Aller au contenu

Demonds

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Demonds

  • Rang
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    2 couples d'anolis couple de Physi 3 rainettes vertes des U.S.A

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Emploi
    étudiant
  • Localisation :
    77170
  1. Salut tout le monde ! Je vend mon Terrarium 85x50x50 de la marque VIVEXOTIC avec son meuble et tout équipé !!! pour 350 euros Image du terrarium avant l'aménagement hein ( Sachez que ce terrarium n'a jamais servit !!! Je n'ai jamais pu y élever des reptiles car j'ai eu un déménagement imprévus :3 ) . J'ai acheté ce terrarium en fin Septembre 2015 et l'ai aménagé moi même . Pour ce qui est du décor,, le décor de fond est en mousse expansive et recouvert de sable fin . L'intérieur du terra a entièrement été recouvert de vernis alimentaire NON toxique ( A+ ), et toutes les jointures sont siliconées, également avec un silicone non toxique ( A+ ) . 3 branches exo terra, une cachette moyenne + une mangeoire et un abreuvoir moyen, sont inclus dans la vente Pour ce qui est des paramètres ^^ . J'ai amélioré les aérations, installer 2 douille + 1 ballast . Le ballast ( 45W ) / Les douilles / Le néon ( Repti Glo 2.0 UVB, 25W, 70 cm ) / une ampoule Repti Glo uvb 13 w, sont inclus dans la vente . (il y a aussi des thermomètre + hygromètre inclus ) Aucune rayure sur les vitres aucun impact sur le meubles, tout est en super état . J'ai fait le tour ^^ ! Je suis disponible pour plus d'informations ou tous renseignement sur cette adresse email, [email protected] . MERCI !
  2. Salut ! Dans ton type de terra un couple serais bien, pour un trio je ne sais pas trop ^^ . L'hygro, c'est entre 65% a 80% . Pour ton substrat sa dépend de pas mal de chose ( tes goûts, le reptile, le coût ... ) . Mais si tu veux faire un terra planter le mieux c'est la terre . Pour mes terras planter je fais un mélange de tourbe blonde ( moins de moisissure ) + terreau + sable . ( 2/4 tourbes / 1/4 terreau / 1/4 sable ), sans oublier une petite couche de billes d'argile dans le fond pour le drainage épais de 3cm env . Après tu peux faire le choit de mettre simplement de la tourbe, sa ne pose pas de gros problèmes ^^, a toi de voir . Pour t'es plantes bien sur que tu peux en mettre ! Il faut juste bien les choisir, tu dois avoir plusieurs critère pour en mettre dans ton terra : La taille adulte de la plante, la température maximale qu'elle supporte idem pour l'hygrométrie, si il est dangereuse ( toxique / épines ... ) et si il est résistante . Si tu choisis une plante en pépinière du genre truffault / jardiland ... Fait très attention, elles ne sont pas forcément bien répertorier et leurs nom latin sont généralement erroné, car même si le genre de la plante ne pose aucun soucis, l'espèce fait varier les caractéristiques de la plante . Le mieux reste les pépinières professionnel ou les sites internet qualifiés . Je peux te conseillez d'en acheter une d'environ 50--60 cm a l'âge adulte, elle formera la base de ton décor, le must c'est que cette plantes soit dite " lignine " c'est a dire qu'elle crée une molécule qui est la base du bois . Il y a Les pachiras ( cela je connais pas trop, mais je sais que certains sont utilisé en terrario ) / Le Bégonia tamaya / Le Dracaena marginata . Même si il n'est pas ligneux le Chamaedorea Elegans est très commun et résistant ( il y en a qui dépasse les 60cm mais en terra la croissance est lente et peut être contrôler . Après si tu peux agrémenter le reste du terra avec des petites plantes dite " Herbacés " c'est a dire qui ne dépasse pas les 20cm environ . Tu as les Broméliacées TRES commun / Les Fittonias / Le Microsorum musifolium / Le oncidium meirax / Le Ficus sagittata ... Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Mais attend de voir si quelqu'un d'autre te répond, il y en as surement qui peuvent encore mieux te conseiller que moi ^^ !
  3. Pour les Crasulla j'ai entendus sa sur 2 sites, mais bon faut pas se fier à tout ce que dit internet mdr . Très beau la griffe ! Je vais me renseigner Les Leiocephalus sont considérer comme semi-arboricole, ainsi que fouisseur ^^ . Je viens de finir la pose du décor, malheureusement je n'avais pas assez de mousse pour la plateforme je la réaliserais plus tard . Je penses que tu as raison sur le liège j'ai pris une planche d'OSB, j'enverrais une photo le tout vernis et recouvert de sable ! En tout cas Merci beaucoup pour avoir pris la peine de répondre a ce post !
  4. Je connais une espèce très sympas le Eurydacrylos agricolae ( Même si c'est un gecko lol ) , tu peut même y mettre un couple, après renseigne toi surtout au niveaux des amphibiens je ne m'y connais pas assez dans ce domaine ( même si j'ai un trio ^^) il y a des personnes bien plus qualifier que moi . Poste un sujet du genre " quel amphibien pour un 30x30x45 ... " . Au niveau des Sauriens c'est vrais qu'avec ces dimensions le choix est très limiter :/ . J'espère avoir pus t'aider !
  5. Pour les plantes j'avais comme préférence les Crasulla mais j'avais entendus dire qu'elle pouvait être toxique ( pour l'homme en tout cas ) tu pense que pour des reptiles sa peut être le cas ? Sinon je vais me renseigner sur les autres merci Au niveau du décor je sais que le liège a beaucoup de propriété et n'est pas cher, la mousse étant utiliser pour tout et n'importe quoi je pensais que cela pouvait être jouable, j'avais aussi penser au bois, je pense que je vais partir sur ça, l'utilité est esthétique mais je voudrais également agencé une petite plateforme histoire d'avoir un peu plus d'espace pour mon couple ^^, et en n'aucun cas ce sera contre son détriment au contraire ils sont très actif et une petit parois en mousse leurs permettront de grimper . En tout cas merci de ta réponse ( surtout pour les plantes ! Il n'y a pas grand monde qui a pus me renseigner ) ^^
  6. JE vien de me rendre compte que je me suis trompé sur l'endroit ou mettre mon post !!! déso :/
  7. Salut tout le monde ! Je vais acquérir en septembre un couple de Leiocephalus Personatus ( iguane a queue courbé ) . Je prévois cet achat car réçament grâce au soldes j'ai pus acquérir un terrarium 100x50x50 ( 75e au lieu de 280e mdr ! ) env de chez vivexotic ( je ne connais pas cette marque mais puisque il y a une inscription sur la vitre je pense que cela doit être la marque ^^ ) . Le terra n'étant pas au norme pour des paramètres optimaux, j'ai pas mal investis .. enfin bref d'ou mon poste, je cherche a faire un décor de fond en mousse expansive, sauf que je voudrais préserver le bois en visant des plaque de (???) pour ensuite mettre la mousse, j'ai penser au lièges, mais penser vous que cela résisterais dans le temps ??? Je suis preneur de toutes autres idées !! J'ai également une autre question, es que quelqu'un aurait un terrarium désertique planter ? Et si oui quel espèces ! ( pas la peine de me dire que ce n'est pas possible car les seules plantes qui sont désertiques genre cactus sont dangereuses etc ... Pour infos les plantes succulentes peuvent résister a des températures allant jusqu'à 30 C° et sont facile d'entretien et résistantes . Voilà merci !
  8. Vue les dimensions du terrarium il faut plutôt opter pour une espèces arboricoles / plutôt petites 30 cm adulte environ, mais malheureusement les espèces arboricoles sont souvent du biotope tropical ( donc forte hygrométrie ) . Mais il existe des lézard semi arboricole du biotope aride/semi-aride j'en connais un sympa le "Strophurus Taenicauda", une espèce de gecko originaire de l'Australie, ce qui est bien c'est qu'il ne nécessite pas un terra trop important, donc tu peus bien mettre 4-5 individus . Si tu souhaites faire de recherches de ton coter je te conseilles de taper dans les régions du type Australie / Afrique centrale ... ( famille des geckos par ex ) . Mais reflechis à bien vouloir opter pour une forte hygrométrie, car le reptile que je viens de te citer ne se trouve pas partout ( c'est de même avec beaucoup de reptiles aride/semi-aride ) . Voila bonne chance !
  9. Salut varan67 ! Placer un juvénile dans son terrarium " adulte " peut avoir plusieurs inconvénients : _De un il sera plus difficile qu'il s'habitue a toi, il est réputé pour être un reptile facile à manipuler ce serait dommage de le rendre craintif, surtout si tu veut planter ton terra ou les cachettes ne seront pas rares . _Et deuxièmement, les reptiles peuvent être aussi bien stresser pour un terra trop petit mais ils peuvent également l'être si ils sont juvéniles dans un très grand terra . Après a toi de voir, mais il existe quelques solutions pour remédier a ce problème . Le bois OSB est parfait pour les terras tropicaux, j'approuve l'idée de toinette pour le vernis ^^. Mais personnellement je rajouterais du silicone alimentaire entre chaque planches, et si tu veut être sur de ne jamais avoir de problèmes colle une plaques de lièges par dessus l'osb . Pour le substrat, ( tout mes terras sont planter ) j'utilisais des briques de fibres de coco de chez exo terra, c'est très pratiques ! Mais j'ai remarqué que si j'implantais des décors en bois de la moisissures apparaissait au bout de 2-3 semaines :/ pas la joie . J'ai trouver la solution, en utilisant de la tourbe blonde + du sables cela réduit considérablement voir totalement l'apparition de moisissure . Pour encore plus de sécurité je vernis mes décors . Pour ton bac d'eau, mon terra est filtrer via un bac d'eau ( je ne connais pas sa contenance mdr ) a l'extérieur du terra, plus pratique mais j'avoue plus encombrant ^^ . j'espère t'avoir aider ^^ .
  10. Je prend note Dr Lolo ^^ . Je me suis encore mieux renseigner sur le sujet Et du coup j'ai prévu autre chose pour les dimensions . Je me lance dans un 2m de hauteur, 1,25m de largeur 1,25m de profondeur je pense que c'est suffisant, enfin j'espère mdr . Du coup j'aimerais avoir une autre infos, je pense vraiment que lâcher un ou deux juvéniles dans ce terra serait de la connerie non ? C'est indispensable de les mettre dans un plus petit terra pendant leur première année de développement ? Merci a vous .
  11. Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur ce forum mais pas seulement, également dans le monde des reptiles ^^ . Aujourd'hui je voudrais me lancer dans ma 2eme adoption de reptiles, ayant eu un geckos qu'un amis ne pouvait pas garder je me suis mis en tête d'adopter un couple de lézards d'une espèces pas trop compliquer a élever ^^. J'ai un peu chercher sur différents sites et j'ai flashé sur le " Physignathus cocincinus " ou dragon d'eau, ( je sors le nom vernaculaire pour pas avoir trop l'aire con hein ;D ) . Je me suis un peu renseigné pour les besoins de l'espèce, mais si j'adopte un animal c'est pour un bonheur mutuel entre lui et moi, c'est pour cela que je veux faire le terra moi même d'ou ma demande sur ce forum Je dispose d'une place de 2m de hauteur sur 1m de large et 50 cm de longueur ( en sachant que je voudrais reposer le terra sur un meuble d'au moins 40 cm de haut ^^ j'ai la possibilité d'avoir plus de hauteur également ) .En sachant que je voudrais acquérir un couple, pensez vous que c'est une place satisfaisante pour cette espèces si oui qu'elle Dragon d'eau en particulier ? Ma seconde question ( si la réponse de la première est négative vous emmerdez pas a lire le reste hein ) fait l'objet de l'intérieur du terra, il faut que le sol soit 2/3 tiers d'eau je crois ? Mais qu'elle doit être la profondeur du bassin ? Puis je mettre dans celui ci des galet ou quelques petites roches ? J'ai penser a un substrat de tourbe avec quelques écorces ( pour l'esthétique je vous l'avoue ^^ ), et pour finir j'ai également lus qu'ils avaient l'habitude de faire leurs besoin dans l'eau ? vue que je voudrais une sorte de "bassin" le plus naturel possible l'installation d'une pompe est'il envisageable ? Merci a tous ceux qui on eu l'amabilité de lire ou au cas échéant de me répondre mdr Bonne journée ou soirée a vous !
×
×
  • Créer...