Aller au contenu

DarkElve

Membre
  • Compteur de contenus

    656
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de DarkElve

  • Rang
    Membre très actif
  1. DarkElve

    Furcifer pardalis

    c'est un caméléon sympa mais ça reste un caméléon.
  2. Le soucis dans ce cas là, c'est qu'il s'agit d'un animal qui vient d'une lignée qui a toujours fait ses preuves, d'un éleveur des plus sérieux, qu'il n'a jamais manqué de rien et qu'il a toujours été élevé dans d'excellente condition, cependant, à 8 mois, il présente pour SEUL ET UNIQUE caractère dimorphique sexuel. Ses ergots... ses couleurs son casque, ses crêtes gulaire et dorsale sont ceux d'une femelle et on ne distingue toujours pas de renflements au niveau des hémipenis... la plupart des calyptratus sont sexuellement matures depuis belle lurette à 8 mois...
  3. peux-tu donner la taille de ton terra ? J'ai quelques remarques à faire, Les caméléons d'une manière générale ne sont pas fait pour vivre dans du verre et les oustaleti encore moins. N'exigeant pas une hygrométrie particulièrement élevée et étant de grand vadrouilleur, ils aprécient particulièrement le grillange et les terras grand formats avec une végétation variée et beaucoups de gros branchages... Quel taille fait ton animal ? Nikko, je te retrouverai des photos de l'accouplement
  4. C'est pas super constructif comme débat, c'est un peu de la pollution... Entre l'un qui est borné et veut absolument se faire entendre et l'autre qui se fait passer pour plus con qu'il n'est....ce post a un but... on peut rabrouer une personne sans hurler au monde: "Putain, mais vous êtes tous des connards d'inconscients !" La seul conséquence, c'est que les gens arrêtent de poser des questions, désertent leurs propres posts et que leurs animaux en pâtissent.... la plupart d'entre nous ont commencé sur un coup de têtes avec des animaux dont ils ne savaient pas bien s'occuper... j'ai eu mes premiers caméléons il y a une douzaines d'années et à l'époque les conditions de maintenance étaient loins d'être optimales... J'ai eu de grandes réussites et aussi de la casse, mais c'est comme ça qu'on avance, sur un plan personnel ainsi que dans l'élaboration des meilleures conditions de maintenances possible... Avant on n'avait pas le net ou en tout cas pas un réseau développé de renseignement, on ne connaissait que très mal nos animaux finalement... ça empêchait pas les gens, de les élever dans l'"inconscience..." A un moment, faut mettre sa vanité de côté et agir dans le bon sens. A bon entendeur.
  5. Je t'invite à décrire ton installation, car élever un caméléon, et surtout un furcifer sauvage puisque j'imagine qu'il s'agit d'un de ceux de la ferme n'est pas forcément une chose aisée... qui plus est, il nécessite sans doute un déparasitage, alors effectivement, tu as eu là où tu l'as acheté des renseignement et une préparation qui te semblaient suffisants, mais je pense qu'il sont au demeurant plutôt succins et je me propose de t'aider à corriger tout ça dans l'intérêt de l'animal. Le problème, c'est qu'un caméléon qui va mal, ça ne se voit pas, et quand ça se voit, c'est dans 95 % des cas déjà trop tard... Donc, description des installations et si possible photos de celle-ci et de l'animal à l'appui serait les bienvenues.... Je ne résiste pas à poster quelques photos de mes Ousta, du temps ou j'en élevais:
  6. c'est surtout en fonction des soins que tu lui prodigue, un oustaleti peut tenir 5 ans sans trop de soucis, mais ça reste un caméléon, donc un animal ragil, en captivité, c'est plutôt de 40 à 60 cm, j'ai eu des oustaleti, et je dois dire que j'ai adoré ces animaux, réellement fantastiques.
  7. Indéterminable, c'est une femelle panthère non réceptive, c'est tout ce que tu obtiendras comme réponse.... Qeul était le but de cette dernière ?
  8. DarkElve

    Furcifer pardalis

    blue diamond entre 250 et 300€ Masoala introuvable parce que ce n'est pas une localité réellement reconnue et qu'elle est souvent confondue avec du tamatave mais d'ici 1 ans, il y aura du Masoala français et probablement pas tres cher, malheureusement par contre, je pense que la majorité partira aux éleveurs chevronnés et habitués.
  9. Se procurer de l'acide formique, c'est assez aisé, c'est une des acides les plus simples à synthétiser, on en a des litres au labo, par contre... quelle est la voie d'administration ? Ps: il n'existe qu'une sorte d'acide formique.
  10. Yo clacla, l'os de seiche se trouve en animalerie ou en grainterie, en fait, ce qu'il faut c'est leur donner une alimentation riche en calcium, d'où la liste de végétaux qui t'a été fournie et qui recèle un ratio calcium/phosphore supérieur à 2. Je te filerai une liste complete de ce que tu peux leur donner et je te filerai du CaCO3 en poudre à leur foutre sur la salade.
  11. T'inquiètes Claire, mes caméléons adorent les ptits nescargots .... pas comme voisins de cellules hein.
  12. Audrey, j'attends des explications, et elles ont interêt à tenir la route, sinon, je mettrai fin à notre relation !
  13. Perarmata est le seul caméléon classé en annexe A de la convention de Washington, à moins d'etre riche, impossible d'en trouver....pour les uroplatus phantasticus par contre, c'est une autre histoire, j'ai un petit groupe en photo dans la section photo de vos animaux
×
×
  • Créer...