Jump to content

Chibisuke

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Chibisuke last won the day on January 9 2015

Chibisuke had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutre

About Chibisuke

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/20/1989

Contact Methods

  • Site web
    http://temps-mechants.fr/
  • Skype
    azura.strike

Animaux possédés

  • Je possède
    Pogona Vitticeps Citrus x Sandfire

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Emploi
    Employé commercial
  • Localisation :
    France, Haute-Loire (43)
  1. Bonjour. Je trouve un peu exagéré de parler de "minimum" avec "150x60x60" pour du Pogona Vitticeps. Une taille légèrement inférieure n'est pas non plus scandaleuse pour un seul individu.
  2. Eh oui, la saison froide approche à grands pas à présent, la chaudière ne devrait plus tarder à prendre le relai par ici. Je suis pas motivé...
  3. Bonjour à tous. Je viens partager avec vous quelques nouvelles de Woltar, le merveilleux Dragon que j'ai acquis le 07 Janvier de cette année. Pour rappel, il s'agit d'un Pogona Vitticeps, phasé Citrus x Sandfire. Il se porte toujours aussi bien, et a maintenant 2 ans et demi. Il vient tout juste de finir une bonne séance de mue, il en reste encore quelques traces sur la queue et sur l'une de ses pattes avant. Pour ceux qui le souhaitent, la photo est également disponible au format fond d'écran HD via le lien: http://temps-mechants.fr/images/wallpaper_woltar.jpg Monsieur a pris ses petites habitudes depuis le temps, et adore sortir du terra pour aller faire son petit tour quasi quotidien, un petit marathon la queue dressée en l'air, avant de remonter tout seul comme un grand dans son antre. Il va devenir un vrai compétiteur à force, mais bon il y a encore du boulot... Ne sont pas rares les fois où il surestime un peu son endurance, et là c'est un passage immédiat en mode zombie jusqu'à l'heure de l'extinction des feux. On oublie pas non plus les petites habitudes alimentaires. Les légumes de couleur rouge et orange ont systématiquement la priorité dans son regard. Son péché mignon ? La chicorée rouge ! Je ne parle même pas de la carotte et de la fleur de luzerne..! Et enfin, grand classique, suivant son humeur, les reflets de son image dans les vitres du terra correspondent très souvent à une déclaration de guerre ! Je ne sais pas si il finira par comprendre que la bataille est perdue d'avance, lol.. Sinon, et bien, il n'y a pas grand chose de spécial à raconter. Il mène une belle vie de lézard, avec un bon gros génocide de grillons à son actif. Son terra va très probablement bientôt évoluer. L'actuel de 100cm de longueur X 50cm de largeur X 60cm de hauteur est fissuré sur le dessous. Ce n'est pas très gênant mais si jamais je dois le déplacer un jour, il pourrait céder. Je pense donc le faire évoluer prochainement vers un 100cm de longueur X 70cm de largeur X 60cm de hauteur, car le manque de place dans le terra actuel viens surtout de la largeur à mon goût. Ou sinon, opter pour quelque chose du style 120cm de longueur X 60cm de largeur X 60cm de hauteur. Dans tous les cas, je pense le récupérer d'occasion, le devis que j'ai fait faire pour du neuf m'a bien calmé ( 215 euros non équipé pour la première taille de terra que j'ai indiqué ). On verra bien, suite dans le prochain épisode !
  4. Bonjour à tous. Pour le plaisir du partage, je vous transmet une vidéo que j'ai réalisé cet après-midi lors d'une promenade en pleine campagne. En restant patient et discret, j'ai pu observer pendant un long moment, la vie d'un couple de lézards verts dans leur milieu naturel. J'étais émerveillé devant la scène, je n'avais jamais vu ces lézards en couple à l'état sauvage jusqu'à aujourd'hui. Bon visionnage, la vidéo est en Haute Définition, pensez à l'activer. Excellente journée. Martial.
  5. Oh, en effet pas pratique si monsieur est difficile Non, je dirais que c'est plutôt une petite friandise pour leur faire plaisir. Ce n'est pas spécialement utile à l'animal, et ce n'est donc pas fait pour "varier" le menu. Bien que certains fruits contiennent un très bon rapport phosphocalcique, il ne faut pas en abuser même si ton pogona en raffole ( ça arrivera sûrement, les goûts sont quand même largement plus intenses ). En ce qui me concerne, lorsque c'est le jour de son fruit j'en coupe un peu et je lui fait manger du bout de mes doigts ou bien dans ma main si le fruit glisse trop pour qu'il puisse l'attraper sans difficulté. Dès qu'il n'en veux plus je n'insiste pas, et il a droit à ses légumes comme chaque autre jour. Je ne laisse pas de fruits dans le bac du terra, ils s'abîment beaucoup trop vite une fois coupés.
  6. Coucou à toi ! Je viens t'apporter une réponse concernant les légumes de ton dragon. Peut-être que ce menu mériterait d'être un peu plus varié et composé de légumes plus intéressants ? Ca me parait un peu vide comme carte, si il n'a le choix qu'entre ces trois petites choses. Je me permet de t'indiquer la liste des légumes que je donne à mon petit protégé, elle n'engage que moi mais je l'ai établi avec les conseils de mon vétérinaire-éleveur, par ordre de priorité ( rapport phosphocalcique excellent, négligeable et pauvre ). Luzerne ( feuilles et fleurs roses ), chou frisé ( feuilles vertes ), navet ( feuilles et fleurs ), chou brocoli ( feuilles ), cresson, persil, bette à feuilles ( sans la partie blanche ), pissenlits ( feuilles et fleurs ), chicorée frisée, scarole, épinard. Tu as là déjà plus de choix et surtout qui sont beaucoup plus adaptés à ton pogona. A cette liste, tu peux également rajouter ces légumes, qui restent d'un bon choix: Endive, chou blanc ( feuilles blanches ), céleri, chou rouge ( feuilles rouges ). Enfin, quelques derniers légumes, que je préfère donner que si je n'ai vraiment pas le choix: Mâche, courgette ( fruit ), carotte ( racine ), concombre ( fruit ). Penses à saupoudrer de calcium tous les légumes que tu lui donnes. Tu peux également saupoudrer tes grillons de calcium à chaque fois plutôt qu'une fois par semaine. Ton dragon ne fera pas d'hyper-calcémie. Pour le reste, je ne vais pas me prononcer car je ne m'y connais pas en "vers" ( personnellement je n'en donne pas ). Avant de te laisser, je rajouterais que tu peux aussi donner des fruits à ton lézard à condition de les limiter ( 1 fois par semaine max par exemple ), voici quelques idées: Mangue, papaye, kaki, orange, mandarine, figue. Pamplemousse, framboise. Poire, fraise, melon, pastèque, raison, pomme. Bien cordialement.
  7. Merci pour lui c'est gentil Woltar vient de découvrir la petite friandise de la semaine, de la mangue coupée. Son impression: miam c'est bon, mais ça glisse donc c'est frustrant Voici une dernière photo que j'apprécie beaucoup, puis j'arrêterais d'alimenter ce topic en photos, les prochaines viendront dans la catégorie du forum faite pour ça. Ce pogona à un regard délirant lorsqu'il est de face
  8. Ah, alors je vais surveiller si il n'en mange pas trop. Pour le moment, mis à part quand il chasse les criquets, il n'en avale pas un seul grain ( et encore, je le trouve assez précis, il ne plante pas le museau dans le sable même pour attraquer un criquet de loin ).
  9. Oui, je comprends bien, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi du sable de carbonate de calcium, avec bien moins de danger pour l'animal qu'un sable standard. J'en ai longuement discuté avec mon vétérinaire, qui a aussi des pogs chez elle Sinon, Woltar s'est parfaitement habitué à sa nouvelle maison, il a la bougeotte
  10. Partie 3: Woltar. Ca y est ! Il est enfin là . Je suis allé récupérer mon petit protégé cet après-midi. Il vient tout juste d'arriver dans sa nouvelle maison. Une petite faim semble avoir primé sur la curiosité, puisque la première chose qu'il a fait en posant ses premières pattes dans le terra, c'est de se diriger vers son bac à miam-miam pour se restaurer un peu. Conclusion, il semble beaucoup apprécier le persil et la scarole, et semble adorer grimper sur ma petite plante rouge de décoration en guise de perchoir, pas vraiment prévue pour ça à la base . Après l'avoir faite tomber, avoir piétiné son persil en prenant le soin d'en étaler un peu partout autour du bac, puis avoir attendu une bonne heure en restant au même endroit devant son bac, il s'est enfin décidé à explorer un peu plus et d'aller vers son point chaud. Transfert réussi avec succès donc. J'ai demandé le nom précis du pogona, le voici: Pogona Vitticeps phasé Citrus / Sandfire. Il est vraiment magnifique, et il fait déjà mon bonheur . Quelques premières photos: D'autres photos viendront sûrement s'ajouter prochainement, mais en attendant, je vais lui laisser prendre ses marques. Il ne faut pas être désolé, je suis ouvert et ne prend généralement pas les critiques de travers En fait, j'ai récupéré ce terrarium vide chez un ami, qui me l'a vendu vraiment pas cher, c'est ce qui m'a fait prendre celui-là en particulier. J'en ai discuté tout à l'heure avec l'éleveur, il m'a dit que 120cm ne pouvait être que mieux en effet, mais que 100cm n'était pas vraiment exagéré non plus. Il s'agirait du strict minimum pour lui, mais je pense que plus tard, lorsque j'aurais un peu plus d'argent, je pourrais investir dans un terra neuf et plus spacieux. Concernant le prix de vente du pogona, je n'ai pas vraiment cherché à négocier le prix. Il fait partie des plus chers qu'il vend, les moins chers sont avant tout les moins âgés, et surtout les non-phasés. Je pense personnellement, tout comme eux, que la phase peut influencer le prix, c'est quelque chose que je comprend. Merci pour ta réponse également Pour ce qui est de la terre, je dois avouer que ça me choque un peu. Je trouve ces lézards désertiques bien mieux à leur place dans un terra avec du sable. J'imagine qu'en Australie, on trouve également de la terre, c'est ce que m'a dit l'éleveur quand je lui en ai parlé, mais il ne pense pas que ce soit une très bonne idée et ne me l'a donc pas conseillé. Viendrais le problème de trouver un moyen de stériliser cette terre, et puis des problèmes pourraient survenir en cas d'ingestion de la terre d'après-lui. Quoi qu'il en soit, je préfère rester sur le sable, même si les sacs sont assez cher. Pour ce qui est de la température, je pensais que 50-55 était vraiment trop élevé, mais je dois avoir de quoi surélever un peu plus la rampe pour gagner quelques degrés supplémentaires. Je vais étudier ça Enfin, concernant le néon, ça je ne savais pas. Merci pour l'info, je m'orienterais donc vers une des marques que tu as cité lorsque je remplacerais l'UV. Excellente journée, soirée.
  11. Bonjour à toutes et à tous ! Partie 1: Petite présentation. Je suis tout nouveau sur votre forum, alors avant de commencer quoi que ce soit, je vais rapidement me présenter en quelques lignes ( oui, j'aurais pu le faire dans la section des présentations c'est vrai, mais je me serais senti obligé de reprendre le même topic dans les deux catégories, alors je préfère directement déposer un "gros" topic par ici ). Je m'appelle Martial, j'ai actuellement 25 ans et je vis depuis ma tendre enfance au coeur de l'Auvergne, plus précisément dans le département de la Haute-Loire. Une zone montagneuse et surtout volcanique très peu urbanisée où les forêts ont encore leurs mots à dire. Tranquillité et air pur, pour rien au monde je pourrais me séparer de tout ça. Dans la vie, je suis employé commercial dans un centre Leclerc, ce n'est peut-être pas terrible mais c'est toujours ça. J'ai pas mal de passions, ma plus grande est la chasse à l'orage, associée à la photographie. Je ne ferais pas dans le détail étant donné que c'est totalement hors-sujet ici, mais si vous le souhaitez, vous pouvez en apprendre davantage sur mon site Internet à l'adresse suivante: http://temps-mechants.fr/ . Voilà, ma petite présentation est plus ou moins terminée, j'ai l'habitude de faire plus long en général, mais il parait que le sujet principal est axé sur les reptiles et non ma petite personne . La terrariophilie pour moi, ce n'est pas quelque chose de très vieux. J'avais toujours pensé qu'avoir un reptile de compagnie était extrêmement compliqué, quasi impossible en fait. La première fausse raison qui me faisait penser ça était le fait que je vivais en montagne et donc que les magasins spécialisés dans les reptiles n'existaient pas par ici à cause des températures trop basses. L'autre raison sur laquelle j'avais tort était le prix des reptiles, que j'imaginais extrêmement élevés. Mais après avoir recherché un peu, j'ai fini par trouver mon bonheur en découvrant les Pogonas. Un magasin spécialisé dans les reptiles se trouvait à quelques kilomètres de chez moi. Un homme fantastique et sa femme, qui se sont lancé dans l'élevage de ces créatures assez insolites chez eux. C'est beaucoup plus sérieux qu'une grande animalerie même si les choix sont peut-être restreints, et ça respire la passion profonde. Très nombreuses ont été mes questions, comment faut-il faire ceci, comment faut-il faire cela. Je dois avouer que j'étais même complètement perdu et stressé. Les informations que l'on trouve sur Internet ne sont pas toujours justes et se contredisent souvent. Mais à force de discuter avec l'éleveur et un vétérinaire spécialisé, j'ai fini par comprendre ce qu'il fallait faire. Je ne viens donc pas parmi vous pour vous submerger de questions, mais plutôt pour partager mon expérience qui ne fait que commencer. Partie 2: Le terrarium. J'ai donc fait l'acquisition d'un terrarium en verre de 100cm de longueur sur 60cm de hauteur et 50cm de profondeur. Il se trouve quasiment au niveau du sol ( légèrement surélevé sur roulettes ), dans une pièce chauffée à 19,5°C. Le terrarium est équipé d'une lampe chauffante " Komodo 75Watts halogène ", ainsi que d'un néon UV " Exoterra ReptiGlo 10.0 " avec réflecteur. J'ai choisi du sable de carbonate de calcium " Komodo CACO3 Terrain ", qui m'a été vivement conseillé par l'éleveur. Pour les accessoires à l'intérieur du terra: Une petite plante rouge artificielle toute belle. Un petit bac à verdure dans la zone froide. Un bac à eau un peu plus grand avec escaliers, toujours dans la zone froide. Une grande cachette avec escaliers sur le dessus pour grimper vers l'ouverture du terra, également dans la zone froide. Une grande rampe en bois dans la zone chaude pour lézarder au soleil et monter au plus proche du néon UV. Tests de températures: +44°C sur le point chaud ( le plus chaud relevé sur la rampe, sinon +37°C à hauteur du sable ) +24°C en zone froide ( vers la plante rouge ). +19,5°C la nuit. Période d'éclairage / de chauffage: 09H00 à 20H00. Meilleure distance du néon UV sur le haut de la rampe: 25cm. Photos: Et l'occupant, dans tout ça ? Héhé, ne le cherchez pas sur les photos, il n'est pas encore là Il s'agira d'un Pogona phasé que j'ai reservé la semaine dernière et que je dois récupérer Mercredi ( dans deux petits jours, mais qu'est-ce que c'est long ! ). Je continuerais donc très rapidement à garnir ce topic avec les photos de mon dragon. Un peu plus de précisions en attendant ? C'est un Pogona phasé comme je l'ai dit, mais j'ai oublié le nom précis, tout ce que je peux dire c'est qu'il est orange et vraiment magnifique, je me rappelle que l'éleveur m'a dit que c'était " une très grosse phase ". Je l'ai payé 160 euros, c'est un mâle adulte de 2 ans en parfaite santé. Son nom sera Woltar, le pogona montagnard Si vous êtes aussi impatient que moi de le découvrir, alors rendez-vous Mercredi, ou Jeudi si jamais je n'ai pas le temps de venir sur le forum d'ici là. Je vous souhaite à tous une excellente journée / soirée, et à très bientôt.
×
×
  • Create New...