Aller au contenu

BillyBob

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de BillyBob

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Emploi
    Développeur
  • Localisation :
    Paris
  1. C'est ce qu'on peut appeler "Acheter sur un coup de tête" ... pauvre bête. Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras tous les conseils qu'il te faudra.
  2. Le petit et la maman sont vraiment jolis, félicitations au maître !!
  3. Hello ! D'après ce que j'ai vu / lu, le mieux serait de le mettre dans une pièce sans trop de passage pour reprendre ce qu'a dit frenklin. Après, l'ai lu aussi d'autres témoignages de personnes qui avaient le Terra dans leur salon, et dès qu'ils l'ont changé de pièce (pour une isolée et beaucoup plus calme), le serpent s'est mis à devenir agressif, à se cacher, etc ... donc à a voir
  4. Ca y est, hygromètre installé ! Je l'ai placé au milieu tu terra au sol (au dessus du sopalin) car vu que le petit Gutta se cache, je n'ai pas envie de lui faire trop peur en installant la sonde de façon définitive (plus long, plus bruyant, j'attendrais de la sortir du terra pour le faire). Hygro à 57%, qui monte à 59% lorsque je fais la cuisine, ça me semble correcte pour un Elaphe. Pour la lampe, j'ai trouvé le compromis idéale ! Une grosse ampoule LED de faible puissance dans un protège ampoule que j'ai posé sur le terra (la lumière est très tamisée, ça pourrait presque simuler la lune ^^) : Pour le moment le petit serpent est au calme dans une déco provisoire (sopalin avec avec 4 cachettes évidement, de l'eau et une plante), encore une fois j'attends de pouvoir le sortir pour la refaire à rond et placer les sondes proprement. Bonne soirée !
  5. Ce soir j'installe un hygro dans le terra pour voir si la cuisine (vapeur) fait monter le taux d'humidité dedans, et aussi pour controler d'une manière générale. Pour la gazinière, c'est pas un problème, vu que j'en ai pas !
  6. Hello, @Rideauboy : Pour ce qui est de ta temparature, je surveille les quasiement toutes les heures (en particulier lorsque je fais à manger), et la température ne varie presque pas (à 0.3° près). @Ketaleni : J'avais la même idée pour la lampe tournée à l'opposé. Est-ce que tu penses qu'un rideau (blanc/gris basique) peut faire l'affaire ? (Histoire que la Gutt ne remarque pas trop le passage et les changements de lumière, mais que je puisse quand même la voir se ballader). Merci à vous !
  7. Bonsoir à tous, Je n'ai pas trouvé réponse / conseils exacts à mes questions sur le forum je vous expose ma problématique : J'ai ma petite Gutta (âgée de 6 mois) depuis Samedi et le terra* se situe dans un coin de la cuisine (plutôt grande), avec une fenêtre à 4 mètres en face (mais la lumière n'est pas énorme). *Le terra fait 50*25*30. Étant donné que les passages dans la pièce durent jusqu'a 23h30 environ (gros mangeur que nous sommes), nous sommes obligé d'allumer et d'éteindre la lumière à chaque passage - chose qui peut potentiellement causer du stress au serpent une fois la nuit tombée (il croit qu'il fait nuit, bein nan il fait jour, et non en fait il fait re-nuit, etc ... ). Je me demandais si placer une lampe qui éclaire le Terra pendant X temps pouvais aider à ne pas faire stresser mon Gutta ? Même si la lumière générale de la pièce s'allume et s'éteint, je me dis que le serpent aurai quand même une source de lumière fixe. J'ai lu que les ampoules à incandescence (normales) pouvait faire l'affaire, notament grâce à la "neutralité" de la lumière (pas d'uv, ne chauffe pas beaucoup, etc ... ). Est-ce que je suis à côté de la plaque / auriez-vous des indications à me donner ? Je vous remercie.
  8. Hello frenklin, Malheureusement les 2 matériaux utilisés sont l'aluminium (grilles d'aérations) et le verre. Je pense par la suite trouver une solution avec une des 2 grilles pour agrandir un des trous pour faire passer les fils dedans. Voici pour le moment le système que j'ai trouvé pour faire passer les fils dans l’entrebâillement de la porte. Bon, il y a des traces de colle/silicone un peu partout à l’extérieur, mais ce Terra ne m'a pas couté très cher donc je suis indulgent
  9. bcicolombie, merci pour la réponse aussi rapide ! Hélas non il n'y a pas de trous pour faire passer les cables (je trouve ça étrange d'ailleurs), je viens de re-vérifier. Du coup, en attendant de percer le verre et trouver un système adéquat, je n'ai pas d'autre choix que de procéder comme ça. Je me suis quand même assuré que le tout soit ultra hermétique (en scotchant le carton), et ça m'a l'air correct.
  10. Super, merci ! Je suis allé chercher un petite Elaphe ( Pantherophis Guttatus, Halloween de 6 mois environ ) cet après-midi, avec tout le matériel nécessaire ! (grâce à vos conseils). Pour le moment il y a il du sopalin pour la surveillance des premières semaines. J'ai maintenant plusieurs questions : - Après avoir préparé le Terra (50x25x30), j'ai placé le serpent dans son petit sac de transport à l’intérieur. Je ne m'y attendais pas, mais un peu moins d'une heure après il était déjà en train de se ballader. Je remarque que ça fait maintenant 2 heures qu'il se ballade un peu partout ... est-ce que vous y voyez quelque chose d'anormal ? - Avez-vous des techniques particulières pour organiser les fils des différentes sondes ? (2 pour le thermomètre et 1 pour le thermostat). Actuellement je dois faire passer les 3 fils en ouvrant très légèrement une des portes coulissantes (que j'ai condamné, en bouchant les trous avec du carton). Merci et bonne soirée !
  11. C'est génial merci ! Loin de moi l'idée de me moquer, ton schéma est efficace (et on est pas sur un forum d'architectes ). Pour la solution de refroidissement, oui ça ressemble à du watercooling ! J'aime beaucoup l'idée de la pompe et du serpentin (surtout qu'au final ça ne revient pas très chère). A mon avis pour un refroidissement plus efficace, on peut rejoindre mon idée de poser une plaque en métal sur la partie du serpentin à refroidir (+ de la pâte thermique pour augmenter l'efficacité), couplés à un petit ventilateur puissant afin de refroidir comme il faut (c'est une idée, à tester donc ). As-tu pu mettre ta solution en place pour ton ami ?
  12. Oops mes excuses Chahoua, mon clavier à fourché ! Pour le moment je ne peux pas en dire quoi que ce soit car je n'ai jamais essayé. En tout cas je me dis que cette technique sert à faire perdre 20° (au moins) au processeur de l'ordi*, donc bon ... je testerai et on sera fixés ^^ *c'est mon petit côté geek qui fait surface
  13. Merci Chachoua. Je me suis renseigné, j'ai vu un peu de tout : - Certains ventilent (soufflent ou aspirent) le terra directement dedans ... à priori pas top pour le serpent - Certains comme tu le dis, posent une bouteille gelée à l'interieur du terra. Ce n'est pas un peu trop brutal pour le snake ? Pour ma part j'aurai plutôt pensé à coller une bouteille contre une parroie ou la poser dessus (si je ne me trompe pas, l'air froid est censé tomber au fond tu terra). - Il y a effectivement aussi les tuyaux de refroidissement avec un groupe froid, mais il faut mettre la main au porte monnaie comme tu dis ... - J'ai vu une astuce qui peut peut-être t'interesser : utiliser le même procédé que le refroidissement d'un procésseur d'ordinateur : sur la paroie du terra, on fixe une plaque métalique sur laquelle on va diriger le ventilateur. Le flux d'air va refroidir la plaque, qui elle même va refroidir la parroie, ainsi de suite. Reste à voir si cela est efficace.
  14. Super, merci à vous. Une dernière question (je pense) : habitant dans un appartement dont l'immeuble est en ... briques rouges, cet été on est assez souvent monté à 30° la nuit (oui je vis dans un terrarium pour humains ). Est-ce que placer un petit ventilateur contre la paroie du terra au niveau du point froid peut aider à réguler la température pour le serpent ?
  15. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, je commence à y voir un peut plus clair . Je vais cependant rebondir sur certains conseils, car ils amènent d'autres questions ^.^ @Rideauboy : Je ne comptais pas me procurer de thermomètre à aiguille (pour moi c'est moins lisible, moins précis et moins réactif qu'un numérique, après peut-être que je me trompe). Imagineons que je veuille quand même en placer 2 pour controler les 2 points (j'ai vraiment pas envie de me louper sur les températures) : est-ce que cela peut stresser le serpent d'avoir 2 thermomètres ? @Dracana : Merci des conseils, et je partage ton avis sur le papier journal. Pour le terra, je ne suis pas au centime près et donc je préfèrerai prendre une Fauna assez grande (37x22x24,5) pour le pas avoir de surprise (notament au niveau des trous d'aération). PS : Ta signature me faire rire, elle me fait penser à cette phrase : "Sur terre il y a 3 types de personnes : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas" @Ketaleni : Super merci du conseil ! Dès je constate que la Fauna est trop petite, j'opterai soit pour un terra définitif, soit une boite bricolée en guise de transition pour quelques mois. Pour ce qui est du problème d'isolement dû au substrat, est-ce que le simple fait de monter un peu le thermostat peut régler le problème ? @Rinlive : Intéressant, qu'appeles-tu "quarantaine" lorsqu'on accueille un nouveau venu ? Donc pour résumer : - Pour la boite de démarrage, c'est un peu à notre guise : Soit boite plastique avec un peu de bricolage, soit Fauna assez grand, soit Terra définitif avec beaucoup de cachettes - Pour la surveillance de température, un seul thermomètre numérique suffit au point chaud (bien que le thermomètre IR soit le must) - Pour le subtrat, le mieux est d'utiliser du sopalin les premiers mois, pour ensuite passer sur de la tourbe, aspen, chanvre, ... tant que ce n'est pas poussièreux Encore merci à vous.
×
×
  • Créer...