Jump to content

Lulu Hardy

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

2 Neutre

About Lulu Hardy

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 04/22/1996

Animaux possédés

  • Je possède
    pas grand chose

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Emploi
    poissonniers
  • Localisation :
    Nantes
  1. Bonjour j'ai un peut fais les choses a l’envers volontairement, j'ai donc préparer le bac sans le destiné a une espèce directement, j'ai fais cela pour éviter de faire un bac juste pour une espèce et avoir un déséquilibre de dans et devoir tout re commencer . Donc le bac fait 80*34*40 avec 50*34*8cm de partie aquatique Un couvercle est prévu ! Éclairage led, je suppose que 8h par jour est bien ? Le terrarium est placé dans une partie de mon appartement ou il n'y a pas de soleil direct et qui est assez sombre de base (on voie bien mais pas une lumière comme devant une fenêtre !) Que me conseillez vous en espèce ? Évidement une qui ce plaira le mieux dans cette habitacle, combien je pourrais en mettre ? un couple ? Etc Ha oui et si vous avez des idée de plante pour la partie terrestre qui est très humide !, aquaterra non chauffé, non filtré .
  2. Wai mais si c'est pour qu'il me morde a chaque fois que je lui donne a bouffer :/ j'ai un travaille qui necessite mes mains ...
  3. Bon la deuxième fois que je l'ai nourris pas de soucis la aujourd’hui je le nourris 2seconde après avoir posé l’assiette il a bougé brusquement vers la parois ouverte du terrarium que j'ai refermer mais il n'as jamais été du genre speed comme ça je suis plutôt méfiant ....
  4. Dac pas de soucis je vais faire ça! Merci
  5. Bonjour je vais déjà faire un petit récapitulatif de la situation : Je possède donc un python regius depuis février, je l'ai adopté via le biais d'un passionné. Il actuellement 7ans, son ancien proprio le manipulait régulièrement (plusieurs fois semaines bref même si c'est déconseillé). Au début je le manipulait quelque fois sans soucis, et puis ça m'arrivait de le faire tout les 1/2mois pour verrifier son état de santé du basique ou pour nettoyer le terrarium . J'ai eu un petit problème d'alimentation (rupture de stock et aucun magasin proche n'en avait donc je l'ai nourris avec 1semaine de plus que d'habitude. Quelque heures après qu'ils sois nourris j'ai fait l'erreur de vouloir retiré l’assiette qui étais mise un peut a l'arrache et lui empêchait l’accès a ça "cabane ", il ma directement chiqué la, pas de grand mal en sois mais ça ma un peut refroidis car c'est la première fois qu'il a un comportement agressif. Aujourd’hui(à l'instant), avec un peut de réticence j'ai voulut enlever les "défections" du Terrarium a l'aide d'une spatule en bois (un peut hésitant a y mettre la main) il a eu une réaction assez vive n'as pas mordu mais j'ai donc arrêter mon opération. Est ce du au changement de saison ? Mes température de terrarium sont bonne rien a signalez de ce coter la .... Etant assez novice même si je m'occupe "normalement ? " bien de ma bête je l'espère je dois avouer du coup avoir beaucoup de retisence a nettoyer le terrarium étant donné son comportement .... Est ce du a la semaine supplémentaire pour la nourriture ? Dois je le re-nourrir dans l'immédiat? (Je tiens a préciser que je l'ai manipuler ils y a trois semaine sans aucuns soucis, ne serrant pas le bras plus que de raison juste ça curiosité habituelle mais aucune agressivité ....) Avez vous une idée du soucis ?
  6. D'accord je prend un comptes ces renseignements je n'avais pas lu sur les différentes fiche d'élevage de ne pas manipule après une mue mais dans un sens c'est logique étant donné que c'est un moment particulier du serpent, pour le nourrissage je m'en doutais étant donné que la digestion est vraiment lente . Pour les morsure j'ai vu que j'étais des gonflement... Bon après ce n'est pas le bute effectivement. Quand je dis température ambiante je pensais plutôt a maintenir la température avec un tapis chauffant si possible. L'espèce que je vous est dis mas vraiment intéressé en lisant différents article dessus, effectivement comme dis plus hait au début on a envie de manipulé mais comme m'avais d'y une certaine personne en aquariophilie nous ne sortons pas les poissons de l'eau ! Bon après pensant vraiment partir sur cette espèce a moins que vous connaissiez une autre espèce peut craintif et stressant moins a une manipulation POTENTIEL et rare ! Je suis intéressé mais c'est un peut comme demander le beurre et l'argent du beurre ... Donc pour résumé une espèce pouvant être manipulé(dans les limite dite sois 1 a 2 fois maximum par mois) qui stresse moins et pas de couleur rouge *_* après il existe différentes phase j'ai veut comprendre ou les albinos qui son vraiment jolie !
  7. D'accord, sur la ferme tro*ical je suis tombé sur lampropeltis getulus brooksi que je trouve vraiment sublime, peuvent il être bien ?
  8. D'accord donc en espèce manipulable potentiellement qui n'as pas de venin, diurne simple désertique et facile a trouver (Ft/le bon coins) le terra aura une place de choix bien exposé en l'occurrence ! Précautions nécessaire = gants protège bras ?
  9. C'est une espèce nocturne habitants dans un t1 bis c'est pas du tout le top pour moi ! Merci tout de même
  10. Une espèce qui n'as pas de mâle être avec l'homme pour la taille bas limité a grand maximum 1m20 mais 0lus petit serait le top, pour le biotope une terra qui n'as pas besoin de lumière la nuit (je ne sais pas si il y en as) . Et pourquoi pas si ça existe un serpent pouvant vivre a température ambiante (la je rêve) mais sinon par facilité je dirais désertiques pour le maintien je pense que arboricole doit être plus dur a géré pour un serpent non ? Principalement un espèce pas agressif qui peut être manipuler (dans la limite des 2fois max par semaine) ce sera rare de tout façon, et qui n'as pas de venin ou ne mort pas ?(contradictoire avec un mangeur de souris non ?
  11. Je vous remercie pour ces reponse plus que précise en esperant pouvoir vous montrez mes installations dans les 6 prochains mois .
  12. Merci pour tout ces précieuses information, sur l'osb dois je mettre un revetement ? ou Vernis ?
×
×
  • Create New...