Aller au contenu

Nicolas Forest

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Nicolas Forest

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Localisation :
    77000
  1. Merci pour vos retours. J'ai réfléchi aussi de mon côté et je me suis dit : "Et si tout simplement j'utilisais le décor de fond fourni avec les terrarium en le découpant ?". Du joint de silicone noir pour aquarium et je devrais pouvoir avoir un résultat propre et un effet "rocher".
  2. Je vois le principe effectivement. Mais pour le nettoyer/changer l'eau qui est régulièrement "souillée" par mes lézards ce serait compliqué non ? J'ai mis le mien en PJ pour que vous puissiez voir.
  3. Bonjour, Je possède un vivarium tropical depuis 2ans. Pour le créer (c'était mon premier) j'ai fais découper du verra pour réaliser la séparation terre/eau. Côté "terre" j'ai mis des billes d'argile au fond, du film géotextile au dessus puis mon substrat fibre de coco. Je voudrais améliorer mon vivarium en le rendant plus "réaliste". Savez-vous ce que je pourrais acheter dans le web commerce (je ne suis pas très bricoleur) pour remplacer le verre ? Par exemple sur la photo ci-jointe ça semble être du polystyrène isolant. Je trouve le rendu séduisant.
  4. Il était dans une cachette. Mais je place toujours les cachettes de manière à pouvoir les observer. Il s'est réveillé tout va bien. Je pense qu'ils ne dorment pas tous les jours mais lorsqu'ils dorment c'est beaucoup !
  5. Bonjour, Combien d'heures dort un lézard par jour environ ? J'ai fais l'acquisition récente de tribonolotus gracilis et j'en ai un qui a les yeux fermés depuis 12h (je le vois cependant respirer) !
  6. Bonjour, Je dispose actuelle d'un terra 100x45x50 avec que des fausses plantes et un couple de tribo gracilis. J'aimerais commencer par mettre une plante vivante et si c'est concluant remplacer petit à petit les fausses plantes. En terme d'environnement j'ai jusqu'à 26dégrés au point chaud et min 18/20 au point froid. L'environnement est très humide (hygro entre 60 et 90%). Je recherche des plantes visuellement assez jolies qui puissent vivrent dans cet environnement. Auriez-vous des espèces à me conseiller (autre que des fougères) ? Merci.
  7. Bonjour, Je suis débutant et j'ai acheté mes premiers grillons. Au fond de la boite en plastique il y avait plein de "choses" cylindriques de longueur 1cm environ couleur jaune clair. Est-ce que c'est de la nourriture pour les grillons ?
  8. J'ai reçu mes gracilis ! Merci pour tous vos conseils. Voici une petite photo d'un des deux.
  9. Bonjour, Je vais à Bruxelles ce week-end et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des animaleries sympas (je serais logé dans le centre ville). Je recherche des accessoires (cachettes, décors de fonds etc) qui sortent un peu de l'ordinaire de ce que l'on trouve partout chez nos animalis, maxi zoo et consors. Merci !
  10. Tout comme la partie aquatique ayant peu d'expérience je voulais plus partir sur de l'artificielle et faire de l'amélioration continue du terra. J'ai édité le titre.
  11. Je souhaiterais mettre des plantes artificielles pour débuter. En terme de toxicité est-ce que ça peut-être dangereux de mettre des plantes artificielles autres que celles vendues par les magasins pour reptiles ? L'idée serait des mettre des plantes artificielles un peu plus "jolies" et hautes en couleur. Maintenant avec la chaleur de la lampe je ne voudrait pas que en chauffant il y ai des risques d'émanations du au plastique qui chauffe etc. Je suis preneur si vous connaissez des sites qui en vendent (ainsi qu'un appareil hygro/thermo blanc. mon terra étant blanc).
  12. Ok. Avec une planche de bois dessus peut-être. Je vais déjà m'orienter vers une taille qui rentre dans la voiture. Merci pour tes réponses
  13. Ok. Comme les tribo n'aiment pas au dessus de 30degrés et que leur "idéal" est entre 23 et 25 soit "peu au dessus de la température ambiante de la maison une faible puissance devrait convenir en effet pour cette espèce. Je me pose de nouvelles questions : - Je voudrais partir sur un 90x45x45. Chez Exo terra il fait déjà 26kg. Avec le substrat etc on va vite arriver à 40kg. Est-ce que c'est transportable sans soucis à 2 ? Le verre de 6mm d'épaisseur serait assez costaud ? L'idée c'est que lors de mes vacances d'été je puisse l'emmener chez la personne qui s'en occupera 15jours. - L'autonomie du lézard est de 4/5 jours max en mettant suffisants d'insectes et d'eau dans le terra ? - En terme d'hygro les tribo on besoin d'une hygro élevé (80% ?). Les systèmes de fog et de brumisateurs sont plutôt honéreux. Une source d'eau ou deux au niveau du point chaud pourrait convenir ou serait clairement insuffisant ? - faut-il respecter un certain nombre d'heures de lumière pour le reptile ? - Est-il impératif de donner des proies vivantes en alimentation principale ou des "granulés" ou autre serait envisageable (forcément moins optimum j'imagine car ne stimule pas l'instinct de chasseur etc) ?
  14. Merci de l'info. Très utile. J'ai commencé à étudier la partie "chauffage" (rapport qualité/prix). Dites-moi si je me trompe mais voici l'analyse que j'en fais : Les lampes et câble chauffant sont plus adaptés à des terra désertiques (ils font baisser l'hygro). Le tapis chauffant présente comme inconvénient de ne pas faire de gradient de température (chauffe le tiers de la surface ou il est posé uniquement). Et du coup la solution la plus adaptée me semble être le thermostat. Est-ce que je me trompe ?
×
×
  • Créer...