Aller au contenu

AlexReptile_

Membre
  • Compteur de contenus

    448
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

AlexReptile_ a gagné pour la dernière fois le 30 septembre 2017

AlexReptile_ a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

33 Bon

À propos de AlexReptile_

  • Rang
    Membre actif

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Emploi
    sans
  • Localisation :
    val d'oise (95)
  1. AlexReptile_

    Débuts dans les varanus exanthematicus

    Dans la nature que des invertébrés et très très rarement des œufs : -Diplopodes 47,99% -Insectes:45,49% dont 21,22% de Coléoptères,15,21% de Lépidoptères(Chenilles) et 8,84 d'Orthoptères -Oeufs de Reptiles : 3,75% -Mollusques gastéropodes : 2,35% -Chilopodes : 0.23 % -Arachnides(Scorpion) : 0,11 % tiré de ce document que je te conseil de lire :http://www.sist.sn/gsdl/collect/butravau/index/assoc/HASH01da/3a242f7a.dir/THS-5809.pdf Après en captivité les gens donnent aussi des rongeurs,poussins même si les invertébrés restent la base. Oui tu peux l'installer dans une pièce,je te le conseil même tant que la température,substrat(genre une bonne épaisseurs de terre meuble pour qu'il creuse un terrier serait le top ),etc est adapté.
  2. AlexReptile_

    Mes animaux

    cool .
  3. AlexReptile_

    Débuts dans les varanus exanthematicus

    Je te met le lien d'une vidéo intéressante,en espérant que ça puisse t'aider a connaitre les besoins de ces varans . https://www.youtube.com/watch?v=dOv3G-dIG1E
  4. AlexReptile_

    serepnt désertique

    Renseigne sur l'habitat naturel de ton serpent pour savoir sur quel sol l'installer. Certaine espèces (peut être le spalerosophis diadema cliffordi,ne connaissant pas sont mode de vie, je ne m'avance pas...) sont adapter à vivre sur du sable et vivent dessus. Sinon oui tu peux mettre UVA-UVB adapter (selon la régions ou ils vivent etc...),ça ne peux être que bénéfique pour eux ! Ils est possible de chauffer des terrariums avec des lampes 3 en 1 (chaleur/lumière/UVs) pour des ophidien.
  5. AlexReptile_

    LE RÊVE ULTIME !!!

    Salut, Moi mon rêve est de maintenir des espèces de colubridae et sauriens à l'année en enclos extérieur ,à mon sens,c'est le meilleur maintient qu'on peut leur donner, bonne luminosité,bonne température,de la place,respect des cycles,tous ça dans un décor planté évidemment. Sinon je suis fan de la famille des cordylidae et des takydromus smaragdinus.
  6. AlexReptile_

    Luminosité terrarium pour Gecko à Crête

    Pourquoi ne pas conseiller les UVB ?
  7. AlexReptile_

    Tout naturel pour mon Boa

    Ah d'accord pour la hauteur. Après faut faire des tests et voir comment ça se passe dans le temps.
  8. AlexReptile_

    yuccas pour pogona

    Du même type je ne sais pas trop désolé .
  9. AlexReptile_

    Tout naturel pour mon Boa

    Pour le chauffage plafond chauffant+ thermostat et spot halogène peut être pas mal, ou bien des spots 3 en1 et/ou halogène bref à toi de choisir mais un terra naturel chauffé par le sol ça risque d’être compliqué.... Pour l'éclairage,il faut que tu te renseigne au niveau des besoins des plantes,mais je pense à des des projecteurs led 6500K par exemple et pareille niveau entretien il faut se renseigner sur les besoins des plantes que tu y mettra . Pour les gros serpents,il faut des plantes bien résistante,style petit arbuste, ou bien des grosses fougères épiphyte(comme la fougère nid d'oiseau),par contre les petites plantes risque d’être vite détruite,à oublier je pense. Mais avec 75 cm de haut je ne pense pas qu'il est possible de mettre de petit arbuste sachant qu'il te faut une bonne couche de substrat,par contre,il est facilement possible d'avoir un bon substrat recouvert de feuilles mortes avec des grosses branches qui partent dans tous les sens,avec accroché dessus de grosses épiphytes . Oui tu peux mettre des vers de terre et autres insectes détritivores,ils ne peuvent être que bénéfique. Pas de problème pour les parasites sauf si ton boa en est infesté avant de le mettre en terrarium dans ce cas la il faut le soigner.
  10. AlexReptile_

    yuccas pour pogona

    Je ne pense pas que la plante va survivre non ?
  11. AlexReptile_

    Luminosité terrarium pour Gecko à Crête

    Non la D3 ne se trouve pas dans les insectes et fruits légumes mais en gros les reptiles en produise lorsqu'ils s'exposent aux UVB.La D3 permettant de fixer le calcium sur les os,donc pas de D3 -> carence en calcium. Si tu ne mets pas d'UVs,alors ils faut complémenter en D3 (souvent de la poudre à mettre sur les insectes avant que le lézard ne le mange),voila mais attention à l'hypervitaminose.
  12. AlexReptile_

    Luminosité terrarium pour Gecko à Crête

    Tu peux mettre une ampoule UV adapter,c'est meme vital si tu ne complémente pas en D3. Sinon oui tu peux utiliser des ampoules standard,halogène ou led.
  13. Tant mieux alors . Il n'y a que ça qui compte, hémisphère Nord/Sud,ça ne veux rien dire pour eux .
  14. Ben ça dépend des espèces que tu maintient. Pour t'es EM,pas de souci,ils subissent de chaud été avec parfois une température ambiante (donc à l'ombre) dépassant les 35 °C,alors la température d'une pierre en plein soleil... Il se peut que t'es geckos se réveillent la nuit plus tard,lors des canicules. Alors pour moi un point chaud à 40°C et une température aux point frais à 27°C est normal pour des EM . Sinon pour ce qui est des espèces de l'hémisphère sud et bien j'ai pas le choix la saison chaude -> en été,car impossible d'avoir chez moi une température ambiante d'environ 22 °C en été (terrarium Cordylus tropidosternum).
  15. AlexReptile_

    Chauffage le plus "naturel" pour les reptiles en captivité

    Franchement je ne sais pas trop mais bon pourquoi ce prendre la tête à comprendre pourquoi ? Oui je suis totalement d'accord avec toi mais d'après ce qu'on m'a dit si les animaux se reproduisent c'est qu'ils s'y sente bien .
×