Aller au contenu

oOScuByOo

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de oOScuByOo

  • Rang
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    Rhacodactylus "Ciliatus" - Dendrobtes "Azureus" - Hyperolius "Puncticulatus"

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    Brest
  1. Tu n'est pas obliger de posséder une autorisation a partir du moment ou tu respecte les quotas limiter par les services compétant soit : Les Serpents : - 25 spécimens de moins de 1.50m - 10 spécimens de 1.50 à 3.00m - 3 spécimens consctrictor (peu importe la taille) Spécimens de plus de 3.00m interdits (sauf CDC) Les Lézards : -25 spécimens de moins de 1.00m -10 spécimens de plus de 1.00m Les Tortues : -25 spécimens de moins de 40cm -10 spécimens de plus de 40 cm Les Amphibiens : - 40 spécimens maximum Maintenant si tu possède des Espèces répertorier dans l'Annexe I et Annexes I, II et III de l'arrêté du 10 Août 2010 un CDC est obligatoire pour les maintenir. Lors de la ventes le nombre de spécimens vendu ne doit également pas excéder celui "produit". Voila pour la partie "Législation", Maintenant je te conseille de remettre a l'acheteur un certificat de vente que tu pourra te procurer sur le net ( spécial NAC bien sur ) peut être même sur le Fofo je n'ai pas encore chercher. Cela rassurera l'acheteur et te permettra de tenir les quotas si visite des douanes. Et pour finir si tu compte faire plus de repro et plus de vente je te conseil d’écrire une lettre de déclaration a la DDSV ou aux services préfectoraux ... Tu aura "Moins" de chance de visites non désirable et contraignante si quelqu'un se plaint ou se montre juste jaloux ... Bon Chance !
  2. On dirais qu'il s'agit de la chair =s ... Niveau Physiologie animale je ne suis pas du tout caler pour te donner des infos sur la repousse ou autre. Par contre pour le soin Betadine, il faudrait également que tu la mette en quarantaine, de préférence dans un logement sans substrat sable ou autre qui pourrais venir se loger dans la plaie, vérifie qu'elle s'alimente bien sinon pas le choix il faudra la nourrir a la main, et regarde également si l'un des autres n'aurais pas cet ongle accrocher ou bien une blessure également, et essaie de le retrouver pour comprendre au mieux comment c'est arriver. Mais je te conseille tout de même la quarantaine, dans un milieu chaud comme les pogona les bactéries se développes plus vites donc il faut éviter au maximum les impureté. Bon courage a toi. ( Petite Edit : J'ai oublier de préciser, mais si tu lui donne de la nourriture vivante surtout ne la laisse pas seule avec les grillons au risque qu'il grignote sa plaie =s ... Et n’hésite pas a lui laver complétement les pattes avant de la mettre en quarantaine il faut désinfecter au maximum pour éviter l'infection. )
  3. Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un couple reproducteur d'EM. Au niveau du logement, ils seront tout deux séparer dans 2 terra de 60x50x50, et seront rapprocher dans un terra de 100x50x50 une fois par an ( pas plus dans un premier temps car il s'agit plus pour moi d'avoir le bonheur de m'occuper de petit bébé que de la procréation lucrative). Au niveau de la demande je souhaiterais donc un couple non co sanguin, à maturité sexuelle pour le mâle tout comme la femelle, je recherche également dans la région Finistère car je ne souhaite pas faire un trajet trop long pour les petits bouts, si quelqu'un semble être en mesure de satisfaire ma demande n'hésiter pas à me contacter. Amicalement oOScuByOo.
  4. Merci a toi =D Je vais partir sur ce point alors ^^ Merci a toi aussi BciColombie =)
  5. Merci Eryx ... Effectivement a coup d'OCB je risque d'avoir pas mal de maille XD ... Donc du coup oui il s'agit d'OSB. Et pour le petit bout il s'agit d'un Pogona, et le câble est plus pour avoir une zone chaude type : Désert. Pour chauffer l'air je suis déjà avec 3 Spots LED ( 60cm entre chaque ), dont deux en série et un seul ( j’hésite a mettre pour ce dernier une LED type Night Light ) ainsi qu'un Spot Ballast.
  6. Bonjour, En pleine réalisation du Terra pour mon Futur petit Bébé j'aurais besoin d'avis éclairer quand a l'utilisation d'un Câble Chauffant. J’hésite actuellement entre deux possibilité pour la suite du Terra, Au niveau des données Techniques il est réaliser en OCB. Pour en revenir au problème je souhaite donc ajouter un câble chauffant a un certain point de manière a chauffer une partie du substrat, celui ci sera constituer de Sable Noir ( pas de marques précise ), seulement j'ai deux idées en tête ... - La première serait de réaliser un sous plancher de faible épaisseur et donc de séparer le substrat du câble mais du coup une légère perte de chaleur. - La seconde serais de déposer le câble au fond du Terra le sable par dessus. Et donc la question serais : N'y a t-il aucuns risques de "surchauffe" ( Brulure ) de l'OCB. Quelle serais la meilleure solution des deux proposer. Merci d'avance.
  7. oOScuByOo

    Hamm

    Bonjour, Plutôt que d'ouvrir un nouveau Topic je me permet de rajouter a la suite pour demander si certains d’entre vous originaire de Bretagne, ou sur le trajet compter s'y rendre pour faire du co-voiturage. Amicalement oOScuByOo.
  8. Quel type de vernis tu a pris ? En fait dans la plus part des Magasins Brico. ils te vendent du vernis ---> vernis ... Toi ce que tu cherche c'est du vernis ( Héhé ^^' ... ) Mais en fait c'est de la Lasure, une couche de vernis protectrice résistant a l'eau, humidité, chaleur, soleil , etc ... Il en existe différents types, différentes qualité et couleur, le mieux si tu n'est pas sur demande au vendeur le moins c** il pourra t'aider, ensuite même si le vernis est sec en 1H le temps de sèche optimal est de 24 à 48H selon les marques donc a laisser sécher au moins ce temps la avant utilisation. Et pour tes question si ce n'est pas de la Lasure normal ---> oui car ne résiste pas a l'eau et a l'humidité et dangereux ---> oui et pas qu'au contact physique il peut y avoir également risque d’inhalation et sa reste nocif pour les humains bien que pas mortel mais pour des animaux je ne pense pas que ce soit recommander, surtout si tu chauffe il y a risque de propager les vapeurs.
  9. Hello, As tu était voir a Amazonie ? ( Si je me souvient bien il y en a un a Labége et un a Portet, après même si ils n'ont pas en dispos il doivent avoir des contact dans la région puisque le plus loin se situe a Montauban. et il apparais en visu. Dispo. sur leur site. ) Donc au pire voit avec eux si ils peuvent en avoir a leur prochaine "approvisionnement". Sinon Le Bon Coin ou le Forum partie Recherche animaux ---> http://forum.le-monde-des-reptiles.com/forum/10-recherche-danimaux/ Bon chance.
  10. Merci pour la correction Drac' ( foutue correction auto du téléphone ^^"). Pour ce qui est de ne pas l'aider j'ai tirer sa du bouquin de Gerold Merkel Si ce n'est pas bon autant pour moi. J'espère que le petit à fini par perdre le petit reste.
  11. Bonjour à toi, Alors surtout ne jamais retirer la mue d'une autre manière que naturellement tu risquerais de le blaisser blaisser, à la limite asperge le un peut d'eau au brumisateur à distance raisonnable, et laisse le faire de lui même il se frottera au substrat ou autre décors pour finir le boulot.
  12. L'eau de Toulouse est correcte je te rassure sa ne vient donc pas de la ( J'en suis originaire pas chauvin mais ... XD ) Je rejoindrais l'avis de Drac', patiente un peu et le mal devrais laisser place au bon si on peut dire ...
  13. Il est toujours mieux de la décontaminé un peut ... Mais maintenant si tu a de l'eau de la Foret Noire qui coule directement au robinet c'est bon ^^. Si tu vient de Bretagne je te le conseille fortement l'eau est excessivement contaminé ( Élevage en batterie de porc oblige ... ), déjà limite pour l'homme alors l'animal ... N'en parlons pas. Mais je ne pense pas qu'il serais bloquer niveau selles mais plutôt respiration, plaques, etc ... Ce serais surtout physiologique et non pas digestif. Attend jusqu’à 1 semaine, sans être un expert cela me parais être un délais raisonnable avant d'aller au Véto d'autant plus qu'il te faut en trouver un qui accepte les reptiles et non pas le véto du coin qui aura des chance d’être autant calé que toi si ce n'est moins ... Courage !
  14. Également une petite idée, As tu déjà vu ton petit Lou déféquer ou bien vu une de ses selles ? La question peut paraitre bête mais peut être que tu ne les reconnais tout simplement pas ... Ce fut le cas pour ma pomme, je ne savais pas a quoi cela ressembler et un jour je l'ai vu ce positionner ( assez bizarrement d'ailleurs ), en position pompes sur les pattes avant et les pattes arrières en gainage XD ... Pour lâcher une petite boule de forme sphérique couleur marrons, et autant dire que dans un Terra Naturel avec un Substrat Coco c'est assez délicat de les apercevoir. A voir donc ... Essaie également de lui passer délicatement le doigt sur l’abdomen et voir si tu ne trouve pas des aspérité comme des petites boules ...
  15. Peut être une constipation s'hydrate il correctement ? Quel type de Gecko ? ( L'ancien propriétaire avais t-il déjà eu ce genre de problèmes ? ) En espérant rien de grave ... Amicalement Scuby.
×
×
  • Créer...