Aller au contenu

nesto

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de nesto

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Localisation :
    LILLE
  1. Bonjour, juste pour donner des nouvelles à ceux qui ont pris le temps de me répondre, le serpent a effectivement mué, la mue s'est très bien passée et le serpent est à nouveau tout "beau", bien brillant et bien actif (enfin pour un serpent ^^ ). Nous sommes rassurés et nous surveillons bien les paramètres! merci encore.
  2. merci beaucoup le vendeur et le prof ne sont pas fautifs, nous aurions du nous renseigner plus de notre côté au lieu de faire confiance. C'est une bonne leçon, y compris pour ma fille. A nous maintenant de faire au mieux. Je vais encore vous ennuyer avec mes questions: faut-il un hygromètre acheté en animalerie ou peu importe? (je vois que les prix varient beaucoup), en attendant de l'avoir faut-il vaporiser le terrarium? directement le serpent? (ou c'est mauvais de le vaporiser) il est mention de plantes à mettre dans le terrarium (sur la fiche technique), quel type de plante? enfin le prof a conseillé à ma fille de manipuler très souvent le serpent (sauf en période de mue) pour qu'il s'habitue à elle, moi je pensais le contraire, manipuler le moins possible le serpent pour lui éviter du stress, votre avis?
  3. Merci beaucoup mon mari était prêt à acheter un thermostat mais le vendeur lui a dit que c'était pas la peine, du coup on s'est dit que vraiment c'était pas utile si même le vendeur refusait une vente... j'ai retrouvé un thermomètre (celui qu'on voit dans le terrarium) je vais vérifier s'il ne donne pas le taux d'humidité également en attendant d'aller en acheter un mieux.
  4. Bonjour, j'ai essayé de faire quelques photos sans déranger le serpent. Il est actuellement cachette froide. Il fait 28 au point chaud, 21 au point froid. Il semble terne et ma fille dit avoir u des bouts de peau qui s'en vont, nous pensons donc qu'il va muer. J'espère donc que c'est sa mue et qu'il va bien puisque visiblement il nous manque des informations pour nous occuper au mieux de ce serpent, puis-je vous demander si vous avez des livre à me conseiller pour combler nos lacunes? ou un site particulier? Enfin je suppose que nous devons surveiller l'hygrométrie, avez-vous des conseils particuliers à me donner à ce sujet étant donné que le vendeur et le prof ne semblent pas trouver cela utile... merci à vous.
  5. ah oui et depuis qu'il est chez nous, le serpent change régulièrement de cachette, souvent le soir il est au point chaud, la journée au point froid. Quand on pose sa main sur le substrat c'est tiède.
  6. Le serpent est dans une pièce où il fait 19/20° le prof a dit que c'était ok. .. Nous sommes plutôt du genre responsables, nous pensions être assez informés, visiblement il va falloir que nous nous informions plus que ça...
  7. merci pour ce début de réponse nous avons aussi un bac pour l'eau plus grand (le vendeur nous a conseillé le plus petit pour démarrer) peut-être que nous pourrons l'installer tout de suite alors... en ce qui concerne l'a température et l'hygrométrie nous nous sommes basés sur les conseils du vendeur donc et le prof de sciences nat: il a le même serpent depuis 3 ans et il a la même installation (donc pas d'hygrométrie, pas de thermomètre/ thermostat), il a dit à ma fille (confirmé ce midi) que du moment que le serpent avait un tapis chauffant et que la température de la pièce ne variait pas qu'il n'y aurait pas de problème... Nous ne voulons pas prendre les choses à la légère, le prof trouvait que ma fille était capable de s'en occuper, que c'était facile, c'est pourquoi nous nous sommes lancés, sinon nous n'aurions jamais pris de serpent, nous pensions avoir les bonnes infos! S'il y a des choses à changer, à adapter nous le ferons
  8. Bonjour, Je ne pourrais pas répondre à toutes les questions :/ le terrarium fait 60x40xh30, le substrat ce sont des copeaux spécial reptiles. Je n'ai pas la température du tapis chauffant malheureusement, nous devons acheter un thermostat (même si le vendeur de l'animalerie et le prof de sciences nat disent que c'est inutile), hygrométrie là aussi vendeur et prof disent qu'il est inutile de pulvériser. Pas de photo du serpent fripé, il est planqué sous les copeaux! Il a une cachette sur le point chaud, une cachette côté froid, un petit "bol"/bassin pour son eau.
  9. nesto

    bonjour

    Bonjour à tous, je suis la maman d'une passionnée de bestioles en tous genres (surtout des insectes) et propriétaire d'un serpent depuis peu. Elle possède un lampro, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où le serpent est tout fripé! d'où mon inscription pour avoir des infos à ce sujet. Merci.
  10. Bonjour, je viens ici au nom de ma fille qui possède un serpent depuis peu (il est chez nous depuis le 27 décembre). Il s'agit d'un lampro femelle jeune. Tout se passait bien jusqu'à hier où j'ai remarqué que le serpent avait comme une espèce de marque/pli. Aujourd'hui ça s'est accentué, on dirait que le serpent est fripé :/ A priori nous avons suivi les conseils de la fiche d'élevage +ceux de l'animalerie + ceux du prof de sciences nat de ma fille (terrarium de bonne taille, un point chaud -tapis chauffant- 2 cachettes), il a mangé jeudi dernier (2 bébés souris), a fait une déjection, il est plutôt vif, ma fille le voit bouger la nuit et boire la nuit également... j'ai cherché un peu sur le net et je trouve des sujets qui évoquent la déshydratation pouvez-vous me dire ce que nous avons mal fait? Est-ce grave pour le serpent? d'avance merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
×
×
  • Créer...