Aller au contenu

KanaZilla

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de KanaZilla

  • Rang
    Nouveau membre

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    Marseille
  1. Ok, bon à savoir donc ! C'est pas vrai.... Pourtant il n'est vraiment pas très gros, le dernier irian jaya que j'ai vu était énorme et brun presque noir. C'est fou, l'éleveur à qui je l'ai acheté me l'a vendu comme un scincoïde. Mais tu as l'air d'être mieux calé que moi ! Quels sont les critères sur lesquels tu te base ? Que je sache.. Il serait donc tropical. Ce qui veut dire qu'on s'est tous trompé depuis le départ. Bravo le veau ! Du coup j'imagine qu'en hygro comme pour la température c'est pas bon du tout... je vais me renseigner
  2. Certes, sauf qu'il déborde d'énergie et ne dort pas tant que ça, de plus il n'a que 5 mois, en pleine croissance ça me parait étrange.... cependant je me souviendrai de ne pas te demander conseils. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
  3. Ca marche, dès que j'aurai récupéré son terra je lui ajouterai une lampe chauffante. Pour les UV il y a ce qu'il faut (en plus de profiter du soleil) je pense qu'à ce niveau là c'est bon. On m'a dit que la nourriture pour chien était pleine de sel et que c'était mauvais, je lui en ai déjà donné et je sais qu'il adore ça mais du coup j'évite.
  4. Certes, je suis au courant de tout ça. De la chaleur, il en a, jusqu'ici cela ne lui a jamais posé de problèmes, et avant son évasion il a toujours été bien gras et se portait très bien. Et le bon côté dans tout ça c'est qu'il a survécu à presque 4 mois de froid sans avoir eu la moindre expérience d'hibernation, tandis que d'autres spécimens n'auraient pas tenu deux jours. Là tout de suite il est à 34°C, mais comme je le disais la nuit je n'atteint jamais les 30°C. Je viens de lui faire manger un petit bout de poulet. Ca a l'air en bonne voie. Je pense aller voir le véto pour la respiration bruyante et les éventuels parasites. Je posterai des news dès que j'en aurai. Merci de ton aide !
  5. Salut ! Magnifique ton téjus, et quel appétit !! je t'avoue avoir été surprise en voyant la vidéo... le mien ne mange pas autant, voir presque plus depuis qq jours... il se cantonne à des oeufs de cailles, qq morios et refuse les rats que je lui donne... c'est le 4ème que je jette je comprends pas ! on m'a dit que ça pourrait venir de la température, aussi je te demande ton avis car je commence à m'inquiéter !
  6. Salut, merci de ta réponse rapide ! Ah, c'est donc ça ! Il a recommencé ce matin, j'ai bien vu ses hémipénis, le peau qui en est sortie était bien plus fine qu'hier. Donc je ne panique pas C'est vrai qu'il a eu énormément de chance... je pense qu'il a survécu au froid grâce au fait que je ne l'ai jamais habitué à une grande chaleur. (Au risque de me faire lyncher) je l'ai toujours maintenu à une température ambiante, avec comme seules sources de chaleur pierre et tapis chauffants. Je l'ai eu à une période ou je bougeais beaucoup, il a donc vécu "à la roots" durant ses premières années. Bref, il n'a pas l'air de trop mal le vivre ! Le souci c'est qu'entre temps j'ai pris un petit téjus, que j'ai installé dans son ancien terra de 120x80x60, donc là je me retrouve un peu en galère j'ai dû l'installer dans un tout petit terra d'appoint en attendant de finir de construire l'autre pour le téjus. L'isolation est très mauvaise, la température de nuit n'atteint jamais les 30°C. Du coup quand ça descend trop j'allume un chauffage d'appoint à proximité ( j'avais dit que je me ferai lyncher !)... Mais bon, c'est temporaire, malvenu mais temporaire. Pour les UV il y'a ce qu'il faut par contre. En ce qui concerne les proies vivantes il n'en veut plus et ce depuis bientôt 2 ans ! même les morios dont il raffolait ne le font plus sourciller. Ce matin j'ai réussi à lui faire lécher un demi oeuf de caille, c'est déjà un début... Pour l'instant son poids n'a pas bougé depuis que je l'ai trouvé, mais je le trouve quand même maigre, on voit tout de suite qu'il a puisé dans ses réserves. De plus je trouve sa respiration un poil bruyante, tu as raison je devrais peut être l'emmener chez le véto. Sinon tu as beaucoup de tiliquas ? Voilà la photo du loulou, le "trou" qu'il a sur le dos est une malformation de naissance. En tous cas merci encore de ta réponse, et désolée pour le roman.
  7. Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de votre aide ! Mon tiliqua sincoïde de 4 ans s'est échappé dehors fin août.. je ne pensais pas le revoir mais il s'avère qu'il y a 3 semaines je suis tombée sur lui dans mon garage... complètement léthargique ! Je pense qu'il a du se mettre dans un coin et hiberner, avec le redoux qu'on a en ce moment il a du sortir pour chercher un autre abri. Bref, je l'ai installé dans un petit terra, et l'ai réchauffé progressivement à l'aide de bains tièdes et de tapis chauffant. Il s'est beaucoup réhydraté, j'ai mis du calcium dans l'eau comme on me l'a conseillé. Il s'est bien réveillé et a l'air de bien se porter. Mais jusqu'ici il n'a mangé qu'un seul escargot et n'a toujours pas l'air de vouloir manger... Aujourd'hui, il a fait ses premières déjections depuis que je l'ai récupéré, et visuellement ça ressemble plus à des tissus qu'à de la crotte.... (photo jointe) C'est la première fois que je me retrouve face à une telle situation, est ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? si c'est normal ? et ce que je dois faire pour qu'il se remettre à manger ? Car je lui ai proposé bananes, escargots, poulet etc mais il n'a toujours pas l'air d'avoir faim. Je sais que cette espèce est costaud mais je ne veux pas me permettre de le perdre une deuxième fois. Merci de votre réponse Kana
×
×
  • Créer...