de me lancer dans cette aventure
  11. Le coup du 50*50cm c'est que je dois donc les coller au silicone c'est ça? pour ce qui est de la forêt comme approvisionnement faut les désinfecter non? vous faites comment sur une souche de 70cm à 80cm? sachant je suppose qu'il faut d'abord les sécher :/ pas super évident.
  12. Bonjour à tous, Ca y est, j'ai enfin commencé ma collection d'herptek mais maintenant je dois les décorer. Et j'ai vu pas mal de gens mettre des plaques de liège sur les parois afin de fixer les possibles décors. Voulant faire de même, je voulais savoir où vous les trouviez car ayant fait quelques magasins de bricolage j'ai trouvé que des petites épaisseurs :/ Je cherche des épaisseurs de 1cm. Je voulais aussi recréer un sorte d'arbres au centre de mon herptek Arboréal, afin de permettre à mon cheynei grimpé un peu, mais du coup où pouvoir la trouver car je ne vois que des branches à chaque fois :/ Avez vous des conseils et des astuces?
  13. Ca suit son cours c'est bien Propose des proies plus petites mais plus souvent pour la femelle si elle s'est vraiment reproduite.
  14. Je repasse vite fait sur ce sujet pour juste vous signifier qu'il y a de aucune raison qu'une animalerie/jardinerie non spécialisé en reptile ne fasse pas les choses bien!!! A priori Savannah est en procés pourtant c'était des spécialistes qui faisaient que du reptile? Arrêtez le bashing bête et méchant et les amalgames idiots sur les animaleries. J'ai travaillé dans divers groupes d'animalerie/jardinerie, alors oui certaines sont gérés par des branquignoles mais d'autres (et parfois dans le même groupe commerciale) s'appliquent à faire les choses bien et sont géré par des passionnés! Sur le fait que les animaux dans les animaleries sont porteurs de maladies ou de parasites c'est idiot, ils se fournissent dans des élevages qui sont spécialisés, dans 90% des fois où il y a parasitage ce n'est pas dans l'animalerie que ça arrive mais chez le fournisseur donc ça revient à dire que même les spécialistes sont des boulets... en gros tout le monde sont des boulets, y'a que les gentils élevages amateurs qui sont biens? J'ai acheté une bête à un particulier s'en est suivi une bête avec des parasites externes... En somme tous pourris surtout s'ils font du bénéf... Les gens achètent principalement par coup de coeur, c'est la dessus qu'on joue, la pitié rapporte juste des mauvais rapports sur le net ou dans l'esprit des gens donc c'est absolument pas rentable au vue de la concurrence féroce qui existe avec les diverses animaleries mais aussi dans les mêmes groupes commerciaux. Maintenant, c'est à vous acheteurs ou simples visiteurs de faire en sorte que les mauvaises soient mieux gérés en les dénonçant à votre DDPP. Maintenant pour ce cas précis c'est à mon sens deux soucis, le premier une méconnaissance profonde de l'espèce et de ses spécificités (chose qui aurait pu leur couter une démarque en plus donc financièrement c'est débile!) deuxièmement les animaleries/jardineries n'ont pas les agréments pour faire de l'élevage et c'est le cas pour les reptiles comme pour les rongeurs style hamster qui sont souvent vendues pleines! Donc navré de casser votre délire et vos théories du complot économique mais non les animaleries ne jouent pas sur ce genre de choses pour vous faire acheter des animaux!!! Leur premier but est de vous fidéliser afin que vous reveniez, pas juste de faire une vente et puis c'est tout!!! Je vous signale que le cahier des charges évolue, certes moins vite que la réalité mais ça se suit de quelques années. Désormais le reptile tient une part plus importante dans le Bac pro de vente en animalerie! Je ne nie pas les boulets qui existent encore mais c'est comme partout, cessez donc de faire des amalgames. J'ai eu des soucis avec des fournisseurs de reptiles bien connus qui étaient cons comme des planches et j'ai appris beaucoup avec mon ancien responsable de secteur animalerie qui est un passionné de reptiles.
  15. La phrase la plus importante du sujet complet à mes yeux ^^
×
×
  • Créer...