Aller au contenu

SophieGondry

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

SophieGondry a gagné pour la dernière fois le 19 janvier 2017

SophieGondry a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de SophieGondry

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 23 novembre

Animaux possédés

  • Je possède
    Python Royal, gecko, Boa contrictor impérator

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Emploi
    Informaticienne
  • Localisation :
    Bruxelles
  1. Il est très beau. Tu lui a donné un nom ?
  2. Je pensais changer le décor complet du terra de mon python Hugo. Elle reste cachée dans son tronc creux et quand elle sort c'est pour aller dans son bac d'eau, à part ça elle va jamais sur ses branches ni dans ses plantes, je me demandais si parfois c'est pas parce qu'elle aime pas le décor ou l'agencement du décor.
  3. Oui je veux dire changement complet de décor, pas juste ajouter ou enlever des éléments
  4. On peut de temps en temps changer la déco d'un terra ? Ça perturberait le serpent ou ça pourrait lui faire un nouvel environnement à découvrir ?
  5. Quand même il y a du pour et du contre, finalement si l'animal est bien c'est un peu des détails non... On les soigné bien et on les respecte, on est pas parfaits on fait ce qu'on peut et on est des passionnés... Vous prenez pas la tête. C'est comme pour la recette de la bolognaise, il y a autant de façons de la faire que de cuisinières... Par contre je vais aller créer un autre post parce que je me pose une question et je suis certaine que vous me donnerai des supers avis ! Vous êtes tous des chouettes !
  6. Ça c'est le système de lampe avec variateur celle là elle fait 30 cm , c'est chez mon frère, il suffit de modifier le câble et de mettre un variateur, il va aussi modifier le terra des ses lézards pour enlever la lampe intérieure, et grillager le haut à la place de la vitre
  7. oui, pas de souci, je ferai un album photo ce week-end Giom, j'ai pas de photo dans mon gsm sauf des gros plans des serpents.... Bcicolombie, je ne prend jamais mal les remarques, on apprend tous les jours et on est là pour partager, je trouve ça bien sympa !
  8. En même temps celui du Gutt il est fait maison par mon fils menuisier ébéniste, partie grillagée à l'avant, comme un grand meuble, pour le système de chauffage il y a un fond chauffant, 3 en fait les uns à côté des autres, et des spots intégrés avec possibilité de varier l'intensité, ça c'est grâce à mon fils électricien.... au départ j'avais 2 Gutt, mais la femelle est décédée, on a jamais su de quoi, elle avait 6 ans, je l'ai retrouvée morte simplement Celui du Python je l'ai racheté d'occasion (urgence sur le moment elle était dans un terra de 1 m sur 60 cm et 50 cm) et aménagé, mais pas dit qu'il n'y aura pas un plus grand fait aussi sur mesure, on envisage la possibilité. Pour le moment Joséphine dépasse à peine le mètre donc il n'y a pas urgence, elle a un terra de 2m sur 60 et 80 cm, mais je sens qu'on va lui en faire un plus adapté avec plusieurs sortes d'éclairages aussi avec variateurs et intégrés parce qu'elle aime bien aller se mettre autour des lampes et quand même c'est pas top. Je pense même faire un système de petit bassin avec circulation d'eau grâce à une pompe-filtre d'aquarium, comme elle fait ses cacas uniquement dans l'eau ça lui permettrai d'avoir de l'eau propre tout le temps. Faut encore que je vois aussi ses préférences pour aller se cacher et penser au plan du terra en fonction de ça, de ce qu'elle aime, pour l'instant c'est se planquer dans un tronc creux (je sais plus le nom de la sorte de ce bois...) et aller dans son bac d'eau, elle va pas trop sur les branches en hauteur. Pour le Boa j'ai préféré directement investir chez un grossiste en Hollande (faut juste avoir un numéro de TVA pour passer commande) et prendre la taille adaptée, je me le suis faite livrer à la maison et on a commencé l'aménagement en famille. Faut dire que je cherchais depuis 3 ans pour un Boa, mais je voulais connaitre l'éleveur etc etc. J'ai pris un mâle parce que c'est plus petit qu'une femelle. Pour son alimentation on a un poulailler et d'ici 2 ou 3 ans je pense élever des lapins, je dois encore me pencher sur la question des sortes de lapins possibles. Pour l'alimentation pour l'instant ce sont des rats ou des souris qui viennent d'un magasin, mais avec le python et le boa je vais peut-être élever des rats, encore à voir aussi.... Enfin, encore plein de projets quoi.... Quand on a des serpents je trouve que le terra doit être fait pour correspondre le plus au milieu naturel des serpents et être le plus beau possible, pour qu'on ai envie de rester le regarder. Mais c'est un fameux investissement financier de monter des grands terras, faut pas perdre ça de vue non plus quand on choisit un serpent comme animal de compagnie !
  9. Bcicolombie. Mon Gutt, Max 7 ans 1/2 a toujours été nourri en dehors de son terra, depuis tout petit, en fait son terra est plus vertical qu'horizontal (je sais pas si je m'exprime bien), il est sur mesure, 1,80 m en hauteur, la base fait 1,20 de long et 80 cm de profondeur. Comme c'est un cavaleur et qu'il file à la première occasion par sécurité il est nourri dans un bac.... il est souvent planqué dans le feuillage et c'est un rapide pour filer dès que j'ouvre. comme il y a beaucoup de décors et de plantes je fais un petit contrôle de tout pendant qu'il mange et après son repas je met le bac dans le bas de son terra, de façon inclinée pour qu'il en sorte tout seul. Je sais pas si on peut dire qu'il est vraiment manipulé... en tous cas pas plus du temps nécessaire à le mettre dans son bac ou il mange. Comme ma petite fille de 6 ans veut toujours participer je lui ai donné les bases et c'est elle qui peut lui donner sa souris à la pince et le sortir de son terra quand il est dans un endroit accessible. Je n'ai aucune crainte d'une morsure éventuelle pour elle ou d'une mauvaise manipulation qu'elle ferait, je suis de toute façon à côté et je tiens le bas où elle le dépose. Mon Boa c'est un juvénile, je surveille un peu son évolution, je le sors pour le nourrir dans le bac et je pèse en même temps. Son terra fait 2,20 m sur 80 cm et 120 cm. Lui il est minuscule dans ce grand terra pour l'instant, il ne pèse que 175 grammes ça peut te donner une idée.... comme il est encore nourri au vivant je préfère le sortir pour vérifier que tout se passe bien, prochain nourrissage prévu le 15, je tenterai le mort, une fois qu'il est au mort il sera nourri dans son terra, clairement adulte c'est plus le genre d'animal que tu sors comme ça..... Mais là il faut vraiment que la souris passe devant son nez pour qu'il prenne et vu la taille du terra et les cachettes possibles pour la souris je pourrais rester la journée devant en attendant que le petit animal passe devant Kaa..... Pour Joséphine là je l'ai déjà expliqué c'est un python que j'ai récupéré, j'ai du lui prodiguer des soins qui nécessitaient une manipulation et un bain une fois par semaine, j'ai suivi les conseils de la vétérinaire, elle vient le 14 dans la soirée, je pense que son traitement prendra fin, donc plus de raison de devoir autant la manipuler, et franchement ça me soulage. Tu trouves quoi de paradoxal là dedans ? je ne les manipule pas pour le plaisir de leur faire des papouilles et des gratouilles quand même.
  10. Si il y a une raison médicale à la manipulation c'est pas juste pour le plaisir de toucher l'animal.... Faut lire complètement les post bcicolombie....
  11. Et 3 jours après la monstrueuse bête avait disparu.... MDR...
  12. J'ai beaucoup de mal à comprendre ça aussi.... Heureusement Joséphine est bien maintenant ! En plus grâce à elle et son histoire j'ai rencontré un éleveur de Boas, j'ai enfin trouvé le Boa de mes rêves, je connais ses parents, son éleveur reste dispo pour des conseils et un suivi de Kaa-Cacawette Dans les containers poubelles de mon immeuble on retrouve de tout, chatons, chiots, hamster et oiseaux dans les cages jetées comme ça.... et dans les parcs :
  13. La vétérinaire vient le 14 après les consultations à son cabinet, je lui poserai la question pour savoir si je dois encore la peser ou pas... Au début j'ai du mettre 1 X semaine dans un fond d'eau tiède avec des gouttes d'huile essentielle de l'arbre à thé, pour ses écailles et sa peau. Encore une chance qu'elle n'a pas chopé des parasites ou une maladie de peau, son terra était minuscule et pas nettoyé des excréments, les propriétaires osaient plus y mettre la main. Un moment elle avait eu un truc bizarre, une espèce de dépôt blanchâtre sur la tête, c'était pas un reste de mue, ça m'avait un peu inquiété, mais ça vient finalement du substrat de son terra. Elle est de toute façon vraiment bien remise, mais je crois qu'elle restera fort craintive. Elle est encore jeune aussi, donc elle se posera sans doute niveau caractère avec le temps et sa vilaine habitude d'attaque s'estompe tout doucement...
  14. Bonjour Bcicolombie, c'est toujours bien de rappeler le danger du vivant pour les gens, ça peut représenter un danger pour l'animal c'est vrai. Ici pour Joséphine ça a été un peu plus compliqué parce que c'est un python que j'ai récupéré, elle n'était pas dans un super état, elle n'avait pas eu un habitat adapté ni les soins corrects, pas un récipient avec assez d'eau par exemple, un terra de 60 cm sans chauffage, etc etc Donc, en accord avec ma vétérinaire, elle a été dans un premier temps nourrie à ce qu'elle prenait directement, à savoir le vivant, la priorité était de lui faire reprendre du poids, pour le nourrissage au mort elle était beaucoup trop stressée pour que j'agite quoi que se soit devant elle. Il a fallu presque 10 semaines de diète pour qu'elle accepte le mort. Une fois qu'elle a dépassé les 900 grammes, vu son âge et sa taille il n'y avait plus de risque pour une longue période sans alimentation d'après la vétérinaire. Née en novembre 2015 elle mesure 110 cm et pèse pratiquement 1kg. Les 2 premiers morts que je lui ai donné elle les a régurgités, maintenant tout se passe bien, je la pèse toutes les semaines pour surveiller son poids, je note aussi le poids des rats que je lui donne. On avait même envisagé d'attendre pour la passer au mort le prochain hivernage, pour la laisser vraiment une longue période à la diète, mais finalement ça a marché avant. Elle est douce et calme, mais elle est très vite stressée, sans doute à cause de son début de vie, pour la sortir de son terra au départ fallait des gants, elle tapait sifflait et mordait directement, plus de peur qu'autre chose, mais avec du calme, du respect, des soins adaptés et de l'amour tout s'arrange. Actuellement je suis la seule à pouvoir la sortir de son terra sans risque, mais une fois qu'elle est en dehors de son habitat elle est vraiment super sympa, à condition que l'environnement autour d'elle soit calme, qu'elle ne se saisisse pas à cause d'une ombre ou d'un éclat lumineux... elle est très curieuse. Elle connait le récipient dans lequel je la met pour la peser et ça ne la stresse plus du tout, je ne le lave pas et il ne sert qu'à elle, je ne sais pas si ça joue, mais je remarque que ça va de mieux en mieux. Toute la maison l'adore et la vétérinaire est très contente de son évolution. Au passage je vais aussi faire un petit rappel : un animal n'est pas un jouet, petit dans un magasin c'est une chose, mais ne jamais perdre de vue la taille adulte qu'il aura et les besoins pour son bien être, tous vos voisins ne vont pas venir s'occuper de votre reptile comme si c'était un chat quand vous partez en vacances...N'achetez pas d'animaux sur un coup de cœur....
  15. Mon Elaphe est très gentil et très facilement manipulable, régulièrement manipulé par un enfant de 6 ans quand je fais le terra, jamais eu le moindre souci avec lui. Mon Boa est encore bébé et actif la journée, très gentil, il ne se cache que très peu, très curieux quand je dois le manipuler pour le peser où le nourrir. Mon python elle se cache toute la journée sort vers 20h et est beaucoup plus difficilement manipulable, elle a un peu plus d'un an, je l'ai récupérée chez des gens qui avaient craqué, mais une fois qu'elle a commencé à grandir ils n'ont plus osé la manipuler, elle n'est pas simple à sortir de son terra et elle n'hésite pas à taper et morde. Les acheteurs ont commis beaucoup d'erreurs de manipulation, d'aménagement de son terra.... elle n'était vraiment pas en super état quand je l'ai récupérée mais avec les soins adéquats et un peu de temps elle a parfaitement récupéré. Je suis la seule à pouvoir la sortir de son terra sans trop la stresser et je ne laisse aucune personne la manipuler si elle n'a pas des bases de connaissances. Je te conseille de bien réfléchir avant de prendre un animal, sur la taille qu'il va avoir adultes, les soins à lui apporter, l'environnement qu'il va avoir besoin.... ça reste un animal qui peut vivre 20 ans aussi et que tous les voisins n'accepteront pas de venir nourrir quand tu partiras en vacances.... quand tu dis que tu aimes toucher un reptile parce que tu en as touché un quand tu avais 6 ans ça me crispe un peu, les reptiles n'aiment pas trop être manipulés, ça leur cause de toute façon toujours un stress, c'est pas des chats qui aiment se faire câliner... STP réfléchis bien avant d'en choisir un !
×
×
  • Créer...