Aller au contenu

Zalaï

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Zalaï

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18/09/1998

Animaux possédés

  • Je possède
    un thamnofis et un Python australien

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Emploi
    Etudiante
  • Localisation :
    Schiltigheim
  1. Bonjour, Je possède un tamnophis d'à peu près trois ans qui n'a jamais eu de problème de mue, il a toujours fait de belles mues propre en un seul morceau. Mais récemment je l'ai changé de terrarium pour accueillir un nouveau serpent, mais je me suis rendue compte trop tard qu'elle avait commencé à grisailler pour muer. C'était mardi dernier (le 26 juillet), elle a commencé à muer mais elle le fait par morceau et maintenant elle ne semble plus faire le moindre effort pour se débarrasser de sa mue alors qu'il lui en reste à peu près la moitié vers la queue, elle reste planquée comme à son habitude. Il me semble que c'est mauvais de garder sa mue pour un serpent, qu'est-ce que je dois faire ?
  2. J'avais pas pensé qu'il pourrait y avoir un pépin pareil, elle allait parfaitement bien. Je vais tacher de trouver une solution, merci pour vos conseils, au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir.
  3. Pour mon age, j'ai 16 ans et ça fait des années que je voulais un reptile, mon père à enfin accepté à condition qu'il n'ai pas du tout à s'en occuper. C'est surement la raison pour laquelle il ne fait rien. J'ai déjà d'autres animaux : deux poissons rouges et un chat (je suis sur qu'il réagirait autrement pour lui). Je pense que ça ne poserait pas de problème à mon père le l’euthanasier, de toute façon il n'a jamais vraiment voulut de serpent. Mais moi je l'aime vraiment ce serpent, ça me fait rager de ne rien pouvoir faire.
  4. C'est pas que je veux rien faire ! Bien au contraire ! Mais c'est pas moi qui décide pour le véto. Il y aurait pas quelque chose à faire pour améliorer ses chances de survie ?
  5. Je ne désespère pas de la voir y survivre car elle a déjà eu l'occasion de nous montrer qu'elle était robuste : une fois elle à eu le bout de la queue coupée et elle a cicatrisée sans problème (alors que les serpents cicatrisent difficilement il me semble). J’espère juste la retrouver vivante à mon retour de vacances, après tous elle mange normalement, c'est plutôt bon signe n'est-ce pas ?
  6. Zezette, si ça ne tenait qu'à moi, elle serais déjà chez le véto, mais c'est mon père qui pause problème, il dit ne pas vouloir dépenser 300 enro pour le serpent, pour le chat oui, mais pas pour le serpent. J'ai pas le choix et j'ai vraiment peur pour elle. Rinlive, c'est pas juste qu'elle est moins craintive, c'est qu'elle ne se cache quasiment plus, elle est tous le temps sur sa branche, tranquille, alors qu'avant elle était tous le temps cachée. Même ma mère la trouve plus zen. C'est vraiment étrange. Pour l’œil, vous savez s'il vaut mieux ne pas y toucher et attendre qu'il tombe tous seul (si il le fait), ou le lui enlever délicatement pour éviter que ça ne pourrisse sur elle ?
  7. Je n'ai pas l'impression que ce soit de l’exuvie, c'est trop moche pour ça. Il y a aussi un truc super surprenant, d'habitude elle est craintive et se cache tout le temps et ne se laisse pas toucher, mais depuis qu'elle a ce problème elle ne se cache presque plus et me laisse même la caresser sans brocher (les rares fois où j'avais essayé elle ne me laissai pas faire), les animaux blessés ne sont-ils pas davantage craintif d'habitude ? et voici une photo (c'est la meilleur que j'ai pu faire, c'est une vrai galère) : Et pour le véto, j'ai un problème, mon père refuse de dépenser trop chère pour le serpent, j'ai l'impression qu'il préférerait qu'on attendent et qu'on voit ce qui se passe. Mais on part en vacances deux semaines à partir de lundi et ça m'inquiète de la laisser (c'est mon grand père qui garde les animaux, mais il y connait rien (il a quand même réussi à paumer un poisson rouge la dernière fois)). J'aimerais vraiment savoir si il y a un risque qu'elle ne survive pas.
  8. Je suis près de Strasbourg, j’espère qu'il y aura quelqu'un.
  9. merci, donc il y a bien des véto qui s'occupent de ce genre d'animaux. Merci de m'avoir répondu si vite.
  10. J'ai vraiment besoin d'aide, mon serpent pers son œil ! C'est une femelle thamnofis que j'ai depuis presque un an déjà, elle n'a jamais eu de problèmes. Il y a quelques jours, son oeil était opaque et semblait avoir une forme étrange. Elle a mué le lendemain et tout semblait rentré dans l'ordre mais quelques jours plus tard son oeil était opaque elle était aveugle de cet oeil. Maintenant l'oeil a commencé à sortir de son orbite ! Elle mange normalement et se comporte comme d'habitude, avec méfiance et paresse. Si quelqu'un pouvait m'aider, ma mère m'a conseiller de m'adresser à un forum car d'après elle, les véto ne s'occupent pas des serpents. J'ai vraiment besoin d'aide, je sais pas quoi faire...
×
×
  • Créer...