Aller au contenu

julien06083

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

julien06083 a gagné pour la dernière fois le 8 décembre 2016

julien06083 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de julien06083

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 02/20/2001

Animaux possédés

  • Je possède
    3 gécko léopard,2 gecko à crête , 2 dendrobate auratus, 2 cténausora quinquecarinata

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Moselle
  1. Déja merci de ta réponse mais j'ai trouver des habitants pour ce térra : un couple de cténausaura quinquecarinata (ps celà fait plusieur mois que j'y réfléchis et donc ce n'est pas un coup de tête comme les basilc vert) mais en tout cas merci du lien sa pourra m'aiguiller quand je voudrai de nouveau entamer un projet varan.
  2. yo alors je poste longtemps après mais le deuxième basilic et mort 48 h après ayant fait mes petite recherche de mon coté j'ai vue que déjà qu'il n'avait pas 8 mois mais 1/2 mois car en vue de leurs taille ( 20 cm queue comprise et moins de 20 g) et également comme je l'ai avais observer et j'ai vue et analyser ( avec des vidéo)qu'il avait une qu'il avait tous les deux une stomatite (avis d'un connaisseur qui élève des dragons d'eau) et également j'en ai discuté avec une autre éleveuse que j'ai croisé à la bourse de offenburg , elle me disait que niveau sanitaire l'éleveuse de basilic n'était pas très clean et qu'elle vendait en gros "comme sa " ses animaux.
  3. Bonjour tout le monde , ayant vue que la prochaine bourse de hamm se passé en juin mon projet avance à grand pas , j'ai un terrarium de disponible de 120/60/95 et je souhaiterai accueillir un varan de petite taille comme le gilleni , l'acanthurus , le glauerti ou encore le timorensis mais ayant consulté des dizaine et des dizaine de postes sur chaque espèce je n'arrive pas à mit retrouver , avoir un avis concrès et donc j'aimerai avoir l'avis et les conseil de ce et celle qui ont ces espèce la de varan pour me dire d'une par si le terra est adapté pour du varan et aussi votre maintenance.
  4. tu peux essayer de l'accoupler avec les 4 (je sais pas si sa se fait pour de l'EM ,a voir avec d'autre personne mais regius y'en a qui le font) comme sa tu aura plusieurs et phase differentes .
  5. le lypidodactilus lugubris , facile de maintenance (du moins il faut respecter les fondamentaux) diurne assez petits , convient à ton terra
  6. surement une dominance de n2
  7. Bonjour tous le monde!! Je vous fait par de mon projet , je souhaiterai acquérir un couple de cténausora quinquecarinata, mais je trouve pas d'info actuelle sur le net. Déjà j'aimerai savoir si s'est un reptile qui se maintien plutôt seul ou en groupe(ou couple)? pour la taille du terra je partirai je pense sur un 120cm de long 65 cm de profond et 1 mètre de haut, est-ce suffisant pour 2 individus ou il faut plus grands? concernant les températures y'a plein de fiche qui dises 35 ° point chaud d'autre 40/45 laquelle est la plus adapté ? pour l’hygrométrie c'est mieux de vaporiser souvent ou de créer une boite à mue + faire de petite vaporisations ?? et le substrat ??? tourbe ,vibre de coco, copaux ??? (j'avais entendu dire qu'il aimé creuser) cordialement
  8. ok je prend en note de toute façon si je le passe dans un 80 50 80 je me chargerai d'avoir les bon paramètre ambiant avant(30/31 max)et dans ce terra la ,la lampe je la mets horizontalement ou verticalement? Je posterai des photo du nouveau terra une fois fini pour checker tous sa avec vous .
  9. Le terra je vais le changer demain 80L50l80h et pour les uv que me conseiller vous ? (Le terra je le construis ce soir , il me reste du bois d'ancien terra.)
  10. voici la photo du terra et des 2 basilic ,celui qui est mort c'est celui qui est le plus gros.
  11. Déjà j'ai régler le probleme des températures la il n'y a plus que la lampe uv et un tapis chauffant sur le dessus qui fait un point chaud a 30 degrés maximum et comme sa l'hygrométrie reste plus longtemps.les uv je change se week enf ou demain pour du 5.0
  12. La lampe chauffante c'est une halogène de chez exo terra pour les uv c du zoo med 10.0 c'est peut etre sa ,l'eleuveuse ma conseiller sa plutôt que du 5.0 La température je la mesure avec un thermomètre Et la température et a34 degrés à 8cm de l'ampoule .
  13. J'avais lus sur plusieur site que le point chaud à 34 ne géner pas plus les baslic , du coup ce soir j'enlève l'ampoule chauffante 25w et je laisse Que la lampe uv(normalement j'atteinds les 30 sinon je verai sa .pour se qui est du terra je l'utilise pour leurs croissance,c'etait un bac de quarantaine en gros mais les individu sont juv ducoup je m'inquieter pas trop de la taille du terra . Se week je construis un plus gros terra et je le passerai dedans .(je suis d'acord avec toi le baslic adulte aura un 180L90l160h)
  14. non il s'agissait du plus gros des deux (dominant) ,les basilic font environ 25 cm en corpulence le plus gros fessait l'épaisseur d'un doigt voir un peut moins .Il est décédé il y a environ 1 h (il était normal y'a 48 h) je vais donc faire une autopsie du corps demain avec mon père pour voir se qu'il avait vraiment. Et je vais contacter l'éleveuse chez qui je l'ai ai eu pour voir si elle a déjà eu se genre problème .en tous cas l'autre est assez maigre ,il a des taches sur le ventre qui sont noir/brun et son cloaque me parait obstruer par des escréments , si t'avais un "remède" le temps que je l'emmène chez le véto, je suis preneur.( je lui ai déjà fait prendre des bain à 31/32 degrés mais sa n'a rien changé.)
  15. salut à tous et à toute je poste se sujet à cause de l'un de mes basilic .Je les est récupérer à la bourse de Colmar du 31/10.Ils ont 8 mois. Je vous explique, hier en rentrant des cour je suis allé donné à manger à mes basilic et je me suis rendu compte que le plus gros des deux était au sol , je l'ai pris dans mes mains pour l’examiner (déjà mauvais signe ) il avait une ligne horizontal noir/ brun au niveau des cotes de chaque coté et ses yeux était très reculer ,il y avait une sorte "d'écart entre son œil et l'orbite. Il ne se débâtait même pas ! j'ai donc demander à un amie si il pouvait m'aider ,il m'a dit que c’était probablement de la déshydratation (alors que l'autre n'a rien il est en pleine forme). Je lui et donc fait un goute à goute avec une pipette il à légèrement bue mais c'est tout . Le lendemain matin (donc aujourd'hui) il allait légèrement mieux du moins il se tenait debout. Et en rentrant ce soir je l'ai vue de nouveau au sol dans le même état .Dites moi si il faut que je l’emmène chez le véto pour voir se qu'il a ou si c'est un truc qui se soigne facilement. L'autre par contre est assez maigre il y a une grosse différence de taille et de corpulence entre les 2, il a comme des taches noir sous l'abdomen .(Ils sont maintenu dans un 60L 40l 50H le point chaud est à 34 et le point froid à 27.) Merci de me répondre
×
×
  • Créer...