Aller au contenu

Sulky06

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Sulky06 a gagné pour la dernière fois le 31 mars 2016

Sulky06 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Sulky06

  • Rang
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    Correlophus ciliatus

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    Nice
  1. Par exemple celui ci peut convenir dans mon cas : Ballast Electronique T5 2x24 Watts ?
  2. Merci ettore pour ta réponse ça me rassure Par contre ton lien ne marche pas je vais essayer d'y aller autrement
  3. Bonjours à tous, J'ai acheté un tube reptisun T5 ho 24w 55cm chez la célèbre marque américaine et cherche maintenant un ballast: Selon vous, est-il fortement conseillé d'utiliser la rampe d'éclairage de la même marque ou un autre ballast + un réflecteur d'autres marques peut aller aussi bien ?? Et si la dernière solution est possible quel ballast me conseillerez vous ?
  4. Bonjours, J'ai eu la possibilité d'aller à cette superbe expo ( super tes photos Doom ) mais j'aurais besoin de faire appel à vos mémoires: Quelqu'un se souviendrait du nom du stand de matériels qui se situait juste à gauche de celui de Fred’Snakes Vs Aurore’s Geckos (geckos à crête) au fond de la salle? Je recherche désespérément le nom des ampoules à led de 6w qu'il vendait qui me paraissaient top!
  5. Merci beaucoup Fabkiller de m'avoir répondu et pour tes conseils détaillés Je me pose cependant encore des questions: _ Pourquoi faut-il recouvrir le mortier de verni si il est hydrofuge? _ Tu me dis que tous les mortiers se valent.. Mais aurais tu des marques et références sûres à me donner quand même? Ca me rendrait service car en cherchant sur le net j'ai du mal à m'y retrouver car le qualificatif "hydrofuge" n'est pas systématique! _ Est ce que "imperméabilisant" et "hydrofuge" désignent les mêmes mortiers? _ J'ai pu lire que la référence en mortier hydrofuge est le Sikatop 121.. Est-ce normal qu'on ne trouve que des sacs de 25kg à 70€ ou plus??! _ Avez vous des marques ou magasins en particulier que vous me déconseillerez? Pour ma part je déconseille la mousse expensive de chez Soudal _ Pourquoi une colle à carrelage ne conviendrait pas pour un décor en milieux humide? _ Dans les cas où il y a besoin d'une couche de protection en plus quel(le) verni ou résine me conseillerez vous? Merci d'avance pour vos réponses
  6. Bonjour à tous, Je compte me lancer dans la conception d'un décor à base de polystyrène et mousse PU avec branches incorporées. Je me suis pas mal documentée sur le net et retenu beaucoup d'infos et de techniques différentes. J'aurais cependant besoin des conseils de personnes habituées à réaliser ce genre de décors. J'ai acheté des plaques de polystyrène extrudé aux dimensions du terra, de façon à avoir des façades qui resteront désolidarisées des parois du terra (non collées) pour le jour où il me faudra démonter celui ci. Sur ces plaques je fixerai des morceaux de polystyrènes, branches et ajouterai la mousse PU que je sculpterai après séchage. Pour l'étape d'après j'aimerai soit y appliquer un mortier/colle à carrelage ou de l'Elastopur 2.0 avec éventuellement des pigments. _ Que me conseillerez vous? _ Quelle colle à carrelage (marque) est la plus appropriée? _ Où puis-je me procurer l'Elastopur sans trop me ruiner? Quel(s) sites de vente me conseillerez vous où les frais de port seraient minimes? _ Quels pigments faut-il et où les trouver? Est-ce que les pigments qu'on trouve en magasin d'art sont appropriés? J'ai visité le site "Bourbonnature" où il y a des produits vraiment intéressants mais pour lesquels les frais d'envois me semblent excessifs!.. Qu'en pensez vous?
  7. Tout le monde est déjà parti en vacances?? Je sais que c'est un sujet qui revient souvent dès que qqu'un se lance dans ce type de projet.. Mais malgré toutes les réponses que j'ai lu je ne suis jamais complètement satisfaite et ai l'impression de m'éparpiller Bon j'imagine qu'il faut être patient.. Et J'en profite pour poser d'autres questions: J'ai acheté les plaques de polystyrène extrudées. Seulement on m'a dit que l'on ne pouvait pas appliquer directement un mortier dessus car ça n’adhèrerait pas. _ Quel produit intermédiaire me faut-il pour faire adhérer un mortier, et si je choisis cette option quel mortier me conseillerez vous? _ Est-ce que l'Elastopur donne un aspect mat? Merci par avance pour vos réponses
  8. Bonjour à tous, Je compte me lancer dans la conception d'un décor à base de polystyrène et mousse PU avec branches incorporées. Je me suis pas mal documentée sur le net et retenu beaucoup d'infos et de techniques différentes. J'aurais cependant besoin des conseils de personnes habituées à réaliser ce genre de décors. Je compte acheter des plaques de polystyrène, extrudées ou expensées (??), aux dimensions du terra, de façon à avoir des façades qui resteront désolidarisées des parois du terra (non collées) pour le jour où il me faudra démonter celui ci. Sur ces plaques je fixerai des morceaux de polystyrènes, branches et ajouterai la mousse PU que je sculpterai après séchage. Pour l'étape d'après j'aimerai soit y appliquer un mortier/colle à carrelage ou de l'Elastopur 2.0 avec éventuellement des pigments. _ Que me conseillerez vous? _ Quelle colle à carrelage (marque) est la plus appropriée? _ Où puis-je me procurer l'Elastopur sans trop me ruiner? Quel(s) sites de vente me conseillerez vous où les frais de port seraient minimes? _ Quels pigments faut-il et où les trouver? Est-ce que les pigments qu'on trouve en magasin d'art sont appropriés? J'ai visité le site "Bourbonnature" où il y a des produits vraiment intéressants mais pour lesquels les frais d'envois me semblent excessifs!.. Qu'en pensez vous?
  9. Merci Galli! Oui pas facile de le voir surtout que la photo est tournée vers la gauche! Indice on ne vois que la tête Pour le pot c'est provisoire je compte faire autrement.
  10. Voici mon jeune correlophus ciliatus acheté récemment dans une bourse de reptiles Il semble se plaire dans son nouveau terra et m'a l'air en bonne santée. Cependant je m'inquiète sur certains de ses comportements: _Chaque soir la lumière s'éteint vers 18h. Je fais une pulvérisation d'eau dans le terra et observe une petite réaction du gecko qui tire quelques coups de langue. Jusque là tout va bien, sauf que les heures passent et il ne se lève pas.. Arrivé minuit toujours pas bougé! Je finis par le soulever un peu et là il s'active. Qu'en pensez vous? Est-ce la lumière de la pièce qui le dérange peut être? _ Aujourd'hui autre bizzarerie: toute la journée il est resté comme en mode BEUG (photo si dessus) Est-ce une façon normale de dormir ou était-il éveillé? Merci d'avance pour vos commentaires
  11. Voilà j'ai réussi à importer les photos mais elles sont trop petites I:-( Le terra avant l'arrivée de l'animal le gecko
  12. ça y est le gecko tant attendu est là, arrivé samedi dernier j'ai finalement trouvé un moyen de me rendre à la bourse de la Penne où j'ai rencontré en autres les sympathiques éleveurs de Gecko Project et leurs geckos. ( Help: je n'arrive pas à insérer une photo de mon ordi!..)
  13. merci Alanu et gali pour vos renseignements A Gali: intéressant je ne connaissais pas l'existence d'une animalerie dans ce coin!
  14. Je cherche à acheter 1 ou 2 Correlophus ciliatus femelles juvéniles dans le 06 et le 83. Y aurait-il des éleveurs ou particuliers ayant des geckos de disponibles dans le coin?
×
×
  • Créer...