Jump to content

Vivi Shroomy

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Vivi Shroomy

  • Rank
    Nouveau membre

Animaux possédés

  • Je possède
    élaphe guttata

Profile Information

  • Emploi
    Etudiante
  • Localisation :
    France
  1. Bonsoir tout le monde, J'ai remarqué cet après-midi que mon elpahe gutt est blessé à la tête, entre les deux yeux. Ca fait la taille d'une graine de sésame, c'est visiblement une petite coupure qui a commencé à cicatriser. Je mettrais bien une photo mais c'est pas assez gros pour avoir un bon rendu. J'ai aussi remarqué que sur les côtés, il a pleins de minuscules renfoncements sur ces écailles (que j'ai pu voir ça sous un certain angle, sous de la lumière). Je sais pas comment expliquer mais en gros, c'est comme si quelqu'un avait enfoncé légèrement son ongle dans ses écailles, vous voyez ce que je veux dire? Enfin, sauf que c'est bien moins large qu'un ongle, seulement quelques mm. Est-ce qu'il est déjà arrivé à vos serpents de se blesser tout seuls? Là ça ne peut être qu'à cause du décor, qui est composé de branches achetées en animaleries, de fausses plantes spéciales terrarium et de 2 abris, encore une fois faits pour les reptiles.... Mais je trouve ça bizarre, ça fait 4 ans qu'il a ce décor et il ne s'était jamais blessé. Une autre question du coup: est-ce qu'il faut renouveler les branches? Je nettoie souvent les miennes car mon serpent renverse de l'eau sur les extrémités et ça moisit, beurk! Je précise que personne ne touche à mon serpent sans ma surveillance (quand mes invités ne sont pas partis en courant xD)
  2. Un serpent des blés (élaphe guttata) c'est très bien pour les novices. C'est le seul serpent que je possède depuis 4 ans maintenant, je l'ai eu bébé lors d'une convention sur les reptiles, il a bon caractère et son espèce ne demande pas trop de soins. Bon évidemment, comme quand tu achète n'importe quel animal, il faut débourser pour un terra, le décor, la lampe, les copeaux, les souris etc... Sinon regarde sur internet, y a pleins de sites qui donnent des conseils aux débutants.
  3. Merci pour vos réponses! Je viens de m'informer sur les parasites et d'examiner mon serpent de près, il n'a pas l'air d'avoir d'en avoir. Il vient de muer donc forcément il a passé la semaine à renverser son bol mais il continue. Ou alors il est "maladroit" et le renverse à chaque fois qu'il passe à côté, mais ça m'étonnerait quand même x) Peut-être qu'il s'agit d'hyperthermie, faut que je remette un thermomètre, l'ancien m'a lâché il y a pas longtemps ^^" Sinon je vais acheter un bol en céramique, merci du conseil Si jamais ça ne s'arrange pas, je reviendrais vous poser des questions ^^
  4. Bonsoir tout le monde, Je viens ici chercher un peu d'aide: mon élaphe guttata cherche à se baigner, mais il renverse tout le temps son bol (en plastique). Au début je lui avais mis un bol qui avait une contenance d'environ 25 ml, celui qu'il a maintenant doit faire à peu près 50 ou 60 ml. Mon serpent fait environ 1m30, il grandit encore et donc il a de plus en plus de mal à s'immerger entirèrement. Vous utilisez quoi comme bassin? Ceux qu'on trouve dans les animaleries? Je commence à en avoir marre de changer les copeaux du terra tous les jours parce qu'ils moisissent à cause de l'eau... Merci d'avance!
×
×
  • Create New...