Aller au contenu

Fanny Cricco

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Fanny Cricco

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 05/12/1993

Animaux possédés

  • Je possède
    Rien pour le moment !

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    Marseille
  1. Bonjour, D'accord, merci beaucoup pour la réponse, je pense que j'ai toute les informations que je voulais. J’appellerais ma DDPP en temps voulu pour savoir comment monter mon dossier et je vais essayer de faire des stages intéressants et surtout souvent.
  2. Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse. D'accord je vois.. Donc en fait, si je fais beaucoup de stage, que j'ai une expérience personnelle avec certaines espèces je peux monter un dossier de CDC, et une thèse ne m'apportera aucune aide (Mise a part pour la partie théorique peut être ? Par exemple en faisant des études centré sur les venom, j'imagine que ça doit ajouter un petit plus) Et donc, même en prenant en compte le fait que, je ne veux pas maintenir d’espèce soumise au CDC chez moi, que ça sera uniquement a un but professionnel, je dois passer par la même voie que quelqu'un qui veut maintenir ces mêmes espèces à titre privée ?
  3. Je verrais bien.. j'irais voir dans une animalerie pour voir tous les substrat et je ferais la méthode du "Avantage/Inconvénient"
  4. Oui oui toute façon je le prendrais après la fin de l'été, je pars au Mexique et en Hongrie, donc le serpent arrivera en septembre. Pour le matériel je préfère m'y prendre tout de suite pour pas avoir a tous payer d'un coup
  5. Bonjour, j'ai fait quelques recherches sur le CDC/AOE, et je voulais savoir si c'était possible d'inclure la formation et le passage en commission dans des études. Je viens vers vous parce que ma faculté n'a pas su me répondre.. Dans mon cas, je fais des études de biologie cellulaire et j'envisage de faire une spécialisation en toxicologie, plus précisément étudier les risques des toxines de la faune. Est ce qu'il est possible, de faire sa formation pendant les stages obligatoires en master et de monter son dossier puis passer en commission avec sa thèse ? en gros faire de sa thèse un dossier pour le CDC. Merci beaucoup. A titre informatif, ce n'est pas pour avoir les animaux en question chez moi, dans un cadre de vie privée.
  6. Je pense que je vais rester sur le copeau de hêtre pour le petit terra, et voir ça pour le définitif. Je pense que j'ai assez de renseignement pour commencer a faire mon terra, je vous mettrais des photos de la mise en place pour avoir votre avis !
  7. C'est un p*tain de casse tête en réalité ! Il me semble que c'est ça, copeau de hêtre ! Terra coco (je prends note !) je prendrais pour le terra définitif
  8. Alors la aucune idée ! J'vais voir le plus pratique a nettoyer! enfin je pense que je vais prendre ce que j'ai vu le plus souvent en terra. ( impossible de me souvenir du nom)
  9. Aaah pfiou, on s'était mal compris ! j'aurais jamais mit le tapis sans protection dans le terra !
  10. Ok donc je rajoute ça, plexiglass avec tapis. Donc en gros pour resumer je mets le tapis sous le verre du terra, une planche de plexi et du substrat. Je risque pas de perdre trop de chaleur avec le verre + plexi ?
  11. Du coup j'ai besoin de mettre quelque chose sous le substrat au cas ou pour éviter qu'il atteigne le verre et se brûle ? Genre si je met une couche de journal et 5/10 cm de substrat ça devrait aller non ?
  12. D'accord d'accord .. Donc tapis pour le 60x45 ça a l air d'être le plus simple. Et c'est vrai que j avais pas vu les choses sous cet angle mais le fait de chauffer par le haut et plus naturel. Je me plongerais dans le débat des pour et des contre céramique/spot en temps voulu ! 20 W pour la puissance c'est good ?
  13. D'accord je vois.. et si disons que je choppe un cable ou un tapis chauffant pour le terra de 60x45, puis que je le couple avec un spot ou une céramique pour le 120x60, est ce que ça irait, c'est mieux de prendre direct spot/cable ou céramique ?
  14. Pourquoi plutôt une lampe céramique si je prends un thermostat ? C'est vrai que je me suis plus renseignée sur les câbles et tapis j'ai pas vraiment regardé les lampes.
  15. D'accord J'ai commander le livre sur les gutt' y'aura surement des précision pour le matériel a prendre.. Pour tous les appareils de mesure je compte prendre soit avec sonde soit a infrarouge, ça m'a l'air d'être le plus fiable et le plus pratique.
×
×
  • Créer...