Aller au contenu

adamo

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de adamo

  • Rang
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    bientôt un zoo !

Profile Information

  • Emploi
    aide soignant
  • Localisation :
    Billère
  1. Je ne connait pas bien cette espèce, mais je pense qu'elles est de maintenance similaire au varanus timorensis se qui implique un vaste terrarium tropicale et arboricole très bien chauffer avec une nourriture varier et abondante. Par contre, bonne chance pour en trouver car se n' est vraiment pas une espèce courante !
  2. Bonjour, tu peut toujours tester le bain d' eau tiède: c' est sans risque et généralement efficace. Es tu sur qu'il n'y a pas des selles cacher qu' quelque part ? Et tes températures sont elles suffisantes pour permettre une bonne digestion ? En tout cas, si ton elaphe ne change pas de comportement et quel est active, ne te fait pas trop de soucis.
  3. adamo

    Thaïlande

    Merci de me répondre si rapidement. La Thaïlande m'attire vraiment mais plus je me renseigne et moins se projet me semble réalisable... il y a trop de barrière. Tu à de la chance d'avoir réussit à te faire une place la bas ! Je conserve tout de même l'idée de m'expatrier dans un pays chaud ou je pourrai vivre ma passion un peu plus librement, voir vivre de ma passion ! ps: pour l'instant le mariage, il n'en n'est pas question ! le tien à tourné au vinaigre ?
  4. adamo

    Thaïlande

    Bonjour. Je me suis récemment inscrit sur le forum, et je doit dire que ton expérience m’intéresse énormément Reptivaur. Même si pour le moment je n'ai rien de concret, j'ai pour projet de partir vivre en Thaïlande, notamment pour sa richesse exceptionnel en matière de reptiles. Mais plus je me renseigne, plus je suis décourager : il semble très difficile de trouver un travail la bas, la barrière de la langue me parait quasiment infranchissable et pour finir, j'ai cru comprendre que se née pas si facile que ça de maintenir des reptiles d'un point de vue administratif... Bref, si ce n'est pas indiscret : tu parle thaï ? tu à un emploie ? tu aurai des conseils à données ? et concernant les reptiles, est on plus libre qu'en France ? Pardon si je te pose des questions auxquels tu aurait déjà répondu...
  5. Ça à l'air pas mal ! Il faut que je voie ou je pourrai en acheter et comment l'utiliser au max de ses possibilités...
  6. Mercis pour toute vos réponse ! Vous confirmez mon ressentie. Je sais qu'un reptile n'est pas fait pour la manipulation mais j'avais choisie cette espèce comme 1e lézard entre autre car j'avais lue qu'une interaction assez élever était possible. J'était inquiet car, je ne lavais pas vue se rendre au point chaud ou encore se servir dans sa gamelle. Je ne voulais pas que sa timidité nuise à sa santé, mais tout à l'heure je lai surpris en train de se dorer la pilule et il à même accepté quelques blattes à la pince ! (en ne laissant dépasser que sa tête...) J'ai déjà lue la fiche de DRACANA, mais je vais y rejeté un coup d’œil. Encore merci, je vous tiendrais au courant de l'évolution !
  7. Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l’acquisition d'un jeune tiliqua scincoides ( je l'ai depuis 2 semaines ). Celui ci est très timide, ce qui est normal étant donné son jeune age et les perturbations due au changement d'environnement, mais il se cache en permanence sous une souche et la personne qui me la vendu me conseil de le déloger régulièrement afin de le manipuler pour qu'il s’habitue plus vite à moi. J'ai donc tenter l’expérience mais cela m'a semblé très traumatisant pour lui: il s'est mis à souffler fortement et à détalé des que je me suis approcher, j'ai immédiatement interrompue mon entreprise pour le laisser tranquille. D’après vous, je devrai forcer les manipulations et donc soulever sa cachette ou bien celle ci doit elle rester un avre de paix pour mon lézard ?
  8. Bonjour, je tante de te répondre en attendant que des personnes plus expérimenter prennent le relaie. La sphaigne n'est pas aussi dangereuse en cas d'ingestion que du sable par exemple, mais tout est question de proportion, il y a une différence entre avaler quelques brins de mousse en même temps qu'une proie et en avaler tout une touffe. Le sopalin n'est pas terrible mais présente moins de risque d’être avaler. La fibre coco est pas mal pour une chambre humide au même titre que la tourbe car ton lézard pourra s'enfouir dedans, par contre: occlusion possible. Je n'ai jamais utiliser d'huile de paraffine donc je n'ai pas de conseille à te donner concernant son utilisation. Observe bien ton gecko, s'il est actif est à de l'appétit ça devrais aller, si tu à encore des doutes des bains d'eau tiède peuvent également aider à évacuer les selles. J’ignore ce qui pourrait être à l'origine de son comportement. Souvent ce type d'ingestion est accidentel. Concernant le calcium, a tu déjà observer ton gecko se servir directement dans la coupelle ? car en général on conseil de le saupoudré sur les aliments. Les criquets constitue une excellente base alimentaire, mais ça pourrai être pas mal de varier de temps en temps. Voila, j'espère t'avoir un peu aider.
  9. adamo

    Identification serpent

    Bonjour, je dirai il s'agit d'un morelia spilota, mais je ne suis pas expert. Il est à toi ?
×
×
  • Créer...