Aller au contenu

Ketaleni

Membre
  • Compteur de contenus

    422
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Ketaleni a gagné pour la dernière fois le 2 novembre 2015

Ketaleni a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

40 Bon

À propos de Ketaleni

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 08/14/1992

Animaux possédés

  • Je possède
    1.0.0 PG Okeetee Abbott's, 1.0.0 Boaedon capensis, 0.1.0 P.G Extreme Reverse Okeetee

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    Doubs
  1. Hello ! Wow 30° à besac cette semaine ? Si tu chauffe par lampe chauffante, effectivement par temps chaud c'est pas pratique parce que tu peux pas mettre de thermostat dessus du coup elle tourne quand même... Donc effectivement faut l'éteindre le temps que ça baisse ou passe en tapis chauffant + thermostat qui du coup s'allumera pas au-dessus de telle température L'année dernière j'avais un peu le même soucis avec mon premier Gutt chauffé par tapis en pleine canicule il faisait 32° chez moi donc idem dans le terra... Mon pépère a survécu hein En gros je fermais les volets la journée pour pas que ça monte trop, et le soir gros courant d'air dans l'appart pour qu'il puisse passer la nuit à peine plus au frais. Je mettais des bouteilles congelées au point froid aussi (à l'extérieur du terra) et changeais l'eau tous les jours. Ton point froid comme il est pas chauffé il dépend de la température de la pièce donc faut que tu arrives à la réguler aussi. Et bon les Gutt viennent du sud des US à la base donc 30° juste en journée pendant une courte période ça le fait Juste bien penser à changer l'eau pour qu'il s'hydrate bien du coup.
  2. Hello. De la vapeur ? O.o Qu'est-ce que tu as comme substrat ? Quand un animal arrive il faut le laisser une semaine peinard pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement, attend donc avant de le prendre à nouveau ou lui présenter à manger. Un adulte est un peu plus coriace qu'un jeune, laisse le tranquille et ça devrait le faire. Pour l'hygro effectivement en général il n'y pas besoin d'hygromètre car ils ne sont pas forcément justes et pour un Gutt l'humidité juste apportée par la gamelle d'eau (+ vaporisation en période de mue) suffit. Ton tapis chauffant est bien sous le terra ?
  3. Pantherophis guttatus. Et comme dit Glom une fois adulte ils muent beaucoup moins. Tu peux le nourrir tous les 15 jours maintenant qu'il est adulte avec une grosse souris (genre 30g) ça évitera du surpoids et du gras qui peux être fatal à terme. Et c'est une mutation candy cane. Pour tous points marrons je vois pas sur les photos, ça me paraît être une coloration normale comme ça. Est-ce qu'il se baigne souvent dans son bac d'eau ? Ca pourrait éventuellement être des acariens, si il se baigne souvent et qu'il y a des points noirs dans son bol d'eau.
  4. Hello ! Alors là, si quelqu'un a une explication ça m'intéresse, jamais entendu parler d'un comportement comme ça c'est étrange ^^ Les femelles peuvent être actives en période de ponte mais si elle est toute seule ça m'étonnerait...
  5. Hello ! On a toujours un tas de questions pratiques avant de commencer ^^ Mon expérience perso : - J'ai eu mon juv déjà en fauna box pendant 1 mois (il avait plus de 6 mois mais avait un retard de croissance) puis il est passé sans soucis dans un exo-terra de 90*45*45 (dans lequel il est encore) sans soucis, du moment que tu as plein de cachettes. - Substrats : j'ai essayé aspen et humus de coco. Aspen ça absorbe pas mal et il creuse dedans. Humus de coco ça fait plus naturel par contre ça s'achète en brique compactée qu'il faut décompacter à l'eau et surtout bien faire sécher (c'est pour terra tropical à la base), ça absorbe pas mal et ils s'éclatent à d'enfouir dedans quand tu leur mets une couche suffisante. Dans un terra en verre tu peux te contenter d'un tapis chauffant. Mes snakes qui sont en terra et fauna sont sur tapis. Ce week-end j'ai fini mon premier terra en osb de 120*60*60, chauffé par lampe. Déjà je peux te dire qu'une ampoule de 50W permet de chauffer ce volume ^^ pour plus petit par contre j'ai pas l'expérience par lampe. Et pour le comportement pour l'instant je peux pas dire, c'est mon gutt le plus actif qui est dans ce terra donc je vois pas de différence ^^ Ce sera plus simple à voir quand je passerai ma feignasse toujours planqué en terra chauffé par lampe Voilà mon expérience !
  6. Bonjour, Par Elaphe je suppose que tu veux dire Elaphe guttata ? Dans ce cas le vrai nom est Pantherophis guttatus. Elaphe désigne différentes espèces asiatiques, alors que ton serpent est américain Ensuite pour la mue : déjà quel âge a-t-il et il mange tous les combien ? Jeune, ils font environ 1 mue par mois mais pas non plus précisément 1 mois au jour près, et cela dépend de si ils ont la taille de proie adaptée. Mon premier mettais plus d'un mois à muer parce que je savais pas juger de la taille des proies. Donc déjà en fonction de son âge on pourra t'indiquer une fréquence et taille de nourrissage. Tu as une photo de la tête ? ça se trouve se sont des restes de la mue précédente, si ton terrarium n'était pas assez humide. Et comment vérifies-tu les yeux ? Ne le dérange pas tous les jours non plus ça va le stresser. En plus ce ne sont pas que les yeux mais tous le corps qui change de couleur Perso en mue les miens sont beaucoup moins actifs et restent davantage dans leur cachette, c'est aussi un indicateur. Donc pour la bouche pareil une photo ? Parce que là ça peut être sa coloration naturelle (selon la mutation, il y a souvent des motifs sur la bouche) ou des acariens.
  7. Si le mâle à les yeux rouges c'est un albinos. Donc pour sortir du albinos il te faut une femelle aussi albinos ou porteuse du gène (het albi ou amela, c'est la même chose, albinos = amélanistique/améla). Sinon tu auras du classique (marron/orangé). Niveau couleur ça pourra légèrement varier mais en général ça donne ça. Donc ils seront tous comme ça avec de légère variations. Et si tu prends une femelle albinos (ou porteuse du gène) comme ton mâle tu sortiras la même chose que ton mâle (yeux rouge, couleur orange avec un peu de blanc) avec sûrement quelques classiques. Le gène albinos est hyper commun donc rien de rare avec ça. Mais noir et bleu nope y a aucune Gutt comme ça Faut aller voir dans d'autres espèces Lampropeltis nigritus pour le noir, le bleu à part de la frenata axanthic je vois pas trop.
  8. Ok mais regarde bien le nombre de petits que ça fait hein, vérifie que tu sera prêt à garder une dizaine de bébés... ça fait facilement 10 oeufs. Et du coup le tiens est un amela si je vois bien (albinos) si elle a les yeux rouge c'est sûr, et la femelle est un classique typé okeetee à la limite, donc tu sortira du classique het amel à moins qu'elle soit porteuse du gène amel.
  9. Bonjour Bon déjà la récapitulation chiante : c'est Pantherophis guttatus et plus Elaphe guttata depuis 2002 ^^ Sinon pour la femelle il faut qu'elle ait minimum 2-3 ans et un poids de 600g de mémoire pour qu'elle puisse assurer correctement la ponte, pas besoin qu'elle ait le même âge que ton mâle Pour le fait de les laisser ensemble, c'est généralement à éviter parce qu'à lui courir après constamment il risque de l'épuiser et il est préférable de ne pas accoupler la femelle tous les ans pour lui laisser le temps de reprendre de l'écaille de la bête En général on présente le couple jusqu'à ce qu'ils s'accouplent puis on les re-sépare. Et pose-toi la question de ton projet de repro. Quelle est la mutation de ton mâle ? Si tu prends une femelle sans gène commun, tu sortiras du classique. Le marché des Gutt est saturé, faire des bébés pour le fun et galérer à les revendre une misère derrière n'est pas chose aisée, pense à ça. Les professionnels ont déjà du mal à écouler leur stock de serpent des blés... Si c'est pour finir à les donner à la première personne venue car tu ne les as pas vendus au bout de 6 mois (et ça peut facilement faire 20 oeufs donc 20 bébés à gérer) ce ne sera pas forcément leur rendre service, il y a déjà tellement de Gutt qui sont maintenus dans de mauvaises conditions...
  10. Il est costaud le pépère, bien joli ! Et ouais c'est peut-être la période de repro qui le travaille ^^
  11. Hello Paramètres c'est températures, luminosité, quelle pièce... Est-ce que c'est une femelle ? Est-ce qu'il est avec un autre serpent ? Ca ressemblerait à un comportement de pré-ponte.
  12. Les faux connaisseurs ? En quoi corriger une erreur de taxo averée serait mal ? Et dans la mesure où tu interviens pour critiquer une personne avec plus d'ancienneté sur le forum que toi et qui en plus donne des infos pertinentes sur un sujet qui n'est pas le tien je pense que ce sont tes commentaires que tu peux garder Si le créateur du sujet n'aime pas la remarque il pourra le dire tout seul
  13. Bonjour ! Pour commencer, c'est Pantherophis guttatus et non plus Elaphe guttata, cela depuis 2002 Perso 30x45 je trouve ça juste aussi... Au minimum prend un 90x45 exo terra (attend une bonne affaire sur leboncoin, j'ai eu le mien 50€), ou commande en un sur Ebay ou Amazon, deux fabricants en font en OSB de 120x60x60 pour moins de 100€ neuf J'en ai commandé un d'ailleurs qui devrait arriver cette semaine.
  14. Bonsoir, Sur Paris, il y a la ferme tropicale où tu pourras trouver matériel et conseils Par contre le tribolonotus je m'étais renseigné dessus et c'est super beau mais délicat, si c'est ton premier lézard c'est plutôt déconseillé je pense, à voir les retours d'expérience. Mais c'est un lézard plutôt discret et stressé.
×
×
  • Créer...